Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rusted_wreck

Première cage ...

Messages recommandés

On en parlait déjà ici, mais je pense que c'est plus approprié de continuer dans cette section, je sais pas si j'ai bien fait ... 'fin bref.

Donc pour résumer, je compte (enfin) m'offrir un ou deux rats (en fait je pencherais plus pour deux), et l'achat d'une cage est un milieu totalement abstrait pour moi, pigeon que je suis :):

J'ai commencé à regarder dans les annonces, les occaz', mais j'ai rien trouvé de très concluant... et j'ai du mal à faire confiance à n'importe qui sur des sites genre leboncoin, la plupart des particuliers ne donnent pas assez de détails à mon goût :scratch:

Mais après, je ne sais pas s'il est possible de trouver de cages ayant un bon rapport qualité/prix!

Je viens de trouver une cage bon marché par rapport à d'autres que j'ai pu voir, elle m'intrigue assez!
J'aimerais connaître votre avis! Évidemment, c'est pas une grosse volière ou une grosse cage à furet, mais je suppose que pour deux rats elle convient? ( 78cm x 48cm x 39cm )

http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/rongeur-24/cages-rongeur-45/cage-criceti-15-2214/zoom-fr.htm


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elle me semble petite pour 2 rats . . . mais attend les autres avis., je me trompe surement ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à moi aussi justement... mais en fait j'ai fait le calcul avec l'espèce de "calculateur d'espace cage" et c'était bon, donc je me pose des question sur la fiabilité du calcul !!!
Enfin après j'suis pareille que toi, je me rends pas trop compte du truc :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca parait juste.. A savoir quel sexe tu comptes prendre, mais je vois male de gros males dans cette cage.
Bien qu'elle soit un peu plus grande que la vitahome; avec Bandit & Elliot qui n'ont que trois mois ils manquent reelement d'espaces.
Cela dit la cage dont tu parles pourrait contenir environ deux rats d'apres le calculateur. C'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour mes 2 rattounes j'ai la cage Jenny, de ferplast. Mais le calculateur moi je m'en sert pas, il faut surtout une cage en hauteur pour les rats, mais le calculateur ne prend pas vraiment compte de ça il me semble .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle à par l'air très grande, mais après c'est dure de se fier à une photo. Après cela dépend aussi de combien tu es prete a dépenser.
Sinon la jenny est bien, mais elle a un point négatif, c'est que les barreaux ne sont pas peint donc s'oxydent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ... ça se discute ...
C'est vrai que la Jenny a l'air bien, mais les 40 euros de plus ne sont pas négligeables ... arg ... ><
Je vais poursuivre mes recherches, pour trouver un compromis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette cage me parait petite pour deux rats!!
alors tu en es ou dans tes recherches?
t'as trouvé ton bonheur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'avais repérée aussi!
Mais à mon avis elle équivaut un peu à la première, un peu juste en taille et surtout en hauteur !

Mais du coup, je me rends de plus en plus compte que trouver un truc adapté à moins de 100euros... pour l'instant j'aurais tendance à me rabattre sur une Tom ou une Jenny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Jenny elle est bien mais pas a garder longtemps, sauf si tu peux peindre les barreaux. Enfin apres moi j'ai pas eu beaucoup de problemes avec mais là, les barreaux deviennent noir et y en a qui se cassent a la base . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en effet, j'ai lu plusieurs avis du même type ... la Tom est un peu plus chère, mais au moins j'ai pas la peinture à acheter ... (et tel que je me connais, je vais avoir la flemme de la peindre)

La Tom me plaît assez, mais 109 euros ...

Sinon, y a une Furet XL à 80 euros (occasion), mais je la trouve trop grande et en plus les éléments sont pas vendus avec, donc au final ... bof bof :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah! c'est de celle ci dont je te parlais tout à l'heure. Seulement à l'époque elle était à 78€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est parfaite celle-ci! C'est vraiment ce que je cherche question taille, je cracherais pas sur des prix plus bas, m'enfin je vais pas me bercer d'illusions non plus ... ^^'
Par contre, quels sont les frais de ports? Emmalaye, tu l'as achetée sur ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je l'avais acheter sur Zooplus (qui ne la vend plus maintenant ) donc je ne peux pas t'aider pour les frais , désolée !

(normalement , ils doivent te le dire sur le site ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super cher les frais sur jardizoo, 11 euros un truc comme ca, mais prépare la commande sans acheter ca sera inscrit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, c'est écrit nul part, donc oui je vais m'inscrire et tout pour voir. Mais je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut !
Dommage que je sois arrivée trop tard pour la réduc' sur la furet plus x)

EDIT: erf emmalaye tu m'as devancée! ALors 19,50 ... on m'avait donc pas dit n'importe quoi ... Euh ... j'y réfléchirai alors :/ C'est énorme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais 20euros de frais de port c'est abusé, du coup elle revient au mm prix que la tom
sur zooplus tu as une reduction de 10% si c'est ta 1ere commande, et je crois que les frais de port sont gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
sur zooplus tu as une reduction de 10% si c'est ta 1ere commande, et je crois que les frais de port sont gratuit


Oui; les frais de port sont gratuits a partir de 30 euros d'achat; il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, oui. C'est ça.
Donc de toute façon, pour une cage, on ne les paye pas.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ... rah!! C'est affreux ^^
En même temps c'est un peu idiot de prendre une cage plus petite à plus cher, même si la taille de celle-ci correspond mieux à mes attentes ...

