Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCK411

Museau abimé.

Messages recommandés

J'ai besoin de conseil.
On emmène mon bubu courir dans une grande carrière et là-bas, il trouve des pneus de vélos, voitures et scooters. Il adore les pneus, lol, surtout qd ça roule.
Mais le frottement lui abime le bout du museau, ça l'irrite. Donc fini pour lui les pneus.
Par contre depuis il n'arrive pas à cicatriser sur son museau. Dès qu'il joue avec un jouet de la maison ça se réouvre. Ou même sans rien faire, il s'excite et il saigne.
J'ai acheté une pomade cicratisant chez le véto.
Mais je suis à l'écoute de tous les conseils q ue vous pourriez me donner.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas evident de soigner nos bullots quand il y a une plaie, je te rassure, moi c est pareil, ça met des lustres à cicatriser, quand il ont des plaies sur les pattes ou là ou ils peuvent lecher, je mets des chaussettes et parfois, ça peut paraitre barbarre, mais une muselière la nuit, quand je ne peux pas le surveiller, le temps de cicatriser un peu.
perso, je fais un peu d automedication, je desinfecte avec un produit qui seche bien, eau hoxigéné en general, qui seche la plaie. je mets aussi de la pommade cicatrisante, comme ça, la croute reste un peu "molle" et ne s arrache pas avec le moindre frottement? je n ai jamais mis de bandages, ça va directement dans l estomac de nos gros....... ruke
l essentiel est e surveiller et de bien desinfecter!! les miens aussi ont un pneu de voiture dans le garage, alors je les menage et quand je vois le menton rouge j arrete!!
incroyable nos bullots, je crois qu ils sont un peu mazo!!!! ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j fais pareil. Je désinfecte et je mets la pommade cicratisante. Tu penses audrey q j devrais l'envoyer chez le véto ?

Mais c vrai q ces chiens n craignent pas la douleur ! Et moi j souffre pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend ça! il y a plaie et plaie, si tu vois que la plaie est "propre", c est à dire sans infections ou autre, je ne pense pas que ça soit utile, j ai deja envoyé mon gros chez le veto 1 fois car sa plaie me semblait suinter, petite piqure anti detanic, antibio et zou.. plus rien; pareil pour les coussinets arrachés, en general c est long, car ils marchent dessus tout le temps.
le principal est que tu saches qu il a une plaie, au moins, tu peux suivre l evolution et aller chez le veto au cas ou.
si j y allais à chaque bobo de mes gros, je crois que je camperais chez le veto!!! rukeruke
en tout cas JAMAIS d aspirine contre la douleur, tres mauvais pour le chien ça peut le tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c pour ça. Comme j l'ai l'autre jour j l'appelle Monsieur 100 euros mon bubu. Alors q quelqufois j'aurais pu l soigner mais j'ai préféré avoir un avis du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le museau je peux pas aider mais pour les pattes ou tous les autres endroits ou nos bull peuvent lécher la plaie ou le pansement j'utilise une méthode radical :
par dessus le pansement je met du coton imbibé d'huile piquante : la mienne ça lui coupe l'envie de lécher !!
par contre faire ça bien afin d'éviter que l'huile ne rentre en contact avec la blessure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais pensé au piquant.

Mais pour ce qui est des plais, pareil désinfectant en spray qui pique pas (pour humain) et du cicatril (pour humain aussi) et c'est la seule chose qui a pu améliorer la plaies de Beetle entre ses coucougnette et son cuisseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les plaies, tu nettoyes bien avec de la bétadine jaune ou du dakin.
Et quans ça commence à cicatriser tu mets de la pommade cicatrisante à la vitamine A du style Avibon (7€ en pharmacie).
Tu peux aussi utiliser une "combine" qui vient de l'équitation. Avant la ballade tu peux lui mettre de la vaseline sur le museau. Ca fait "glisser" les branches et autres trucs qui pourraient rencontrer son museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:
Pour les plaies, tu nettoyes bien avec de la bétadine jaune ou du dakin.
Et quans ça commence à cicatriser tu mets de la pommade cicatrisante à la vitamine A du style Avibon (7€ en pharmacie).
Tu peux aussi utiliser une "combine" qui vient de l'équitation. Avant la ballade tu peux lui mettre de la vaseline sur le museau. Ca fait "glisser" les branches et autres trucs qui pourraient rencontrer son museau.

tu as fait du complet ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais j'ai des amis qui en font Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...