Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Problème avec une chienne sale de 4 ans ...

Messages recommandés

Bon voilà mon copain a une chienne, une york shire de 4 ans, Chipie, elle est adorable, mais a un gros défaut ... Elle est encore et toujours sale, pourtant on essaie de faire tout pour qu'elle soit propre, mon copain l'a eue chez son père, elle n'a pas été dressée assez tôt et était battue, ce qui fait qu'elle a des réactions bizzares, vraiment chiantes ... Je l'adore cette chienne mais je ne la supporte plus et je ne comprend pas, je ne peux pas passer 24h chez mon copain sans qu'elle fasse ses besoins dans l'appart, on la sort pourtant ... Et quand elle fait pipi mon copain la punit en lui mettant le nez dedans et une claque sur les fesses (pas violement non plus), mais rien n'y fait, ça dure et ça dure, franchement je ne supporte plus, elle est adorable mais à cause de ça elle sent mauvais, je me sens obligée de me laver les mains les rares fois où je la touche encore, et je l'ai laver y'a pas longtemps parce qu'elle avait de gros noeuds et elle sentait vraiment mauvais mais ça revient sans arrêt, j'essaie de motiver mon copain pour la sortir plus souvent, mais rien y fait ... Que faire ? Je désespère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être voir un comportementaliste, ou un truc dans le genre :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est gentil Lénou mais financièrement c'est absolument impossible ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu trois chiens dont un qui n'a pas été propre jusqu'à l'âge d'un an et demi.
Pourtant j'ai réussi à le rendre propre en suivant les conseils d'un comportementaliste.
Alors déjà il ne faut pas la punir quand elle fait ses besoins dedans car lui mettre le nez dedans n'est en rien une punition pour elle vu qu'un chien passe son temps à renifler les besoins des autres chiens.
Quand elle fait ses besoins dedans, il n'y a rien à faire à part si tu la prends sur le fait. Par exemple si tu vois qu'elle se met en position pipi tu fais un bruit fort pour la déconcentrer (taper dans les mains, siffler... le mieux étant un bruit qu'elle ne connait pas) et tu l'ammènes dehors de suite même si elle ne fera surement rien (si elle ne s'arrête pas quand tu fais du bruit tu la laisses finir et tu la sors après). Ensuite il ne faut jamais nettoyer devant elle sinon elle va assimiler le fait de faire ses besoins dedans au fait qu'on s'intérresse à elle.
Et quand tu la sors, chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors tu la félicites (n'hésites pas à en faire des tonnes). Petit plus: munies toi de gateaux pour chien ou croquettes et donne lui en une à chaque fois en lui disant "c'est bien".
Par contre petite question: elle fait ses besoins dedans quand vous êtes là ou juste quand elle est seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
J'ai eu trois chiens dont un qui n'a pas été propre jusqu'à l'âge d'un an et demi.
Pourtant j'ai réussi à le rendre propre en suivant les conseils d'un comportementaliste.
Alors déjà il ne faut pas la punir quand elle fait ses besoins dedans car lui mettre le nez dedans n'est en rien une punition pour elle vu qu'un chien passe son temps à renifler les besoins des autres chiens.
Quand elle fait ses besoins dedans, il n'y a rien à faire à part si tu la prends sur le fait. Par exemple si tu vois qu'elle se met en position pipi tu fais un bruit fort pour la déconcentrer (taper dans les mains, siffler... le mieux étant un bruit qu'elle ne connait pas) et tu l'ammènes dehors de suite même si elle ne fera surement rien (si elle ne s'arrête pas quand tu fais du bruit tu la laisses finir et tu la sors après). Ensuite il ne faut jamais nettoyer devant elle sinon elle va assimiler le fait de faire ses besoins dedans au fait qu'on s'intérresse à elle.
Et quand tu la sors, chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors tu la félicites (n'hésites pas à en faire des tonnes). Petit plus: munies toi de gateaux pour chien ou croquettes et donne lui en une à chaque fois en lui disant "c'est bien".
Par contre petite question: elle fait ses besoins dedans quand vous êtes là ou juste quand elle est seule?




il faut sortir le chien dès le réveil, et après avoir mangé ou bu, le récompenser que se soit même exagéré les récompense, lui dire que c'est bien, bien lui faire comprendre dès qu'il a bien fait ses besoins. Et effectivement cela ne sert à rien de le gronder si on a pas vu le chien en plein acte, donc en train de faire à l'intérieur. La punition doit avoir une intensité et une durée suffisante, elle doit etre administrée chaque fois que l'animal fait une bétise et qu'on le voit faire.
ensuite, il ne faut pas stopper la ballade dès que le chien à fait ses besoins, afin qu'il n'associe pas ballae a besoins.
La propreté est un apprentissage par essais et erreur, une fois que le chien aura comprit que les besoins dehors sont équivalent a une friandise ( dès qu'il fait bien ses besoins dehors donner une friandise et une caresse ) par exemple il aura comprit et ne refera plus à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle fait pipi quand tu pars c'est aussi peut-être du au stress quand elle est seule.
Quand tu pars laisse lui une radio et une lumière si c'est la nuit (pour qu'elle ne se sente pas seule...)
La sortir dès le réveil et dès qu'elle a bu est aussi à essayer.

Et la punition de la truffe dans le pipi fonctionne rarement... Le chien sentira son odeur et se demandera pourquoi tu lui montre.

Si elle fait pipi en votre présence ca peut être un signe de dominé aussi ^^
Si elle ne le fait QUE quand vous êtes absent c'est par peur, par stress (ou que vous avez oublier de la sortir avec, mais ca j'en doute :) )


Essaie aussi le "truc" de l'essuies ou du papier journal comme pour les chiots.
Essayer de lui faire faire ses besoins sur le papier journal, et au fur et à mesure l'amener jusqu'à la porte... Puis le tirer et faire attetion que dès qu'elle aie vers la porte (pour faire pipi sur son journal) vite la sortir dehors... (mais ça ça fonctionne mieux quand on est pas en appart, mais en maison avec jardin.)

Enfin bon courrage...
J'espère avoir pu t'aider :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle le fait quand vous n'êtes pas là c'est peut être du à ce qu'on appelle l'hyper attachement. Le fait que vous partiez engendre un stress donc elle fait ça pour vous "punir" d'être partis. Surtout ne la grondaient pas en rentrant.
Quelques petites astuces: en partant ne faites pas de rituels de départ (par exemple l'envoyer au panier ou la carresser), partez comme si de rien n'était. En rentrant ignorez là pour ne pas qu'elle prenne le fait que vous rentriez comme un exploit. A force elle s'habituera au fait d'être seule et elle saura qu'à chaque fois vous revenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié au fait que l'on part puisqu'elle fait toujours quand on est là aussi, et je doute qu'elle se sente dominante puisqu'ayant été battue elle a encore beaucoup de réactions de soumissions. J'ai fait le petit rituel des caresses et friandise ce week end et ça va quand même mieux, il y avait moins de dégats ce matin quand on s'est levés ! Quand au journal ça va être difficile étant donné que l'appart est au dernier étage ! lol! J'espère que mon copain va continuer tout ça parce que ça avait l'air de marcher ... On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...