Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

Attention !

Messages recommandés

Actuellement un mâle bull terrier miniature Allemand qui a été utilisé par 2 élevages de bull terriers miniatures différents transmet la PMP ( persistance de la membranne pupillaire ) plusieurs chiots sont atteints et d'après le test occulaire ce mâle serait atteint !

C'est une maladie génétique recessive : il y a donc des porteurs et des atteints comme pour la PLL ....

Faire très attention pour éviter que ce mâle ne contamine les minis Français de PMP : on a vraiment pas besoin de çà !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j’ai moi-même eu le cas pour ma dernière portée de minis. 2 chiots sont atteints de PMP.
La maman a été testée tares oculaires et tout est en ordre. Elle a d’ailleurs déjà eu une portée sans aucun souci.
Sur le site internet du propriétaire de ce mâle, figure que son chien est testé… !!!
Le test oculaire du papa nous a été présenté vite fait juste avant la saillie et une copie nous a été apportée au départ des chiots, soit à 8 semaines.
C’est à ce moment-là que j’ai pu lire que le mâle était atteint de PMP… mais il était trop tard…
Surtout qu’à l’heure actuelle, nous, éleveurs de minis, ne nous préoccupions que de la PLL.
La PMP nous était, jusqu’alors, inconnue.
Un conseil : ne faites jamais confiance aux gens, demandez les preuves avant, même s’ils font partis d’un comité de club de races !

Depuis, l’AFBTM fait des recherches avec des spécialistes très intéressés par nos minis. Surtout que d’autres races sont également très touchées : teckel, basenji, cocker… qui sait, peut-être également le bull standard… ?!!!
Donc n’hésitez pas, si vous avez ou connaissez quelqu’un avec un chien touché, aidez la recherche, contactez l’association, nous vous orienterons vers les chercheurs.

Les seules informations pour l’instant disponibles sont les suivantes, et émises avec des réserves puisque les recherches viennent tout juste de débuter :
A priori le mode de transmission est le même que la PLL.
Donc surtout demandez une copie des tests des tares oculaires du mâle avant toutes saillies.
Et ne regardez pas seulement la PLL, méfiez-vous de tout.
Si vous voulez faire l’acquisition d’un chiot, réclamez les tests des parents et des chiots, surtout si vous avez l’intention de faire de la reproduction par la suite ; car le chiot peut être atteint jeune ; cette tare pouvant s’estomper durant la croissance mais le chien resterait, à priori, atteint génétiquement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un point positif, c'est que ça se voit à la naissance... il ne faut pas attendre plusieurs années de voir si l'animal va déclarer la maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non !
Détrompe toi , çà ne se voit pas obligatoirement à la naissance ...

La pauvre Viva avait gardé une femelle de ce mariage , heureusement qu'elle a eu l'idée d'aller faire un controle chez son ophtalmo car elle gardait une chienne pour la repro atteinte qui aurait transmis cette cochonnerie à son tour ...et pourtant elle n'avait apparemment aucun symptome à part qu'elle était surement porteuse puisque certains de ses frères et soeurs étaient atteints !

ELLE ETAIT POURTANT ATTEINTE !!!!

Il y a plusieurs degrés d'atteinte et sur certains chiots c'est impossible à voir à l'oeil nu .... il faut faire un fond d'oeil .

Ce qui est grave c'est que les formes mineures qui ne se voient pas à l'oeil nu , risquent de disparaitre à l'age adulte , et c'est ainsi que lorsque nous fairons les tests de PLL cette maladie passera inaperçu .
Ces chiens seront utilisés pour la repro en toute bonne fois , alors qu'ils sont atteints ...
Je te laisse te douter du problème et de la propagation de la maladie dans le cheptel !!!!!

Avec Viva et le Professeur Tavernier qui s'occupe des recherches sur cette maladie nous avons décidé de tester tous les chiots d'une portée avant de prendre la décision de garder un chiot pour notre élevage ou pour vendre à un éleveur !

