Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uzy1

famille d'acceuil

Messages recommandés

désoler si je me suis tromper de rubrique
mais je pensse qu'il serai important de le mettre en post-it, car sans citer personne j'ai reçu un mp pour me dire que ça doit être cool d'être famille d'acceuil et que ça permet d'arrondir les fin de moi :bsbsbs:

remettons du clair dans tous ça!

c'est un plaisir pour moi de faire famille d'acceuil mais c'est pas toujours évident de laisser repartir ses petits ou gros protéger! par fois on les à 1 ou 6 mois voir même 1 an à la maison et ça n'arrondit pas du tout les fin de mois!!! même si certain te fon des dons quand tu récupère un chien en mauvais état ( comme les deux dernier chien battu que j'ai récupérer) il faut souvent mettre la main à la poche , pour les frais véto , les croquette...etc en plus la plus part du temps tu ne sais pas si le chien peut rester seul et s'il fait des dégat à la maison...

moi je le fait vraiment pour les sauvé d'un mort certaine et pour leur montré que les homme ne sont pas tous cruel...il trouve à la maison un réconfort , de la nouriture à volonté , un nid douillé et je fais tout aussi pour qu'il retrouve la confiance en l'hêtre humain!

c'est " une mission" que j'aime relever et qui par chance m'a toujours réussit!
je met aussi toujours un point d'hooneur a leur retrouver la meilleur famille possible avec les meilleurs condition de vie.. je fais un tri énorme dans les candidatures et pose plein de question au " futur" maître potentiel!

si ça vous tente n'hésiter pas mais sachez bien dans quoi vous vous engager, car une foi le chien chez vous , vous en etes le seul résponssable et vous ne pouvez pas décider du jours au lendemain que vous ne pouvez plus le garder!
quand vous ouvert votre porte pour être famille d'acceuil vous vous engager jusqu'a son placement, placement qui doit être idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est loin d'arrondir les fins de mois, j'ai gardé Ty le rototo pendant 4,5 mois et je peux vous dire qu'un chien comme ça à qui il manque 15 kg ça bouffe Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui etre famille d'accueil ,
1 _ est tres grand boulot "educatif ,remise en forme, cerner le caractére"
2 _ trouver des familles qui correspondent au chien

3_vérifier la famille avant adoption "cloture,enfants ,chiens ,chats et autres "

4 _mettre le chien en essaie minimum deux semaines ,voir comment cela se passe , car les gens ni le chien sont obligés ,juste il faut que les deux ca colle et puissent vivre une vie paisible.

moi ici ya n'a 7 ,issus pour 6 de sauvetages, y a rien a gagner ,j'ai une rot et un croisé depuis un an ,ils vont trés bien ,super sympa ,et questions budjet "croquettes vetos ,"

donc etre famille d'accueil doit etre un acte de générosité non lucratif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'argent les tue ,"le monde financier du chien " ,alors lors d'un sauvetage , juste rendre heureux le chien et qu'il soit loin de la mort "cela vaut tout l'or du monde !!!!!!!!!!!!!"

patricia

ps)j'adore mes chiens ,j'y perd beaucoup d'argent mais quand je vois leur joie de vivre "jouer , calins et autres " ya pas photo "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...