Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette59

coupe des oreilles

Messages recommandés

BOYD a écrit:

Et a simple titre personnel, un staff avec les oreille ça casse pas des barre, ça perd toute la classe et la prestance qui était sienne, idem pour le rott a queue longue

à la rigueur ce n' est pas plus mal; si ça peut éviter aux petits c..s de se servir de ce genre de chien pour le m' as-tu vu ou pour jouer les caïds

autre petit détails, j' ai hésité longuement à faire couper les oreilles à ma chienne, et quand je suis retourné chez le véto la "récupérer" je m' en suis voulu; les oreilles toutes boursouflées, tout ça pour moi, pour ME faire plaisir, mais c' était trop tard; tant et si bien que son fiston a garder ses oreilles et même s' il ne "cassait pas des barres", il valait mieux qu'il est air gentil: 1° pour éviter d' alimenter les idiots qui pensent que c' est un chien méchant et 2° il vaut mieux qu' on ne s' en méfie pas sous son air gentil et qu' il fasse un gardien hors pair

j'ai personnellement assité à la coupe d'oreilles de chiots matin à 2 mois et ben ça souffre...
Et ensuite il faut que la portée soit isolée chiot par chiot - si l'éléveur veut bien faire les choses- car après,... ben ce sont sont des chiots et ils tirent là ou il y a prise.
Donc sur les fils ouilllllllllllleeeee à par ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Laughing

Mouai changé un chien pour qu'il soit plus acceptable, non.
Dans ce cas arrêtons les chiens typé aussi, puis on a cas rallonger tous les museau et arrêter de les musclé, c'est bof comme prétexte, et ce serais donné raison à tous ceux qui nous tirent dans les pattes.

De plus il ne faut pas déformé mes propos, je n'ai en aucun cas dit qu'il ne souffrais pas sur le moment mais il l'oubli par la suite se qui ma foi 2 semaine après ne change plus rien pour lui.

après tout ce n'est que MON opinion et mes gouts, ma parole est loin d'être évangile, sur ce sans rancune. APL

BOYD a écrit:
Mouai changé un chien pour qu'il soit plus acceptable, non.
Dans ce cas arrêtons les chiens typé aussi, puis on a cas rallonger tous les museau et arrêter de les musclé, c'est bof comme prétexte, et ce serais donné raison à tous ceux qui nous tirent dans les pattes.

après tout ce n'est que MON opinion et mes gouts, ma parole est loin d'être évangile, sur ce sans rancune. APL

aucune rancune envers qui que ce soit, seulement pour ma part j' aime le staff par rapport à sa morphologie et ses aptitudes physiques, son tempérament et son caractère et la coupe d' oreilles n' intervient en rien dans tout ça, ce ne sont que des habitudes visuelles et moi le 1er je reconnais que ça me fais bizarre de voir un dober avec ses oreilles; le fait est que ces chiens viennent au monde comme ça et nous, nous prenant pour je ne sais quel supériorité décrétons que pour "rentrer" dans un standard d' élégance, nous devrions leurs couper leur organes; disons que maintenant le standard revient à l' origine du chien tel qu' il arrive sur terre

oula ! pour moi je suis désolé mais la coupe des oreilles est une opération comme une autre, la stérilisation c'est pareil, on modifie le chien pour notre tranquilitée, moi je fais sa pour l'ésthétique. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas et moi j'aime le staff avec les oreilles coupées. je sais que l'opération fait souffrir et qu'elle encoure des risques, mais combiens de chiens sont mort pendant l'opération depuis que cela existe ? minim je pense... c'est mon opinion, mais je comprend la colère des autres, ceux qui sont contre cette pratique. merci pour les renseignements grenouillette, je suis plus tranquille.

