Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warchouch

petite question

Messages recommandés

alors j'aimerais savoir a titre indicatifs lorsque l'ont fait une de mande d'affixe ,faut il etre adherent au c fabas depuis un certain temps ou pas.si oui au moin combien de temps?
merci d'avance pour vos réponses.

Non il faut obligatoirement être membre du club de la race que tu souhaites élever, mais il n' a pas de durée minimale de cotisation.

grenouillette a écrit:
non non Wink

Désolé de te contredire encore une fois Grenouilette mais il faut être membre du club de race pour une demande d'affixe.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/DAFXI.pdf

Fin de la page 1, paragraphe Et je m'engage
"A respecter les directives des associations de race que je produis et dont je suis obligatoirement adhérent"

Quand tu enverras ta demande d'affixe, la SCC va envoyer copie au club de race pour qu'il donne leur accord.

et bien tu m'etonnes.... car j'avais justement posé la même question sur le forum international (a savoir, si je pouvais faire ma demande d'affixe en Angleterre, etant membre là bas, et vu qu'il est hors de question que je file le moindre euro au club) j'ai reçu de la part de quelqu'un (délégué regional) des infos pour une demande d'affixe. en gros ça dit :

Citation :
Non tu n'as pas besoin d'être membre du club pour avoir un affixe c'est la FCI qui accorde les affixes pas la SCC ni le club.
Le club s'il refuse de donner son accord doit motiver sa décision avec des arguments valides et valables auprès des instances de la SCC et FCI, chose qu'il ne fera pas.
Un ami à nous vient de prendre son affixe et il n'est en AUCUN cas membre du club.

Secrétariat général de la FCI

Place Albert 1er, 13
B-6530 THUIN
BELGIQUE

Tél : ++32.71.59.12.38
Fax : ++32.71.59.22.29
E-mail : info@fci.be

Ben écoute je n'en sais pas plus, c'est juste ce que j'avais lu sur la demande d'engagement quand j'ai demandé notre affixe.
Je m'étais donc inscrite au club car nous n'étions pas encore adhérent.
Perso, je trouve ça normal que ça soit obligatoire.

moué... normal je sais pas... j'assimilerai ça a de la vente forcée ou liée Laughing un peu comme quand tu es forcé d'acheter une licence XP ou Vista quand tu t'achètes un pc dans une grande surface... quand t'es a fond Linux ça te fais un peu mal au c...

autrement un autre club de n'importe quel pays devrait pouvoir faire l'affaire... pisque c'est la FCI donc international.

Oui la solution de l'autre club pourquoi pas du moment que tu es adhérent d'un club de race, mais bon si t'élèves en france, t'es censé soutenir le club de race de ton pays qui oeuvre pour tes chiens.

Enfin, on va pas rentrer dans un sujet pour ou contre le club de race, ce n'est pas le sujet initial.

Citation :
Enfin, on va pas rentrer dans un sujet pour ou contre le club de race, ce n'est pas le sujet initial.

yep Wink

Citation :
mais bon si t'élèves en france, t'es censé soutenir le club de race de ton pays qui oeuvre pour tes chiens.

je te comprends car toi tu as des staffs Wink en bulls franchement..... grrr feraient mieux parfois de s'abstenir...