Grace au professieur Tavernier et à notre association , le bull terrier miniature est désormais inscrit comme atteint de PLL et de PMP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement , peu d'eleveur vont faire l'effort de depister cette maladie, quand on voit déjà le manque d'info pour la pll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nous avec Viva on va le faire .... car ce n'est qu'à cette condition qu'on ne se retrouvera pas dans quelques années avec 80% de porteurs de PMP ...
C'est sur que celà revient cher ; imagine tester tous les chiots des portées , déjà qu'on teste les reins à 2 mois avec un spécialiste en imagerie médicale , mais avoue que çà vaut le coup et que c'est plus facile que pour la PLL ou on a pour l'instant que l'analyse des pédigrées ....

Pour la PLL , je crois que j'ai bien "donné " , je pourrais mème dire que je me suis épuisée ... POUR RIEN !!!

Je sais maintenant qu'il n'y a rien à faire , alors je m'occupe de mes minis mais qu'on ne dise jamais qu'on a pas prévenue !!!!

Mais le pire c'est cette nouvelle maladie qui nous arrive comme un coup de massue et qui est étudiée à l'école véto de Lyon ...
Alors là c'est le summum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année à tous!

1°) Concernant le mode de transmission de la persistance de la membrane pupillaire:

La PMP est une maladie dominante à pénétrance incomplète et non pas récessive. Dans le cas qu'à rencontré Viva, si le père est atteint de PMP et la mère saine, il est impossible qu'elle ait eu 2 chiots atteints dans sa portée car, dans toutes maladies récessives, le pourcentage de transmission est tel:

- atteint + sain = 100% de chiots porteurs sains.


2°) Concernant la gravité de la maladie:

La persistance de la membrane pupillaire est une anomalie congénitale de la pupille. C'est une formation fibrillaire d'aspect isolé, primitif localisée dans la chambre antèrieure, reliquat d'une résorption incomplète de la membrane pupillaire. Elle est le plus souvent sans conséquence fonctionnelle sur le développement de la vision. Toutefois, dans les cas où la membrane pupillaire est épaisse et obstruante, un geste chirurgical peut être nécessaire.

En conséquence, la PMP ne peut pas être tenue responsable de l'hécatombe rencontrée dans de nombreuses portées de minis. Par ce fait, il faut chercher la cause ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au post de Marjorie :


Le mode de transmission et le gène mutant d'une mème maladie génétique ne sont pas OBLIGATOIREMENT les mèmes pour toutes les races de chiens , mème si les symptomes sont les mèmes : c'est pour cela qu'un test génétique n'est valable que pour une seule race de chiens .


La PMP est peut être une maladie dominante à pénétration incomplète dans certaines races mais dans le cas du bull terrier miniature rien n'est moins sur : il a été observé des cas de PMP avec les 2 parents apparemment sains et sur des lignées saines , c'est pour cette raison que le professeur Tavernier privilégie plutot la thèse de la maladie récessive ....mème si le mode de transmission n'est pas encore défini .

Il faut bien commencer ... il y a encore un mois personne ne savait le mini atteint de PMP !

Au jour d'aujourd'hui c'est donc ce mode de transmission qui est privilégié pour le bull terrier miniature !

Actuellement on peut dire que ce mâle Allemand est atteint de PMP ( nous avons le test ) et que la chienne de Viva est apparemment saine (résultat du test occulaire négatif ) ... mais rien ne prouve que cette chienne n'est pas porteuse ...
2 chiots se sont révélés atteints mais toute la portée n'a malheureusement pas pu être testée.
Voilà pour ce cas puisque nous ne savons strictement rien sur la 2 eme portée née en France issue de ce mème mâle ...

Au mois de janvier aura lieu un colloque mondial qui réunira tous les grands ophtalmologues et le cas du bull terrier miniature sera présenté .
On en saura alors beaucoup plus sur cette maladie .