BOYD a écrit:

ben un peu mon neveu que c'est sans rancune ! je me cite Dents :

[quote="grenouillette"]aaaaaaaaaah ben ça fait plaisir de parler avec des gens de sujets sensibles, sans que ça tourne au pugilat aploz aploz
[quote]

pis tu sais BOYD, je pense que carlos sait de quoi il cause quand il avance ce qu'il avance Wink

on ne peut pas comparer coupe d oreilles et sterilisation, la sterilisation, pour une femelle, outre le coté "pratique", mets à l abri la chienne des tumeurs mammaires , des grossesses nerveuses............ donc ça n est pas une operation de convenance.
il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis, moi mème je preferais le staff à oreilles coupées il y a encore 1 an ou 2, et puis , on reflechit, on pèse le pour et le contre, et maintenant, il ne me viendrais pas à l idée de couper les oreilles de mon chien.
c est vrai qu il y avait des lois plus urgentes en matière de cruauté animale, je reprend l exemple des chiens de labo qui sont transportés dans des souttes de compagnie aeriennes tres connues, experiences connues par le gouvernement........ mais bon, cette loi est passé, mème si on adere pas, c est quand mème bien d y reflechir, et pourquoi pas, d en changer.
(pour le cordon ombilical, le nouveau né ne ressent aucune douleur, apres avoir clanpé et coupé, c etait juste pour rebondir sur un post.)

juliette59 a écrit:
oula ! pour moi je suis désolé mais la coupe des oreilles est une opération comme une autre, la stérilisation c'est pareil, on modifie le chien pour notre tranquilitée, moi je fais sa pour l'ésthétique. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas et moi j'aime le staff avec les oreilles coupées. je sais que l'opération fait souffrir et qu'elle encoure des risques, mais combiens de chiens sont mort pendant l'opération depuis que cela existe ? minim je pense... c'est mon opinion, mais je comprend la colère des autres, ceux qui sont contre cette pratique. merci pour les renseignements grenouillette, je suis plus tranquille.

concernant la stérilisation-> grossesses à répétition et mammites, alors si ça c' est la tranquillité alors oui c' est pour la tranquillité, je rejoins complètement audrey
ensuite effectivement les goûts et les couleurs... c' est bien pour cela qu'il n' y a aucune colère ni animosité en moi d' autant plus que perso j' avais fait couper les oreilles à ma chienne mais, comme je le répète, je l' ai tant regretté que par la suite je ne les ai pas faite couper pour son fils et pour la prochaine même sans la loi, même pas je me demande, elle garderai et gardera ses oreilles Wink

Ce matin, nous avons reçu un coup de fils. Un gars qui venait d'adopter un bull terrier et qui cherchait un véto en France pour lui faire couper les oreilles. Nous lui avons expliqué que c'était interdit en France et qu'on ne coupait pas les oreilles d'un bull terrier, il a répliqué: "et on peut le faire couper en Italie?". Christian a perdu patience et lui a dit qu'ici on était en France et qu'il n'avait qu'à se renseigner sur place.

Mais quel est le but dans ce cas précis de la coupe d'oreille?

Je rejoins à 100% Grenouillette sur ses écrits: la coupe d'oreille est pour moi une maltraitance animale. Même s'il en existe de bien pire, chaque cause est bonne à servir. Les plus grosses comme la vivisection, la fourrure ou le commerce de la viande canine seront bien sûr plus longues. Mais combien sommes-nous réellement sur le terrain à servir ces causes qui écœurent pourtant tout le monde?

Si je puis me permettre une petite remarque aucune race n'est naturel elle sont toute issu de la sélection de l'homme.....

Alors le fait de laisser une race au naturel me laisse quelque peu perplexe ....

tout à fait d' accord, le chien se fou complètement de son lof ou de son péd. ; c' est bien pour cela qu'il faut faire confiance à l' homme avec la sélection il y aura un des staff avec oreille coupée ou non Mr. Green
non, je plaisante bien sur mais ce que je veux dire c' est que certains feront couper les oreilles à leur chien ( ce qui représente qu' on le veuille ou non une ablation d' une partie de l' animal) moi il en est hors de question pour les raisons déjà citée Wink
d' autant plus que si la sélection faite pour en arriver au résultat de la race, pourquoi la modifier encore?

