Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

avant première...CASSY

Messages recommandés

alors comme promis, je vais vous présenter mon nouveau bébé, alors je ne l'ai pas encore mais si les papiers sont près, c'est pour vendredi 7 septembre...j'ai trop hate de l'avoir avec moi et mon loulou.

Passons aux photos (ps : désolé pour la qualité)

De très beau yeux bleu ma chérie

Le profil :

Et pour finir, en famille avec deux de ses 5 frères et soeurs (portée de 6 bébés, dont 3 males et 3 femelles).
Ma ptite cassy est en bas, sa soeur (au milieu est une vrai chieuse lol) et son frère (male bleu)

Elle a un peu plus d'1 mois et demi, et LOF mais est porteuse de la maladie "ataxie cérébelleuse", je suis en contrat avec l'école vétérinaire de maisons-alfort (c'est un peut compliquer a expliquer).

mais si elle est porteuse de la maladie elle va la developer forcment ou jai pas tous compris?

quel est l interet d avoir un chiot si on sait qui vivra pas vieux

ce nest rien contre toi je voudrai juste comprendre cette maladie et donc ce qui est fait sur cela

jolie nenette en tout les cas

tu parlai d expo tu est plus sur vendome dommage je t aurai embarquer avec moi lol

ben sont histoire est assez compliquer, mais je vais aller voir l'élevage et dès que j'ai ses papier je vous le dirais ok

alors mathieu, elle est porteur certe de cette maladie mais les véto l'on testé et elle n'est pas atteinte par celle ci, mais les véto lui feront faire une porté pour essayer d'avoir des chiens qui sont atteint pour pouvoir étudier et trouver des remede sur cette maladie qui est vrément très impressionnante.

Merci a vous pour les compliments Smile

Fait attention.
La maladie peut se déclarée aprés 2 ans.
Oui elle pourrais la dévelloper.
Mais je crois que méme au chien porteur ou malade ont le droit de vivre une vie avec son maitre et heureux.
Moi je te dit bravo Océane et merci d'essayer de faire avancer les chose.
J'éspére qu'on découvriras un vaccin ou médicament d'ici peut.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'ataxie, allez voir dans le coin santé.

océane41 a écrit:
alors mathieu, elle est porteur certe de cette maladie mais les véto l'on testé et elle n'est pas atteinte par celle ci, mais les véto lui feront faire une porté pour essayer d'avoir des chiens qui sont atteint pour pouvoir étudier et trouver des remede sur cette maladie qui est vrément très impressionnante.

Merci a vous pour les compliments Smile

Aucun test n'existe à ce jour pour déceler la maladie, cette histoire me parait vraiment louche!!! Fait attention ça sent l'arnaque!!!
Pis c'est quoi cette histoire de faire reproduire des chiens ataxiques pour la recherche? Jamais entendu parlé de ça!!!

Tu pourrais me donner en mp les origines de ta p'tite chienne, le nom de ses parents et son élevage, ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.

sa m'interesse aussi de connaitre les parents, c'est clair que c'est un peu bizar cette affaire...

ok Smile
Ben je vous en ferais part dès vendredi
Et l'histoire n'est pas louche, c'est un contrat que je passe avec l'école véto d'alfort et en échange il me font "don" de ma chérie.

Et pi toute façon, même si elle déclare la maladie, je ne vois pas pourquoi elle n'aurais pas le droit de vivre a mes coté même malade, chez les humain ont euthanasie pas les gens qui ont une grave maladie alors je vois pas en quoi cela poseré problème !

Je suis aller la voir aujourd'hui, elle découvre le monde a pleine dent, et elle est heureuse de vivre. D'autre nouvelle très prochainement... Wink

aploz aploz
Tout à fait d'accord avec toi.
Elle a le droit de vivre comme les autres méme si elle est malade.

je suis totalement d'accord avec toi qu'elle ale droit de vivre ...
mais c'est vrai que c'est louche sachant qu'il y a quelques mois
il n'y avait pas de test qui existait ...
par contre je ne suis pas pour faire des bebes chiens pour la science
car eux surment qu'ils ne vivront pas dans leur laboratoire ...

