Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Excès de sébum.

Messages recommandés

Plus je regarde la peau de Bandito, plus j'en viens à me dire que ce que j'ia pris pour des poux n'était rien d'autre que du sébum. Il a tout de meme était traité & a toujours la peau pleine de pellicule. Donc ca ne peut pas etre les bebetes qui lui font ca.
Que faire pour empecher la surproduction de sebum ? -Si c'est possible.-
Est-ce une pathologie ?
Est ce que ca peut provoquer des démangeaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général un excès de sébum est du a une alimentation trop grasse et protéiné.
Effectivement je pense que ca peut provoquer des démangeaisons, vu que c'est en rapport avec leur peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pourtant des bouchons..
& Elliot n'a rien alors qu'il mange la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je ne faisais pas attention spécialement aux granulés que je donnais, et Lily avait un excès de sébum, un poil rêche avec pellicule, et une décoloration au train arrière, et pareil toutes mes rates avaient la même alimentation & seule elle avait ca.
Depuis que je fais très attention a leur nourriture, elle a un poil impeccable, plus de pellicule, elle a retrouvé une couleur niquelle, et plus d'excès de sébum.
C'est quoi la marque de leur bouchon ?? ils ont aussi un mélange ou pas ?

Sinon je vois pas d'ou cet excès peut provenir, car il est jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont les bouchons hamiform.
18% proteines
2% matieres grasses.

Ils ont du melange de temps en temps mélangés aux bouchons. Ils en ont eu un paquet que je n'ai pas renouvelé.
Je comptais reprendre du melange prestige ce week end d'ailleurs.
17.5% proteines
7% matieres grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le mélange prestige tout seul je le trouve trop gras et protéiné. Il faut que ca tourne dans les 14% de protéines, et 3% de matière grasse. Et justement c'est celui ci que j'utilisais avant et ou ma Lily à eu ses soucis ^^ je l'utilise toujours, mais je le coupe avec des produits comme des coquillettes, des lentilles, des pois vert, du riz soufflé, lentilles et pétales de mais, qui le rend beaucoup moins gras et protéiné, & depuis elle a retrouvé un superbe poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à quelle dose les ingredients ? & tu les mets tous ou un à la fois ?
& j'aurais voulu savoir si continuer les bouchons hamiform & un melange maison avec des taux appropriés pourrait retablir les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les doses je fais en fonction de ma boite ou se trouve mon mélange, mais j'ai deux mélanges mélangés plus les ingrédients que je t'ai cité.
Et sinon oui ce que tu proposes peut rétablir surement les choses, mais il faut trouver un mélange que tes rats raffoleront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
moi les doses je fais en fonction de ma boite ou se trouve mon mélange, mais j'ai deux mélanges mélangés plus les ingrédients que je t'ai cité.

J'ai un peu de mal à suivre.

Sinon ca fait un moment que j'aimerais faire un melange maison mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai deux mélanges de base ( dont le prestige ) et j'utilise un quart de l'autre et trois quart du prestige, + les ingrédient cités au dessus.

Personnellement j'ai des rats très difficiles, & quand je lis les mélanges perso des autres, je sais par avance qu'ils ne mangeront rien, alors que avec mon mélange actuel je n'ai pas de perte.

Un mélange que je trouve super, et que les rats doivent aimer :

- 500g de corn-flakes non sucrées,
- 500g de coquillettes aux légumes,
- 500g de coquillettes natures,
- 500g de raisins secs,
- 1kg de lentilles vertes,
- 1kg de pois cassés,
- 250g de riz soufflé pour chiens

- 500g de croquettes pour chats au poisson de haute qualité (moins grasses que les autres)
- 750g de muesli sans sucre
- 6kg de divers mélanges pour oiseaux + 1kg de mélange pour lapins

et qui tourne au environ de 14% de proteines, et 3,5% de matière grasses, si ca peut t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ca m'aide; mais la quantité est ENORME.

Tu pourrais me faire part de ton autre mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est qu'on le trouve seulement sur internet.
Je vais prendre du melange prestique & y ajouterais des ingredients pour le rééquilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le second mélange on le trouve que sur zooplus effectivement.
En même temps moi je commande tout sur internet car ca revient moins chere hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...