Citation :
sur zooplus tu as une reduction de 10% si c'est ta 1ere commande, et je crois que les frais de port sont gratuit


Donc ça veut dire moins de 100euros, si mes 'calculs' sont bons ... humhummmm... Ouais, ça vaut plus le coup quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparé à la cage kit tom 62Q, la TOM me parrait plus pratique avec sa grande ouverture. Puis la majorité qui l'ont en sont satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... je crois que c'est bien parti pour la cage de Zooplus, si les gens en sont content en général, ça fait un bon rapport qualité/prix ... je vais refaire un ptit tour sur leboncoin au cas ou, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la Mary de Ferplast et j'ai 3femelles dedans qui n'utilisent pas le quart de l'espace mais bon en même temps elles ont la cage ouverte dès que je suis là. Mais bon j'avais acheté cette cage par rapport au prix (60euros sur Zooplus) et j'en suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la voir effectivement, c'est vrai qu'elle est pas chère!
Mais apparemment les mâles ont besoin de plus d'espace, et on m'a plus conseillé de prendre une cage en hauteur.

Par contre, il y a un autre point à prendre en compte: comme je suis à Caen et que j'utilise les transports en commun, celle-ci serait plus simple à trimballer le jour où j'aurai besoin qu'on me les garde (il faut que je fournisse la cage). C'est vrai que de ce côté là, la Tom va être moins pratique :/ ...

Et apparemment sur la Mary, on peut ajouter des étages, et malgré tout y a pas mal de place ... (j'ai lu un peu les commentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la Mary, avant pour mes deux mâles, Elle est assez pratique de part sa taille, mais les barreaux ne sont pas peints, ce qui entraîne une oxydation rapide s'ils ne sont pas lavés souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 rats je te conseille la mary, elle est bien plus pratique à transporter comme tu l'a dit et bcp moins chére
je connait qqun qui l'a et qui a 3 males et ils ont assez de place
justement les femelles sont plus actives donc elles ont logiquement besoin de plus d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de problèmes d'oxydation sur les barreaux.
J'ai rajouté un étage ferplast et changé le tuyau de position (il part d'en bas pour aller jusqu'à l'étage) et je sais qu'elles occupent pas la moitié de l'espace (je dois avoir des rattes bizarres ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, je n'ai pas eu trop de problème d'oxydation, mais j'ai bien remarqué que les barreau étaient plus noirs qu'au début..
j'avais aussi rajouté un étage ferplast, un hamac, une maison puis un autre tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement là je commence à me demander si je vais pas prendre celle-ci ...
Je vais attendre encore d'avoir d'autres avis sur la question et de réfléchir encore un peu, parce que depuis hier soir je fais que de changer d'avis x) ...
Mais c'est vrai que question pratique et économique ...

Et si vraiment ils se sentent étouffés par le manque de place, je peux toujours ajouter un étage ... Donc ...

Que de remises en questions et de tortures mentales ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment tu la prend, je pourrais poster une photo de la mienne, histoire de te donner des idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai?
Ben en fait ^^' j'aimerais bien voir une photo avec les rats à l'intérieur, histoire de bien me faire une idée ! Enfin, si tu y tiens hein :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ! C'est sûr qu'aménagée comme tu l'as fait elle est déjà plus attrayante que la photo sur Zooplus ^^
En fait c'est vrai qu'elle est pas énorme, mais l'avantage c'est que je pourrai ajouter et enlever un étage quand j'en aurai besoin! C'est ça qu'est bon !
Et j'aurai l'air moins pataude dans le tram/bus ... xD


Merci pour la photo en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que niveau prix la mary est beaucoup plus intéressante, par contre moi je te conseille de prendre des males si tu prends cette cage, car des femelles ont besoin de plus de place que des males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
je te conseille de prendre des males si tu prends cette cage, car des femelles ont besoin de plus de place que des males.


je suis d'accord , je n'aurais pas imaginer mes femelles la dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba des femelles ca bougent tout le temps c'est très actifs, alors que en général les males c'est plus tranquiloux.
J'ai les deux sexes à la maison, et mes femelles font un remu ménage pas possible dans leur cage, alors que mes mâles dorment toute la journée ^^ et ils bougent seulement pour aller se nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends des mâles, alors la mary conviendrai bien. Il faudra juste s'arreté a 2 ou 3 rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je m'arrête à 2 mâles, donc ça le fait !

Donc voilà, c'est commandé (et ils m'ont déjà annoncé que le truc était envoyé o_O), trop tard pour me faire changer d'avis !
J'espère ne pas m'être décidée trop vite, mais bon y a pas de raison (à partir du moment où elle a été approuvée par plusieurs personnes et que je peux ajouter un étage ...)

Merci à tout le monde en tout cas, tous ces points de vue différents m'ont permis de réfléchir à plusieurs côtés auxquels j'aurais jamais pensé toute seule, et de me poser les bonnes questions :) Je vous donnerai des nouvelles !

J'irai quand même voir les cages d'animalerie demain, histoire de constater ou non que je me suis faite arnaquer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si tu compares avec les cages d'animalerie , tu vas te rendre compte qu'il y a une grande différence et que les prix de zooplus sont très bas !
Je suis allée acheter de la nourriture pour mes gros toute a l'heure et j'ai vu la jenny a 160 euros , alors qu'elle est a 96 sur Zooplus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ouais, à la base je voulais faire un tour en animalerie avant la commande, mais c'est vrai que je m'attendais à des prix assez ignobles ... Alors autant profiter de la réduc de Zooplus tant qu'elle était encore là.
mais j'y passerai quand même histoire de rigoler un peu =) et de fouiner dans le rayon aliments et éléments annexes ...

Par contre, trouver des ratoux pas loin de chez moi, dur dur ... mais ça viendra bien un jour, et puis je peux profiter de cette attente pour bien préparer leur arrivée, tant en renseignement qu'en matériel =D (on dirait que je suis en train d'adopter un gosse, là -_-')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...