Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

Encore un nouveau cas de PLL

Messages recommandés

Location: Germany / Aachen

PLL affected: Gemmology Uhu Midge
Gemmology Uhu Midge has been sub-luxated // ist sub-luxiert:
http://www.minibull.co.nz/index.php?pr=Midge


Quote:
Midge is my first mini import and arrived in NZ at 8 weeks old. She is a very active and loving mini who throughly enjoys being out and about.

Midge was diagnoised as sub-luxated on 7th September 2007. This is a great shame as she had lots to offer in re-establishing the breed here in NZ



Thanks to Susan McMilian of Sleek Kennel to be open about this!

if you register at mBTcg projects forum , you will receive this as newsletter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela consiste en quoi la PPL c'est quoi??? cela peut atteindre n'importe quel race? merci de m'éclairée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie occulaire génétique ( recessive ) qui rend les chiens aveugles entre 3 et 8 ans : 80% des minis sont porteurs du gène de cette maladie .

/-f43/nouvelle-venue-renseignement-mini-bull-t5099.htm


Il existe d'autres races atteintes de PLL , essentiellement des terriers , mais aucune ne l'est autant que le mini ....

Comment avons nous pu en arriver là sans que PERSONNE ne s'en ameuve au niveau des instances dirigeantes ???????????????

Sans compter que nous avons aussi comme le bull standard les maladies rénales , cardiaques , de peau , la surdité , l'acrodermatite létale , le spinning et les tocs etc .... grrr

A part çà tout va bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a ses 2 parents porteurs , là aussi c'était prévisible au vue de l'analyse de son pédigrée !

Les porteurs sont très dangereux car les tests occulaires sont normaux : on ne peux les connaitre que par l'analyse des pédigrées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau cas de PLL datant de juin 2007:

Little Chili Pepper's Quanda Quiri (Bigfoots Agent White x Little Chili Peppers Lore Lei)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
joker a ses 2 parents porteurs , là aussi c'était prévisible au vue de l'analyse de son pédigrée !

Les porteurs sont très dangereux car les tests occulaires sont normaux : on ne peux les connaitre que par l'analyse des pédigrées .


et vu comment qu'il déchire ce chien (a mon gout) il a dû faire un paquet de saillies le Champion.....
j'trouve ça vraiment bien que les éleveurs disent quels chiens sont malades. si seulement en standards c'était pareil... ce qui est presque pire en standard c'est que beaucoup savent quels chiens ont des saloperies, mais tout le monde ferme sa gueule..... colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que là tu te trompes beaucoup grenouillette .... ce sont les éleveurs étrangers et seulement les éleveurs étrangers qui annoncent les cas de PLL de leur élevage sinon en France toujours rien , pas de PLL à l'horizon .... comme le nuage de tchernobyl la PLL s'est arrété aux frontières .

Pourtant la réalité est tout autre et avec 12 à 14 porteurs et atteints sur 14 descendants comment pourrait il en être autrement en France ? zutt


http://cc.msnscache.com/cache.aspx?q=72181510506648&mkt=fr-FR&lang=fr-FR&w=4e503230&FORM=CVRE9

Va en bas de la page de ce site et lis la 9eme annonce et tu verras de tes yeux : le père d'un mini est atteint de PLL !!!!!!!!! et oui !

C'est pas joli joli tout çà !!!!!!!!!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
bulliesdyspahan a écrit:
joker a ses 2 parents porteurs , là aussi c'était prévisible au vue de l'analyse de son pédigrée !

Les porteurs sont très dangereux car les tests occulaires sont normaux : on ne peux les connaitre que par l'analyse des pédigrées .


et vu comment qu'il déchire ce chien (a mon gout) il a dû faire un paquet de saillies le Champion.....
j'trouve ça vraiment bien que les éleveurs disent quels chiens sont malades. si seulement en standards c'était pareil... ce qui est presque pire en standard c'est que beaucoup savent quels chiens ont des saloperies, mais tout le monde ferme sa gueule..... colere


En effet, Joker a fait de nombreuses saillies car c'est un chien d'une grande qualité. Perso, j'adore!

Par contre, il est vrai qu'il existe des éleveurs sérieux et conscients du problème de la PLL donc qui sont honnêtes et n'hésitent pas à réveler un cas de PLL dans leur élevage. Malheureusement, c'est loin d'être une généralité comme dans toutes les races d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...