Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

l'heure est grave

Messages recommandés

eh oui un permis pour obtenir l autorisation de poséder un chien où va t on raconté raconté
et si on arrive pas à obtenir ce fouttu permis. on fait quoi et sera t il payant???et il se passera comment ils vont nous faire convoquer et ils nous mettrons dans une salle et nous poserons des question style psychologiques!!!!!! j aimerais bien le savoir merci de me donner quelques renseignements si vous le savez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ils n'en n'ont pas encore parlé. Par contre les vétos se demandaient comment ils allaient faire pour juger des personnes compétentes en 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cat, on ne le sait pas encore mais bientot on le serra...quand cette putain de loi va passer scie raconté grrr colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 5 minutes comment vont ils cerner les gens
comment vont ils pouvoir reconnaître que le proprio du chien est une personne honnête et non un malfrat sciescie
je pense qu au début ils feront beaucoup attention et à la longue ils feront n importe quoi comme d hab raconté
nous ne sommes pas sorti de l auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas. L'Etat vont leur donner des questionnaires types. Mais c n'importe quoi. Encore quelque chose qui va servir à rien. Où les chiens vont jouer leur vie pour des rpopriaitaires peut être mal intentionnés.
En espérant que les vétos soient lucides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, malheureusement...mais c'est pour ça qu'il faut tous se mobiliser pour la manifestation car ensemble on peut peut être faire bouger les chose mais si on fait rien...on va droit a la catastrophe grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu sur d autres forums que le debats avait été globalement positifs, pas trop d images et de prejugés sur les chiens et que eve angeli avait tres bien defendu les loulous et n avait pas sortie de conneries(pour une fois), qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet a ete survolee (30min max)le depute un gros C.. eve Angelie a defendu pas trop mal mais il n ont pas beaucoup laisser parler la comportemantaliste a mon grand regret (c est mon avis apres)
Sinon une emission qu il fallait voir c est : C dans l air sur france 5 grand debat de 1H avec la presidente de la SPA ,un veto,une comportementaliste pour l opposition une femme de SOS victime de chien
Tres positif dans l enssemble aploz aploz peut etre un espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé l'émission de MOF.
Je l'ai pas du tt trouvé négative. Il est vrai q l'homme politique essayait de caser les chiens. Mais il n'y est pas arrivé.
L'éleveuse elle a bien fini le débat en demandant à l'homme politique s'il avait eu des chiens. IL a répondu oui et qu'il les aimait. Elle lui a demandé quel chien, il lui arépondu un épagneul breton. Et elle lui a dit est ce que vous avez déjà laissé votre chien seul avec vos enfants ? Et là il n'a pas pu répondre.
Pour Eve Angeli, Patrick Timsit et Faf Larage, ils défendaient la cause des chiens. Faf Larage disiat q c'était n'importe ces chiens dangereux on n les trohvait pas dans les banlieux c'était une psychose.
Les autres invités ont dit qu'il fallait responsabilisés les gens et non pas tuer les bêtes.
Bien sur ils ont montré des photos de chiens en train d'attaquer, on voeyait leur grosse geule et celle qui défendait les animaux a dit : "j'aurais du vous mener mon rot, c'est un vrai nounours vous ne l'auriez pas lâche".
J'ai trouvé ce débat très positif mais pas assez étendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure quand mème dans l ensemble, car parfois, les emissions de MOF cassent bcp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour casser ils ont cassé mais pas les chiens, juste l'homme politique et les maitres des chiens irresponsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il faut vraiment agir... Mais quand même il faut ouvrir les yeux et responsabiliser les personnes. Je m'explique, je suis moi même eleveuse de staff, mais je pense qu'il faut faire comprendre aux gens qu'un chien est un animal quelquesoit sa race. Que ça reste un predateur. Qu'il faut l'eduquer et ne pas le laisser seul en presence d'un enfant, ou encore il ne faut pas le confondre avec un enfant au point de le faire dormir dans le lit.... Le probleme se pose là aussi. Les gens confondent animal de compagnie et "objet"!!
Le chien n'a plus sa place de chien dans les familles. Et c'est la verité.

Maintenant pour moi il n'y a pas de race dangereuse! Tout chien est potentiellement dangereux, même un petit.

Mais il est clair qu'il faut quand même prendre des dispositions etant donné que l'homme n'est pas capable de se tenir!
Je vous rejoins completement sur certains points que le gouvernement veut mettre en place. Il y a des choses inutiles et qui en plus ne resoudrons rien.

On vous dit que l'amstaff est un chien dangereux et de part ça c'est une arme! MAIS on va vous faire passer un permis pour en detenir un. Ce qui veut dire qu'on contionne le fait de payer, en gros, un port d'arme! C'est absurde....

Enfin bref je pourrais en discuter des heures mais je vais vous saouler.. zutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur!

L'alcool est dangeureux, il tue des vies et pourtant on en trouve a tous les coins de rues...(je sais ma comparaison est bizarre!)
Le permis dans la forme ca pourrait etre pas mal, mais dans le fond il y aura pleins de conneries...
Les represailles avec ceux qui n'obtiennent pas leur permis, et meme ce qui en possederont quand meme sans avoir passé l'examen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout qui ferait passer les permis. Les vétos. Pas la mienne. La mienne a peur des molosses. Elle risque pas de les évaluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben didonc...un véto qu'a peur des molosses...je n'est jamais vu ça grrr

C'est comme si moi je bosserais avec des souris et que j'en aurait la phobies... fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, j'en avais déjà parlé mais j'aime bien lui en remettre une couche. Mon mari lui a dit. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...