Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Appa a un soucis a la patte !

Messages recommandés

Ce soir en m'occupant des loulous , je me suis rendu compte qu'Appa avait un soucis a la patte arrière ! Il ne la pose plus par terre , elle est un peu gonflé et molle !
Demain direction véto (en espérant que mon chèque a étais encaisser ... Rolling Eyes ) sinon je ne pourrais pas y aller !

Petit H.S : Un véto peut faire une facture et nous faire payer une autre fois ? fin du H.S

Je me demande bien comment il a bien pu ce faire sa ! J'espère que ce n'est pas trop grave ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains véto acceptent d'encaisser ton chèque plus tard.
J'espère qu'il n'a rien de grave. Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pu se la coincer ou se la fouler, une semaine d'anti inflammatoires et pas de sorties/étages pendant 2/3 jours et ça devrait normalement aller mieux :)

Pour le véto, si tu en discutes avec lui, il pourra se montrer compréhensif :)

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va vite une foulure à la patte, en tombant d'un étage ou en se la coinçant avec les barreaux !!
j'espère que c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appeler le véto ce matin , j'ai rdv demain matin entre 9h-10h ... Je lui ai demande ce que je pouvais faire pour lui , elle m'a juste dit de le mettre tout seul dans la plus petite cage possible ...


J'ai aussi vu un truc horrible aujourd'hui ... Comme il me manquait un biberon , pour Appa , je suis allée a l'animalerie la plus proche , et j'ai vu plusieurs rats sans oreilles (ils n'avaient que un trou ...)
Il y en a un c'étais vraiment le pire , il était borgne , plus d'oreille et plus de queue ! Je voudrais vraiment faire quelque chose pour lui (ou elle) mais dans un cas comme sa , il faudrait vraiment faire une quarantaine de ouf , hors , je n'ai pas de place , et quand je les fait c'est chez mon chéri (comme sa , je suis sur qu'il n'y a pas de contact ) mais la je ne me vois pas lui confier un rat dans cette état , et je ne peux pas non plus , lui donner mes 6rats le temps que la quarantaine soit fini (surtout qu'Appa aurait besoin de soin !)
Qu'est-ce que je peux faire pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier aussi que ce genre de rat va demander énormément de frais vétérinaire, car il doit pas etre en forme et vu les soucis qu'il a. Y'a pas grand chose à faire pour ces pauvres rats à part les prendre et encore c'est pas sur qu'ils s'en sortent. Si ils n'ont plus d'oreilles c'est peut etre qu'elles ont étaient dévorés par la galle. C'est plutot contre l'animalerie en question qu'il faudrait agir.

Sinon pour Appa, tu peux lui appliquer de l'arnica sur sa patte en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu des animaleries comme celle là. Là ça devient vraiment grave :(
Pour Appa évite surtout qu'il bouge trop, faudrait pas qu'il se fasse plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit Appa est dans une petite cage pour éviter qu'il bouge , et sa y est , il m'a bousiller le hamac léopard pour s'en faire une cabane (il a manger les extrémité et la couture pour ce coucher dedans xD)



Pour le rat , je sais que sa va revenir chère et je sais que je ne peut pas le prendre , mais bon , sa ma beaucoup bouleversé de voir le voir comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vétérinaire , très sympa .
Alors , il n'a pas vu de fracture a sa patte . Il ne m'a rien donné , je dois juste y retourner mercredi après midi (il m'a commander du marboc*l et il veut voir comment évolue la patte d'Appa !
Par contre il m'a dit de le remettre avec les autres , mais je vais attendre ce soir , car cette après midi j'ai cours et je voudrais être la pour voir comment sa ce passe (a la base c'est lui le dominant , donc je ne voudrait pas que les autres en profite ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des antibios ? Pourquoi faire ????

Tu peux appeler les services vétérinaires pour les prévenir de l'animalerie, prends des photos des rats si tu peux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des antibios pour que la patte dégonfle je suppose !

et oui il faut des photos ou autres preuves pour appeler les services vétérinaires, car sans preuves c'est un peu se batailler pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ton ratou va vite se remetre de sa bléssure a la papate.

Oula sinon ce que tu as dit sur l'animalerie me choque !!
Je peux plus supporter que tous ces animaux souffrent pour du fric ...
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les antibio c'est pour leur rhume qui reviens tout les temps et qui m'énerve !!

Je ne peux absolument pas prendre de photos de cette animalerie , c'est trop sombre et avec le flash sa serait griller (en plus le mec est con !) Même avec un complice qui lui parle c'est pas possible , le mec n'est pas aimable et ne veux pas discuter (sauf quand on est sur de lui acheter un truc , j'ai appris sa hier ...)

Pour Appa , il ne lui a rien donner , car depuis hier il y a de l'amélioration (il commence a posé la patte par terre ) il m'a conseiller de le remettre avec les autres , mais après réflexion , je pense qu'il va rester encore un peu tranquille dans sa cage (j'ai peur qu'il retombe et qu'il ce refasse mal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tant mieux pour sa papate :)

dommage pour les ratoux de l'animalerie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux quand même écrire a la DDSV en leur décrivant ce que j'ai vu ... Je ne peu pas faire autres choses de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les directions départementales des services vétérinaires, donc ceux qui controlent et inspectent en d'autre les animaleries, élevages ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je créer un topic dans "coup de coeur , coup de gueule " pour parler de l'animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appa a rejoint ces copains cette après midi ! Il ne boite plus du tout et ce sert normalement de sa patoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...