si on doit uniquement opposer des arguments de "douleurs" il faut préciser qu'une césarienne se fait sur l'abdomen, ou sur le coté -laparotomie- et que la chienne ne ressent rien à cet endroit.
a l'inverse les oreilles chez un chien sont l'endroit le plus douloureux de son corps.

pour revenir sur des arguments de "travail" qui justifieraient que l'on coupe la queue des rott par ex, si l'on regarde la liste des finalistes ring sur tous les sélectionnés on ne voit jamais un rott.
Que des belges avec de grandes oreilles et de longues queues.
donc cela ne reste qu'une question de gout.
mais là le législateur - bien ou mal- a décidé que les inter sur la queue ou les oreilles représentait des actes de cruauté car non consentie par l'animal.
si une personne veut se faire percer c'est son prob
si une autre veut se faire scarifier cela restera le sien.
mais au sujet d'un animal c'est une décision qui est prise à sa place.
donc autant donner à manger à un chien entre dans le domaine de son bien-être, autant lui faire faire des inter de convenances entre dans un cadre qui visiblement n'est pas toléré.

L'exemple est un peu simple en travail il n'y a que du malinois qui plus est en ring ....

plus de 6000 licences cette année pour des malinois contre environ 2000 pour des rott....Sachant que les 3/4 des rott qui travail en mordant le font en RCI, l'argument est un peu simpliste.

De plus on ne vois pas non plus de border, de berger hollandais .... et a ma connaissance aucune ablation n'est effectuer sur eux.

Et je me permet de rajouter que l'armé allemande ce sert toujours de cette race pour les intervention, idem pour le bresil, l'autriche ... Et que lors des attentat du 11 septembre les équipe de chien de décombres comptaient parmi eux des rott, pas trop mal non pour des chiens avec des problèmes d'équilibre et qui travail moins bien....

Enfin nous n'allons pas nous étendre la dessus, je crois que ce qui me chagrine le plus la dedans c'est que avant cette loi tout le monde s'en foutais royalement ( il y a tjs quelque exceptions mais dans l'ensemble ca gênais pas grand monde ) et que la on a l'impression que les gens qui préférais ou qui pratique encore pour la queue par exemple sont des monstre qui n'aime pas les chiens et qui prennent plaisir a les faire souffrir pour leur satisfaction personnel. Voila je crois bien que c'est ca qui m'ennuie le plus, cette fâcheuse tendance a suivre l'avis general ...

je crois qu'on se comprends pas.
je n'ai jamais écris que le rott avait des prob d'équilibre.
j'ai pris l'exemple du belge tout simplement pour démontrer que l'ablation des oreilles ou de la queue n'apporte rien de plus en travail puisque ce sont des races qui bien que non "coupées" se classent toujours les premières dans les rings.
maintenant il ne tiens qu'au rott de prouver qu'ils peuvent être sélectionnés...
ceci dit faire franchir une palissade à un rott, j'assimile ça à de la crauté envers animaux. aller et surtout retour...
on les voit les rott qui forcent sur les parcours ils ne restent pas longtemps.
j'ai vu des belges en ring 3 à l'âge de 8 -9 ans...jamais un bouvier ou un molosse.

pour ce qui est de rotts dans des décombres tu me surprends ou alors il fallait qu'ils soient très léger physiquement.

J'ai voulu faire de la recherche en décombres avec une femelle mastiff qui avaient de grandes prédispositions, avec la protection civile de Nogent, celle dont la brigade cynophile est systématiquement sur les grandes catastrophes mondiales, ils m'ont opposés que ma chienne était trop lourde et qu'il recherchaient des chiens très légers pour les décombres sans ça c'était les chiens qui surajoutaient des prob d'éboulements.

ma conclusions pour la coupe n'a jamais bougé à savoir que c'est gratuit et que ça n'apporte rien.
c'est une position que j'ai depuis que je connais le matin 1991et après avoir assité à des coupes d'oreilles sur des chiots. Wink

