Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

Symptômes AVC, mais pas AVC

Messages recommandés

Voilà, je fais un petit post pour information.

J'ai adopté mon petit Blue en pensant qu'il avait un AVC. C'est ce qu'on m'avait annoncé.
Symptômes : tête qui penche, difficulté pour s'orienter (symptôme non vu : un oeil plus petit, sans doute aveugle)

Pour vous faire une idée :


Une fois arrivé au vétérinaire ça a été une autre histoire.
Blue n'a pas un AVC, mais un "germe" qui s'est installé dans sa tête, un dérivé d'otite.

Seulement voilà, c'est contagieux. Bouh (mon second rat) peut donc l'avoir contracté sans que ca ce soit déclaré.
Mes deux amours sont donc sous traitements pour 5 jours.

Ce n'es pas "grave" en soit. Si s'est traité à temps, mais il faudrait qu'on arrête de catalogué les têtes qui penche en "AVC" directement.
Ca éviterait des mauvaises surprises par la suite silent
Surtout si une intégration (après quarantaine) est faites sur un rat qu'on pense ayant un AVC (donc non contagieux). Moi je n'en ai que deux (et ils vivaient ensemble avant)...
Mais imaginez j'aurais eut une volière de 20 rats... Vive le traitement >.>


Je cherche de la documentation sur ce "phénomène"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais cest bon à savoir :o
en tout cas heureusement que ce n'est pas trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon à savoir effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca peut-être grave pour Blue parce que ça a trainé très longtemps (avant que je l'ai), ça a donc atteins un œil No

Mais bon... c'est surtout qu'en ce moment je vois pas mal de sauvetage avec des : "rats qui penche la tête"... Donc pas de conclusion hâtive ^^
Surtout quand ils sont plusieurs dans le même sauvetage... (je ne dis pas qu'il ne faut pas les adopter, loin de là, mais il faut éviter contact avec les autres ratoux...)

En espérant que ca puisse servir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si on adopte un rat avec la tête penchée on est censé l'emmener chez le véto pour un bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
en même temps si on adopte un rat avec la tête penchée on est censé l'emmener chez le véto pour un bilan.


+1 !

EDIT : Je pense aussi que l'AVC est plus courant que le germe , mais c'est bon a savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il est allé au véto ^^

Mais dans son cas, il a contaminé d'autres rats, qui n'ont pas déclaré de symptôme mais qui sont contaminé ... donc qui n'ont pas été au véto. Et qui sont allé dans des volières eux...



:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf sa craint sa par contre ! Tu ne peux pas prévenir les adoptants pour qu'ils donnent un traitement a tout leur loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai adopté deux des trois rats.

Dès que j'ai sut j'ai prévenu pour le troisième mais c'était trop tard. Il a été dans une jolie volière pleine de loulou un moment avant d'en être sorti parce qu'il est devenu A.H. Je pense qu'elle va tous les amené au vétérinaire, sinon elle va avoi une grosse épidémie "d'otite" voir "d'avc"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
en même temps si on adopte un rat avec la tête penchée on est censé l'emmener chez le véto pour un bilan.


c'est justement ce que Koen a fait il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour petite information, la tête qui penche n'est effectivement pas un symptôme propre à l'AVC, mais également celui de l'otite ou de ce germe qui n'est malheureusement pas si rare que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, au début c'est léger et ça à tendance à s'aggraver ce qui fait qu'il y a perte d'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur le traitement fait disparraitre les symptomes, mais si c'est pris trop tard la tête peut rester quelque peu penchée comme pour l'otite comme pour l'AVC
par contre il me semblait que ce germe ne se transmettait pas, mais que ça pouvait être génétique je ne suis pas sure faudrait regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...