Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audreyy

les 2 livres, mini et standart confondus!

Messages recommandés

j ai lu dans le bull and terrier mag que maintenant, le livre des bulls mini et standart seraient confondus, c est une catastrophe, les tares de chaque race vont se melanger, c est un grand pas en arrière ce qui se passe!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est un grand pas en arrière .

Mr Lemagnan s'était battu pour que les livres soient séparés et bien voilà on est de nouveau dans la me..de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quelles raisons cette fusion, pourtant le SCC est au courant de certaines maladies typique chez l un ou chez l autre? pourquoi les avoir réunit alors? le club FABAS n a rien fait? C etait prevu depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SCC n'est absolument pas au courrant des maladies spécifiques à nos 2 races , ils ne savent mème pas dans quel état est le minis et ils s'en contrefoutent ... comme tout le monde d'ailleurs et d'après ce que m'a dit un membre du comité à qui j'exprimait mes réticences le club n'a pas été contacté et à été mis sur le fait accompli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que la SCC ne connaisse pas toutes les tares inehrante à chaque race, ma foi, c est normal, mais alors pourquoi ne pas demander des infos sur les clubs de races concernés avant de prendre de telles decisions!
travaillant dans le milieu canin, ils doivent quand mème savoir que chaque race, que se soit berger,types bull ou chien de chasse........ a ses problemes avec ses maladie specifique! une telle decision ne devrait pas se prendre comma ça, sans consulter les clubs de races concernés!
il est encore temps de faire machine arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait la SCC s'aligne sur une décision de la FCI. J'avoue que cette décision ne m'enchante pas trop, quand on connait le sérieux des certains c'est la porte ouvertes à toutes les fenêtres...
Le seul bénéfice que je peux entrevoir c'est la possibilité de faire de l'interbreeding pour essayer de corriger certainnes maladies génétiques.
Mais aprés je ne sais pas si c'est la solution, le mini et moi ça fait deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il n'y avait pas besoin de cette décision pour faire de l'interbreed ....

Et puis l'interbreed mal fait çà peut être pire que tout et fourguer des maladies spécifiques aux standards aux minis avec la super taille et la perte du type mini en prime !

Alors cette décision je n'en vois aucun bénéfice ...

Et puis l'enterbreed n'a jamais été une solution miracle pour se sortir de la PLL : il n'y a qu'à voir tous les derniers minis australiens issus de l'interbreed qui sont dans les dernières listes des minis atteints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est depuis quand cette decision est appliquer ? car sait vraiment du n'importe quoi, donc faire des mariages entre minis est standart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de ce mois ci !

Et oui , tu peux faire ce que tu veux comme avant que les livres soient séparés ... on avance pas , on régresse !

Et malheureusement le club ne peut rien faire ... les membres de la commission d'élevage du standard sont consternés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marko, depuis le 01 janvier 2008, je viens de l apprendre tout à l heure en lisant bull ans terrier mag et bulliesdyspahan a confirmé mes doutes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Bull Terrier en France ça devient VRAIMENT n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
et ils s'en contrefoutent ... comme tout le monde d'ailleurs


Il ne faut pas exagérer, tout le monde ne s'en "fout" pas! Il y a des personnes qui s'investissent beaucoup dans l'ombre sans en parler continuellement sur les forums. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ne font rien ou qu'elles ne se sentent pas concernées par les problèmes de la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
bulliesdyspahan a écrit:
et ils s'en contrefoutent ... comme tout le monde d'ailleurs


Il ne faut pas exagérer, tout le monde ne s'en "fout" pas! Il y a des personnes qui s'investissent beaucoup dans l'ombre sans en parler continuellement sur les forums. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ne font rien ou qu'elles ne se sentent pas concernées par les problèmes de la race!



OUI mais là je ne parlais ABSOLUMENT pas des personnes qui "travaillent dans l'ombre "( entre parenthèse : pas tant dans l'ombre que çà car elles en parlent beaucoup sur plusieurs forum ...) mais je parlais EXCLUSIVEMENT de la SCC : je pensais quand mème avoir été TRES clair ...et je ne parlais pas des éleveurs étrangers qui eux s'investissent mais uniquement de ce qui se passe en France dans nos HAUTES sphères dirigeantes !
Ce n'est pas les personnes qui "travaillent dans l'ombre" qui ont pris cette décision mais bien la SCC non ?
Et là on parle de cette nouvelle décision et de rien d'autre !

Il faut lire avant de reprendre sans cesse chaque parole c'est épuisant à la fin de devoir sans cesse se disculper !

Pour en revenir à notre discussion :
D'ailleurs le seul responsable dans tout çà c'est la SCC qui prends des décisions sans mème en référer au club de race et aux commissions d'élevages du standard et du mini ...
A quoi sert d'avoir institué des clubs de races ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
Il faut lire avant de reprendre sans cesse chaque parole c'est épuisant à la fin de devoir sans cesse se disculper !


J'ai pourtant bien lu, vous parlez de la SCC et de tout le monde. Pour être comprise, encore faut-il avoir des propos intelligibles!

Votre phrase était textuellement
bulliesdyspahan a écrit:
la SCC n'est absolument pas au courrant des maladies spécifiques à nos 2 races , ils ne savent mème pas dans quel état est le minis et ils s'en contrefoutent ... comme tout le monde d'ailleurs


Pour en revenir aux deux livres, il faut savoir qu'en France, les clubs n'ont aucun pouvoir et sont gérés par la SCC. Les clubs doivent toujours lui demander son accord pour la moindre décision. Bien sûr, la SCC ne peut pas connaitre les particularités de plus de 350 races.
En Allemagne par exemple, les clubs ont pleins pouvoirs. Il existe deux clubs de terriers de type bull (GBF et DCBT). Dans ce pays, ce sont les clubs de race qui délivrent les pedigrees. Il est donc obligatoire de faire parti d'un club. De plus, un club prend ses décisions sans l'aval du VDH (équivalent de la SCC allemande), il peut imposer des examens médicaux (yeux, reins, coeur...) sans en référer aux hautes sphères canines, chose qu'il est impossible d'obtenir en France. Par exemple: un mâle bull terrier miniature qui reproduit doit être testé tous les 6 mois contre la PLL et une femelle tous les ans car elles ne peuvent avoir qu'une portée par année (et au maximum 4 portées dans toute leur vie).
Nous sommes très loin d'en arriver là dans notre pays. Pour pouvoir avancer, encore faudrait-il que la SCC laisse les clubs prendre des initiatives pour les races qu'ils sont censés gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...