Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

Couleurs, marquages et tout et tout

Messages recommandés

Koen est une fille trèèèèèèèèèèèèès calme.
En faites pas du tout, et ce sera bientôt plus un secret.
Donc, si quelques personnes voulait bien dires les couleurs et les marquages de ces rats (sachant que les marquages ventraux arriveront demain, après que j'ai dormi, dans la journée), je lui en serait très reconnaissante.

Sam :

Lili :

Naïssa :

Nawelle :

Shaïma :

Hatori :

?pas encore nommé? :

?pas encore nommé? :

?pas encore nommé? :

?pas encore nommé? :

?pas encore nommé? :

Amon :


Ptah :

Ra :

Luna :

Isis :

Thalie :

Thésée :

Dora :

Gaya :

J'ai pas mis tout le monde.... Mais bon ca donne un apercu.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam : Beige Bicolore Dumbo Lisse
Naïssa : Topaze Bicolore loupé Standard Lisse
Nawelle : Noir Bicolore Standard Lisse
Shaïma : Beige Bicolore Standard Lisse
Hatari : Bleu US Bicolore Standard Lisse
?1 : Agouti Bicolore Standard Lisse
?2 : Mink Bicolore Standard Lisse
?3 : Agouti ?? Etoilé Standard Lisse
?4 : Beige Bicolore Standard Lisse
?5 : Noir Bicolore Standard Lisse
Amon : Noir Bareback loupé ?Dumbo? Lisse
Ptah : Topaze Bicolore loupé Standard Lisse
Ra : Beige Bicolore Standard Lisse
Luna : Mink Bareback Dumbo Lisse
Isis : Topaze Bicolore Dumbo Lisse
Thalie : Beige Bicolore Standard Lisse
Thésée : Cannelle Bicolore Dumbo Lisse
Dora : Noir Bareback loupé Standard Lisse
Gaya : Beige Bareback Standard Lisse

A première vue, car certaines photos ne sont pas bonnes et pas évident de déterminer la forme des oreilles, ni le marquage (cas de ?3 ou il y a que la tête) ...

Perso je me pose une question : Avoir 19 rats et pas connaitre un minimum les marquages c'est un peu bizarre ... Surtout que pour du bicolore c'est quand même classique et ultra répandu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Toutoum et pour le ?3, je le vois également agouti, pour ce qui est de Amon difficile d'en dire plus avec seulement un mini rond sur l'aine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner par cœur le marquage de mes rats.... mais ces rats sont les rats de mon sauvetage. Et il y en a + de 19 ^^ Et mon soucis ce n'es pas les bicolore. Mais les gens se bagarre et donne 50 couleurs différentes (ou marquages) pour chaque rat.

Par ex, Sam on me dit qu'elle est champagne bleu.

?pas encore nommé? 3 qui est étoilé et fléché :


?2 : Havane

?4 : Ambre

?5 : Chocolat

Du coup, à force, je ne sais plus quoi en penser...

Si tu veux d'autres photos : http://maisondurgence.wordpress.com/ elles sont toutes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois qu'une seule photo c'est peut-etre mon navigateur. De toute façon c'est toujours comme ça quand il s'agit de déterminer les couleurs les gens se battent sont prêt à s'étriper (quoi moi blasée?! lol)

pour sam n'est absolument pas champagne bleu, faut aussi se dire que certains ont les culeurs de leur écran mal réglées (je tente de leur trouver des excuses :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD

En faites c'est cette photo qui nous fait avoir des doutes :



Sam est la dumbo. Et elle est pas de la même couleur que Lili -_-
Même en vrai heins... On voit vraiment une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore nommée 3 sûr elle est agoutie capée !!!

Sam champagne Oo Nan champ' c'est PED donc yeux rose... C'est n'importe quoi XD

Moi je verrais plus une couleur base mink :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que tout le monde se proclame S-expert rat alors que leurs connaissances en génétique frise le 0 absolue. Alors qu'ils ont eu 3 rats noir dans leur vie.

Il est très difficile pour un non initié de déterminé une couleur à partir de photos, moi même je me plante mais j'ai l'honnêteté de le dire. Chacun aussi à ses spécialités pour ma part c'est les Bleu et leurs dérivés, après je suis une quich sur les bases agouti dès que ça sort des classiques.

Tout le monde voit une nouvelle couleur partout car ils ont du mal à admettre que leur rat est "classique", alors que ça ne changera rien à tout l'amour qu'ils peuvent avoir pour leur rat et c'est pas la couleur qui fait le caractère. Mais bon question d'ego sans doute.

Bon soyons claire sur une chose, un beige ou un topaze peu avoir diverses "teintes" plus ou moins claires. Il n'y a pas une couleur précise et déterminé. Car les gènes portés influent sur la couleur, tout comme on ne peut pas déterminé a coup sur une couleur à partir de celle des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toumtou j'ai pas compris ton post

Je peux pas non plus dire toutes les couleurs de ces rats, en plus en photo c'est la galère. C'est pour ça que sur un autre fora j'ai dit que ceux dont j'étais absolument sûre...

Et là je suis sûre que c'est pas du champagne XD parce que champ = PED

Après je suis humaine, et l'erreur est humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop le lieu mais bon..
J'en ai marre d'avoir cinquante posts ouvert en même temps -_-

J'ai des posts de certains ventres.

Les plus grandes :

Gaya :


Dora :


Thésée :


Thémis :



La "moyenne" (7 semaines environs)

Isis :




La "plus petite" (+ ou - 6 semaines)

Céphée :



Pouvez-vous me dire si elles vous semblent pleines ?
Je trouve qu'on voit quand même pas mal de mamelle.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkane fallait pas le prendre pour toi :): ça ne t'était pas du tout destiné et personne en particulier était visé. C'est juste une "constatation générale" enfin bref on s'éloigne du sujet lol

Quand aux bidoux de tes femelles, je serai trop te dire si elles sont pleines ou pas. Une femelles ayant déjà eu une portée à les tétines qui ressortent un peu plus que la normale ... Avec une palpation c'est plus facile de savoir si une ratte est pleine.

Il y a toujours le bon vieux système de la balance lol pesée tous les 3-4 jours et voir comment évolue le poids. De manière générale, une ratte prend environ 1/3 de son poids pendant sa grossesse. Avec un pic de prise de poids après le 15ème jours de gestation. C'est de la théorie alors toujours se méfier.

D'une manière sure et définitive tu attends 24/25 jours à partir du jour ou tu les a eu (21 jours de gestation + 3/4 jours de battement) et si aucune femelles ne t'a fait de petits et qu'elle ne ressemble pas à une poire c'est bon lol Bien évidemment faut pas qu'elles soient en contact avec des mâles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan lol t'inquiètes Toumtoum je l'avais pas pris pour moi XD c'est juste que j'avais pas compris le sens de tes phrases (en ce moment je suis à l'ouest total)

Pis moi j'ai des base en génétique et j'ai eu une cinquantaine de rats de couleurs différentes alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...