je vous remercie tous et toute pour votre soutiens cve
Et pour nouvelle, j'ai eu la réponse hier, je vais bien l'avoir demain Smile

Mainteant il ne restre plus qu'a attendre Smile

Merci encore et je mettrais des news très prochainement avec des photos, et j'espère que tayson va bien s'entendre avec elle Surprised !

ben j'espère que tu dit vrai franck ; merci encore et bientot de nouvelle photo de cassy entrelassée dans les papattes de mon loulou Smile

Pour ma part, on m'a toujours conseillé de m'être mon bubu avec un autre pendant nos absences pour qu'il arrête de stresser et de me détruire mon appart.
Beaucoup de témoignage m'ont été apporté en m disant q le bull avait besoinde compagnie.
Je pense que ça va très bien se passer.

Tu me diras !!!

oceanne 41, tu dis que ton chiot a été testé et n'a pas la maladie. en quoi consiste de test? car au dernieres nouvelles, aucun test n'a encore été trouvé.
pourras tu nous expliquer un peu plus conccretement tout ca et aussi le role de l'ecole veto de maison alfort ici, car j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre. c'est eux qui sont a l'origines decette portée? (en gros ce sont eux qui on demander a quelqu'un de faire cette portée pour pouvoir etudier le resultat? ou autre chose?
ce sujet m'interesse donc si tu pouvais donner quelques details sa serait sympa de ta part! merci

bonjour atous, alors cassy est désormais a la maison, au début tayson essayer de la "grimper" mais on a était les promener tous les 2 et maintenant, il dorme tous les 2 cote à cote...c'est trop mignon.

Alors pour les question que vous vous posé, la porté a été faite malhencontreusement car la mère a eu un problème d'hormone et a était prise par un male de l'élevage.

Alors la mère été atteinte de cette maladie (ataxie cerebelleuse) mais les chiot ont été testé (en faite, il y a un test mais ce n'est pas encore disponible pour le public, donc ce test reste encore confidencielle.

Voilà, tout est dit.

ton histoire me semble plus que bizare!!!!

Ta chienne est donc issue d'une femelle qui a declaré la maladie donc ta chienne Cassy est forcément porteuse de la maladie! elle ne devrait donc pas reproduire et je trouve cela tres tres tres etrange que les véto de Maison ALfort cautionnent ça mais surtout qu'il demandent a la faire reproduire!!! parce ce que ça fait des années qu'ils n'arretent pas de dire aux proprio d'amstaff de ne pas faire reproduire leurs chiens si dans leurs ascendants il y a tel ou tel chiens!!!
Te rends tu aussi compte que ta chienne risque de declaré la maladie (peut etre meme tres tot!) et que tu risque donc de la voir souffrir et que tu puisse la perdre a meme pas 2ans?!!

J'aimerai savoir si tu a parlé directement avec un veto de Maison Alfort et si oui lequel?!

alors voici les photos de ma ptite chérie

Ma louloutte qui dorme bien profondément après sa 1ère ballade

Et dans le grand panier de tayson...la scatteuse

Avec maman

et avec papa

Et pour finir, en trein de découvrir le monde Smile

Voilà pour les photos, alors cette nuit je les ai laissé dormir ensemble, cassy a un peut "pigner" mais c'est le début !
Et je tiens a dire qu'elle aura 8 semaines mardi et madame a déjà compris que pi et caca c'est dehors...félicitation ma chérie.

Dès que j'aurais de nouvelles photos, je vous en ferais part.
Merci pour vos compliments ; sa fait très plaisir cvecve

alors CASSY EST PORTEUR DE CETTE MALADIE (dans ces gènes et donc pour sa déscendence) MAIS NE LA DECLARA PAS.

Et oui, j'ai eu un entretien avec le véto qui s'occupe de cette maladie et m'a expliqué ce que je dit plus haut.
Pour la repro, les bébés malade seront gardé par l'école véto et les porteur sain seront placé, comme cassy et ses frères et soeurs.

