Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

démodécie ou gale

Messages recommandés

bonjour a toi, alors hier tayson a eu le droit a son rappel de vaccin. Et il y a 1 semaine et demi j'ai découvert qu'il avait une petite dépilation au niveau du flan...j'ai préféré attendre car le véto qui fait mon vaccin me le fait gratuitement donc hier, je lui ai montré ça (sachant que ça comùmence a se propager et a faire des gros bouton purulant), et il m'a dit que c'est soit la gale ou la démodécie...

J'ai donc du aller dans le sécteur de parasitologie et tayson et sous traitement pendant 2 semaine mais si ça ne s'arrenge pas, examen oblige !

Avez vous eu déjà eu sur vos chiens cette maladie ? Car il me semble que c'est très très long a traiter nen ? Et comment a t'il peut attraper ça ?

Voilà les nouvelle, heureusement que les personne de l'école véto sont super car sinon j'aurais déboursé une fortune

Merci a eux pour leur gentillesse

Invité
il fait faire un raclage pour être sur. J'ai, enfin mon chien, une démodécie et sur le chien de mon ex une gale.

La démodécie était très virulente. Il a été traité avec les trucs habituels. Le véto a réussi à le soigner avec un antiparasite pour mouton.

Pour le démodex la plupart des chiens en sont porteurs sains. Une baisse des défences immunitaires et la maladie se déclare.

Pour la gale c'est autre chose.

Bon courage

merci a toi, ben je lui ai fait un shampoing "choc" hier et en plus de ses comprimé pendent 15 jours, je pense que ça ira mieux, déjà la il se gratte moins Wink

merci encore pour ces explication cve

idem que jsuisplusla

pour les grattages, mefiance, car parfois il faut faire jusqu'a 5 ou 6 grattages pour depister un demodex. ensuite traitement a l'advocate (1 pipette par mois, pendant 3 mois) + collier antiparasitaire si c'est vraiment important.

pour les gales, teignes et autres rejouissances, c'est plus chiant (bains, applications locales etc..etc... plus relou qu'une pipette) pis la demodecie se refile pas... alors que teigne et gale....

Invité
j'ai oublié de préciser dans mon cas ce n'est pas un raclage mais une biopsie de peau qui a mis en évidence le démondex

merci a vous tous, alors il a l'air d'aller beaucoup mieux, il ne se gratte plus donc je finin quand même son traitement et je vais lui refaire 2 bain cette semaine.

merci encore car dès qu'un personne a un problème y'a toujours qualqu'un pour nous répondre cveruke