En attendant , le professeur Tavernier s'est engagé à nous faire un compte rendu détaillé sur la PMP chez le bull terrier miniature , sur son mode de transmission et ses différents traitements qui dans les cas graves peut nécessiter l'euthanasie du chiot .
Nous ne manquerons pas de vous poster ce compte rendu .


Personne n'a dit que la PMP était responsable de l'hécatombe rencontrée dans de nombreuses portées de minis , il est évident que la PMP n'est pas responsable de ces décés ET que ce sont 2 maladies bien distinctes .......
Cette autre maladie très préocupante car léthale est actuellement à l'étude à l'école vétérinaire de Lyon par un spécialiste en immunologie avec l'aide d'une spécialiste en dermatologie et le docteur Olivier Jong .
Les recherches n'ayant débuté il n'y a seulement que 15 jours nous ne savons rien de plus actuellement ...
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancé des recherches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas faire ce test trop tôt : j'ai essayé sur une petite mini d'un mois mais on n'y est pas arrivé l'oeil étant trop petit .
Pour nos chiots , personnellement , nous allons faire ce test à 8 semaines avant que les chiots partent .
Par contre il faut que ce soit fait par un vétérinaire spécialiste habitué à rencontrer ce genre de problème et non un simple ophalmologue car sinon il n'y a aucun intéret .
La SCC a édité une liste de spécialistes habilités pour les tests occulaires .
Pour le prix , celà dépend de chaque spécialiste mais en général il faut compter aux alentours de 50 euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponseje vais allez voir sur le site de la SCC.Et pour la PLL vers quelle l'age je peux l'ammener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pll :

Un mini est atteint de PLL entre 3 et 8 ans mais il y a eu des cas de minis atteints de PLL à 2 ans 1/2 ;

l'idéal est de commencer vers 18 mois et toujours avant la première saillie pour faire un bilan complet avant la mise à la reproduction .
Ensuite il faut tester une fois par an .

C'est bien que tu fasses tous ces tests ... super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quand on aime une race on fait le minimum pour la préservé et garder les lignées en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très mauvaise nouvelle , en plus d'être atteint de PMP ce chien est atteint de PLL ...

VOICI LA PREUVE :


PLL-affeced: SHRINKABULL HIGH VOLTAGE
Hi everybody,

I have to tell you a new sad PLL-case. Our Australian-import male SHRINKABULL HIGH VOLTAGE, called Angus, is subluxated.

Today we have been with Angus to the usual eye-examination to our vet. Just for control like we do with all of our minis.

The vet had a bad diagnosis for us. Angus left eye is in an early stadium of subluxation. His lens is not luxated yet, but he is going to luxate.

Now we have to go to more checkups and observate the development of his eye in the near future.

Really bad news, especially because of his so young age (he is only 25 month old, DOB: 15.12.2005) and his so “good-looking” pedigree.

I’m so happy that the vet saw it now, so we will have the possibility to give him the best therapy and help he can get.

At the moment we are surely under a big shock! We have to realize it. He is doing very fine and you never would say that he is subluxated. So we will need a little time to let reality come to us.

Sad greetings,
Zorica



je ne sais plus quoi vous dire , en vérité je ne sais plus avec quels mâles nous pourrons faire des saillies à l'avenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu , il faudrait surtout que l'éleveur fasse l'echographie rénale des parents pour la polychystose rénale et pour voir si les reins sont de forme et de diamètre normal ainsi qu'un examen de sang ou d'urine ... mais attention chez un vétérinaire qui a l"habitude de pratiquer des échographies et qui possède un bon appareil car sinon les chiens peuvent être déclarés sains alors qu'ils sont atteints .

Les petits chystes de très petits diamètres ne se voit qu'avec un bon appareil .


je fais mes échos rénales chez un vétérinaire à Lyon qui à une spécialité en imagerie médicale , peut être a t'il ce genre de spécialiste vers chez lui ?

Ce serait déjà une grande priorité ...

Vous n'auriez jamais du achetez cette petite femelle alors que les parents n'étaient pas testés des reins : c'est incroyable qu'ils y aient encore des éleveurs qui vendent des chiots de parents non testés !!!!!!