Voilà pour les exlications, sa peut choquer certaine personnes et je le consoi mais cassy est ma chienne, et ne fera pas partie de ses recherche...uniquement les chiots qu'elle aura. C'est tous.

que ce chien soit malade ou non, il n'y a pas de raison qu'il ne puisses pas vivre heureux chez sa maitresse!!!!!moi je te dit bravo!! et tu as bien raison de lui offrir une chance d'etre heureuse et elle t'apportera beaucoup de bonheur tu verras. bonne chance à vous trois et gros bisous à tes deux loulous ruke bravo bravo bravo

merci beaucoup amalthia, et même si elle aurait eu cette maladie je l'aurais adopté aussi donc tu as raison, il ont tous une chance de vivre. aplaus pour tes paroles Smile

Et pour les bisous, je leurs en ferais par Smile

Ben moi je te dis absolument pas bravo!

C'est du grand n'importe quoi d'encourager des eleveurs de merde a faire des portées ataxiques pour se faire du fric sur le dos de pauvre chiots malades!!!
comment peux tu oser affirmer que ta chienne ne declarera jamais cette maladie!
Roulo

serieux ça m'enerve d'une force!!!

je te le souhaite pas pour ta puce mais je serais pas etonnée si ta chienne declare la maladie dans quelques années!!!

et pis je vois pas pourquoi les veto d'Alfort s'ils avaient trouvé un test pour savoir quel chien et atteint ou non ne l'auraient pas communiqué et le garderais pour "eux"!

enfin bon ça me semble du grand n'importe quoi je pense que je vais aller de ce pas me truouver un chiot ataxique, dysplasique et borgne pour le faire reproduire avec une femelle a 3 pattes plus tard voir ce que ça donne qui sait..... grrr grrr grrr grrr grrr

alors d'abord, l'éleveur ne percoit aucun centime car c'est un don et nous, propriétaire, on est sous contract avec l'école véto.
Et pi MERDE scie a ceux qui ne veule rien comprendre.

J'aurais du fermer ma grande gueule et pi c'est tous
raconté

Si océane est en contrat avec la maison Alfort c'est qu'il ya bien une raison.
Tu n'aimerais pas toi qu'on trouve un vaccin ou qq chose pour les soigner contre cette maladie?
Si tu lit le sujet sur l'ataxie cérébrelleuse qui est dans la page santé tu vera qu'il font des recherches sur les ADN des chiens malade pour éspéré de trouver se qui cloche.
A mon avis si ils ferons portée Cassy c'est qu'il ya bien une raison.
Je pense que c'est pour voir a la vitesse au a quel moment la maladie pourrais se manifesté.

Tien nou au courant de se qui se passe pour la petite, sa nous permetteras a nous aussi de plus en savoir au niveaux des recherche

jte remercie kamasi, et oui oui, je vous tiendrais au courant des nouvelle et tu a parfaitement répondu a la question Smile

Merci de ton soutiens Surprised

on se bat assez contre les vols de chien pr fournir des labos alors perso faire une portee avec ma femelle en me disant que les petits seront des cobayes de labo car ca sera le cas non merci c est trop pour moi

la tienne est porteuse dc restera chez toi mais les petits malades croient qui les garderont dans leur cage j en suis sur

Je c'est pas si tu sais mais la maison Alfort c'est avant tout des vétérinaires qui se soucie du bien étre de LEURS et NOS chiens.
Je ne crois pas qu'il vont s'amuser à les garder en cages ou autres.
De plus aucun essai de labo sera fait sur eux...
L'ataxie se fait voir par un IRM et une prise de sang.
Ensuite il évalue la radio et l'échantillion de sang. Sa n'a rien à voir avec les aniamux de labos qui sont torturé avec des produits, brulée à vifs et autres monstruosité.

Pour ceux qui veulent plus d'infos détailler avec les réponses des Docteur qui effectue la recherche allez sur se lien:
http://www.amstaff-ataxie.com/

Tiens regarde sa c'est la machine ou il font l'IRM:

Ensuite voici les radios de l'IRM. En haut chien sain en bas chien atteint de l'ataxie:

Voila le numéro spéciale Ataxie on peut le commander ou le télécharger via PDF par se site: http://www.amstaff-ataxie.com/

Voila se que j'ai trouvé. C'est plusieurs réponse du Docteur a des gens qui ont demandé des infos:

Comment peut-on savoir si un chien est génétiquement sain ou porteur sain ? Je crois que l'on ne peut pas dépister tant que le chien n'a pas déclaré, c'est ça ?"
Question de : Mademoiselle Tiphaine Martin (posée le 28 octobre 2003)