BOYD a écrit:

lors des attentat du 11 septembre les équipe de chien de décombres comptaient parmi eux des rott

et des staff aussi Laughing
BOYD a écrit:
avant cette loi tout le monde s'en foutais royalement ( il y a tjs quelque exceptions mais dans l'ensemble ca gênais pas grand monde )

peut- être un manque d' informations sur le sujet scratch
BOYD a écrit:
et que la on a l'impression que les gens qui préférais ou qui pratique encore pour la queue par exemple sont des monstre qui n'aime pas les chiens et qui prennent plaisir a les faire souffrir pour leur satisfaction personnel

là tu y vas fort;je ne me rappel pas que qqu'1 ait dit qu' il le faisait parce qu' il n' aimait pas son chien, mais plutôt qu' il faisait abstraction de la douleur pour son plaisir esthétique

BOYD a écrit:
Voila je crois bien que c'est ca qui m'ennuie le plus, cette fâcheuse tendance a suivre l'avis general ...

si l' avis général va pour l' amélioration de la vie animal et surtout pour certain cas plus extrême c' est peut- être pas plus mal, non?

oui il y avait des staffs et des pitt Laughing

pour la loi, alors là c'est archivé dans mon fofo mais comme je suis légérement bordélique...peut-être qu'avec une recherche..
ou peu-être ici

ceci dit pour ne pas laisser à penser que c'est la" guerre des chapelles ",de mon côté, ce sont toutes des races que j'apprecie et que j'ai eu alors....et tant qu'on mets pas un bull dans des décombres tout va pour le mieux LaughingWink

bon bon je ne voulais pas lancer un débat sur le pour ou le contre, juste avoir une réponse et je l'ai eu merci. Mais je ne changerai pas d'avis, je suis d'accord sur le fait que les staff avec les oreilles non coupées sont aussi beaux, mais moi je les aime coupées. Et pour la stérilisation je voulais juste prendre un exemple d'opération, ce que je voulais dire par la c'est le chien lui non plus ne la pas choisie.

C'est 2004 la loi des oreilles, enfin tout chien a oreilles coupées né apres 2004 n'ont plus droit aux expos sauf si certificat medical et encore les juges s'en mefient enormement car beaucoup possedent de faux certificat !!

juliette59 a écrit:
moi je les aime coupées

c 'est ton droit, pense quand quand à nous mettre des photos de ton toutou quand tu l' aura Wink

Heysel a écrit:
C'est 2004 la loi des oreilles, enfin tout chien a oreilles coupées né apres 2004 n'ont plus droit aux expos sauf si certificat medical et encore les juges s'en mefient enormement car beaucoup possedent de faux certificat !!

ok, MRC pour l' info

oui pas de soucis, pour info c'est un mâle bleu que souhaite trouver. merci pour toutes vos infos

Un male bleu ? de 2ans et demi dont on te propose de couper les oreilles avant l'adoption c'est ca ? le male s'apelerait pas Spyke par hasard ?! mdr

non pas du tout ^^ je ne peux pas encore en avoir un je n'ai que 17 ans je vais attendre mes 18 voir 19 ans selon ma situation avant de l'acheter (chiot).

la loi est bien passée en mai 2004, si mes souvenirs sont bons.
juste pour dire juliette, que pour le critère de choix pour ton staff, priviligie plutot une bonne genealogie, des parents indemnes de tares en tout genre plutot que la couleur, c est un vaste debat ça, la couleur (surtout le bleu du staff) mais c etait juste pour te dire.

ok merci du conseil, pour un staff c'est vrai que j'ai pensée aller dans un élevage ou il y a des champions, bref qui a une bonne réputation. car comme tu le dit, on est jamais sur chez les particuliers.
Merci du conseil ![/img]

tout à fait d accord avec toi, visite plusieurs elevages, cherche le type de staff que tu aimes, prends ton temps, il y a des adreses ici et des connaisseurs pourront te donner des filons, apres, chacun à un "staff idéal" en tète, le mien ne sera peut etre pas le tien, mais c est interessant d en discuter.