Personnellement , je connais aussi des éleveurs qui font faire leurs echos rénales GRATUITEMENT chez leur vétérinaire de campagne ... ou qui font tester leurs chiots GRATUITEMENT chez ce mème véto lors des vaccins tatouages et qui vendent ainsi leurs chiots à grand renfort de publicité comme quoi ils sont testés et nickels des reins ...

Ne vous faites pas avoir çà n'a aucune valeur .....

je connais mème un éleveur qui vends ses chiots à 8 semaines avec le test de la PLL .....( sic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
Une très mauvaise nouvelle , en plus d'être atteint de PMP ce chien est atteint de PLL ...

VOICI LA PREUVE :


PLL-affeced: SHRINKABULL HIGH VOLTAGE
Hi everybody,

I have to tell you a new sad PLL-case. Our Australian-import male SHRINKABULL HIGH VOLTAGE, called Angus, is subluxated.

Today we have been with Angus to the usual eye-examination to our vet. Just for control like we do with all of our minis.

The vet had a bad diagnosis for us. Angus left eye is in an early stadium of subluxation. His lens is not luxated yet, but he is going to luxate.

Now we have to go to more checkups and observate the development of his eye in the near future.

Really bad news, especially because of his so young age (he is only 25 month old, DOB: 15.12.2005) and his so “good-looking” pedigree.

I’m so happy that the vet saw it now, so we will have the possibility to give him the best therapy and help he can get.

At the moment we are surely under a big shock! We have to realize it. He is doing very fine and you never would say that he is subluxated. So we will need a little time to let reality come to us.

Sad greetings,
Zorica



je ne sais plus quoi vous dire , en vérité je ne sais plus avec quels mâles nous pourrons faire des saillies à l'avenir ....


Tiens, un ex-délégué du club présent sur ce forum, qui croyait tout connaitre sur le mini, va être ravis d'apprendre que ce chien qui, pour lui, était la perfection, est maintenant atteint de PLL en plus de la PMP et d'un très gros prognatisme. Comme quoi, il ne suffit pas de CROIRE tout savoir, encore faut-il avoir les connaissances nécessaires afin de discuter! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une très mauvaise nouvelle , en plus d'être atteint de PMP ce chien est atteint de PLL ...


Bonjour, je trouve votre forum trés interressant super , bien fourni en informations, c'est génial de pouvoir partager votre experience avec ceux qui n'en ont pas !

Je viens d'ailleurs de m'inscrire étant moi même propriétaire d'un bull terrier miniature.
Comme je ne suis pas trés informée en la matière je me pose la question de savoir quels sont les droits des personnes qui achètent un chiot dans un élevage, par rapport a ce qui est cité au dessus, l'éleveur a t-il une quelconque responsabilité envers l'acquereur d'un de ces chiots ?

Je me posais cette question, parce qu'il est certain que pour l'éleveur c'est un coup dur, mais pour les personnes qui croient avoir acheté un chien totalement "sain" ça peut l'être aussi. scratch

Merci d'avance, je vais me coucher peut-être moins bête ce soir Laughing

Flobat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben !
Je viens à peine de lire ce post, vu que j'ai pas souvent d'ordi à disposition...
Tout d'abord encore merci à Sylvie et Marjo pour tout leurs efforts pour le mini. Sylvie m'avait parlé de la PMP au téléphone, mais en lisant tout ce qu'elles ont mis en ligne sur le sujet effectivement c'est encore une belle cochonerie cette maladie !!!
Et puis, désolée pour Viva, avec sa portée atteinte...vraiment, vraiment désolée pour toi !
Punaise, le mini a vraiment pas de chance....jusqu'où ça va aller tout ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grenouillette ... malheureusement je pense qu'à part un miracle c'est à peu près çà !


Par contre ce ne sera pas parce que nous n"avons rien fait car nous remuons ciel et terre pour nous sortir de nos galères...

Donc on continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...