Réponse : A l'heure actuelle, il n'existe pas de moyen de différencier un chien génétiquement sain d'un chien porteur sain. On ne peut que confirmer par I.R.M le statut d'un chien présentant des symptômes comme étant bel et bien atteint par l'ataxie cérébelleuse.
Par contre, le mode de transmission de la maladie permettent de savoir que si l'un des parents est malade, alors TOUS ses descendants sont porteurs sains. Par ailleurs, si dans une portée la moitié des chiots déclare la maladie, cela signifie que l'un des parents est porteur sain et l'autre malade. Les autres 50% de la portée sont donc porteurs sains.

......................................................................................................................

Comment peut-on, en tant que particulier et propriétaire d'un amstaff, aider concrètement la recherche sur cette maladie ? S'il s'avère que notre chien est sain peut-on quand même aider la recherche ?"
Question de : Mademoiselle Tiphaine Martin (posée le 06 octobre 2003)

Réponse :
En tant que propriétaire d'un amstaff, afin d'aider la recherche, il faut contacter les Docteurs en charge des recheres afin de savoir si un prélèvement sanguin de son chien peut les intéresser. Pour cela, il suffit de suivre les indications complètes de la rubrique "Comment participer aux recherches".
Il ne faut pas oublier qu'un chien qui semble sain peut être porteur sain, ou faire partie d'une portée où l'un chien est malade, ou encore, où l'on sait que l'un des parents est malade...les chercheurs ont besoin de regrouper les portées, il est donc utile de les contacter.
Par ailleurs, pour les personnes qui pourraient avoir un doute sur d'éventuels symptômes présentés par leur chien, ils ne doivent pas hésiter à contacter les chercheurs : ils sont là pour les aider et les informer. Nous sommes également à la disposition de chacun pour toute précision, et nous pouvons, lorsque cela est possible, accompagner les gens à Maisons-Alfort.

sincèrement, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les personne du forum car sans l'oublier, on est tous ici pour la passion que l'on a pour les molosse et terrier.

Merci beaucoup a toi kamasi pour ton aide pour faire comprendre aux gens ce qui ne veulent pas comprendre Smile

L'école véto d'alfort est vrément très bien et sérieuse, et travaillant dans un labo qui est joint a l'école, je connais en personne les animalier qui s'occupe de tous les animaux de l'école (chevaux, chien, chat, ect) et se sont des personne très respectueuse.

Voilà, mais plus de commentaire médisant SVP.

Merci flower

océane41 a écrit:
sincèrement, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les personne du forum car sans l'oublier, on est tous ici pour la passion que l'on a pour les molosse et terrier.

oui mais on est aussi la pour partager des idees qu'elles soient
communes ou pas donc voila
moi je trouve ça tres bizarre aussi ... car aucun test n'existe a cette heure
et meme maison alfort disait il y a quelques mois qu'il n'y en avait pas ...

et enfin pour finir depuis let emps qu'il cherche un remede il ferait mieux
d'ecarter et de faire steriliser tous les chien porteur sain et atteint
ça irait plus vite pour ecarter cette maladie des staffs
voila c'est mon point de vue nos chiens ne sont pas des cobayes des
scientifiques ...

merci beaucoup amstaff92, et je suis désolé mais mon internet ne marche plus chez moi donc j'avais prévu plein de photo mais jpe pas...la je suis a mon taf Laughing ...mais chut, c'est un secret Wink

merci beaucoup, mais j'espère que ce soir quand je vais rentrer internet marchera pour vous mettre plein de belle photo Smile

ben comme vous pouvez le constater, internet ne marche toujours pas chez moi donc pas de photos pour le moment Sad

Pour info, tayson commence à s'en prendre a cassy, sa ne fait que 6 jours que je l'ai et sa commence déjà donc je ne sais pas se que je vais faire...j'ai peur qu'il lui face du mal donc aujourd'hui je vais aller voir le véto qui s'occupait d'elle pour avoir des réponses mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir la garder a cause de mon gros Crying or Very sad grrr

Je vous tiens au courant, je suis vrément très triste pour cette situation scie