Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Nouvelle aventure.

Messages recommandés

Alors maintenant que c'est sur je peux vous annoncer la nouvelle ^^
Il y a quelques temps j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure: prendre un rat venant de chez un particulier sérieux. J'ai tellement entendu de gens dire que c'était différent que j'ai voulu tenter l'expérience. Après mainte recherche je suis tombée sur une portée à venir entre une ratte bleu us lisse dumbo et un rat siamois lisse dumbo. Tombée amoureuse des parents j'ai décidé de me renseigner pour une petite femelle.
Résultat je devrai la récupérer d'ici 10jours :)
C'est une petite siamoise dumbo (bien foncée pour l'instant) et elle est tout simplement adorable.
Et puis Lilou aura une copine à grandes oreilles lol
Je vais donc me lancer dans une extension de cage mais je ne sais pas trop comment faire. En largeur la mienne est très bien mais je voudrai l'agrandir en hauteur donc si vous avez des idées n'hésitez pas :)
Il me reste encore 10jours plus la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han petit cachotière tu nous avais même pas prévenu ^^
sinon pour une extension de cage tout simplement rajouter une grille d'une cage par dessus, et protéger la grille de ta mary.
Personnellement en ce moment j'ai une extension pour mes males, j'ai protéger la grille avec une planche de bois sur laquelle j'ai mit du vénilla, tu peux mettre du plexi aussi ! ET euh je change de cage demain car je trouve ca pas du tout pratique niveau nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'être sure pour vous le dire ^^
Le problème reste de trouver une grille de cage à adapter sur la mienne (il faut qu'elle soit assez haute mais pas trop large). Sauf que je vais pas acheter une cage neuve pour une extension.

Maintenant je vais vous mettre les photos ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu peux regarder dans les petites annonces, mais je te conseille que la grille que tu rajoutes par dessus, ai une porte sur le coté et pas que au dessus, car sinon pour le nettoyage c'est euh comment dire chiant ^^

elle est a croquer la puce, et tu lui as déja trouvé un prénom ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y en a pleins que j'aime mais j'ai du mal à me décider:
-Céleste;
-Gaïa;
-Isis;
-Arwen;
-Aléa;
-Jaïna;
-Zia.

Mais j'ai une petite préférence pour Arwen quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen c'est comme ça que je voulais appelé mon Appa , mais je trouvais que sa fessais trop fille ^^

J'aime beaucoup Aléa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute mimi :)

Comme nom j'aime bien Gaïa, Arwen et Zia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais c'est pas du tout le même contexte, Lilou c'était portée kinder d'une ratte venant d'une animalerie. Et la fille qui l'avait n'a pas déployé autant de moyen que le particulier chez qui je prend la petite nouvelle pour qu'elle soit sociable (elle s'y connaissait moins aussi ^^) donc c'est tout à fait différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop mignonne! on dirait qu'elle n'est pas blanche mais platine! ca doit etre le flash qui fait ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me tarde tellement de l'avoir, de lui faire des calins... ça va être long jusqu'au 22.
Je me suis décidée pour le prénom mais j'attends de l'avoir quand même avant d'être sure à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui jusqu'au 22 tu va devoir etre patiente :D
T'as choisi quoi comme prénom alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah... je sais pas si je vous le dis lol
J'hésite entre deux. Hier j'étais sure mais là je sais plus. J'ai besoin de vos avis.
Jaina ou Arwen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super mignonne :)
Ca va être long effectivement d'attendre, mais l'avantage c'est que tu peux bien préparer le terrain pour son arrivée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un avantage c'est sur :)
J'espère que mes louloutes l'accepteront bien après sa quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh mais qu'est ce que j'apprends ??? une petite nouvelle ? Bah dis donc tu la bien cacher dis moi cette nouvelle.
Pour la cage a part en rajouter une par dessus comme j'ai fait je ne vois pas ttrop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'une journée et j'aurai ma louloute à la maison.
Demain à 20h30 je pourrai enfin la papouiller ^^
Il me tarde trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui tu dois trooop te languir !! allé encore un peu de patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin de vos avis.
Alors je voulais savoir si le fait de la changer de nourriture ce soir pouvait lui provoquer de la diarrhée?
Et puis j'avais deux cages de quarantaine mais une copine à moi m'a piqué la plus grande en dépannage le temps de recevoir la sienne. Du coup Jaïna va devoir faire sa quarantaine dans une cage plutot petite. Est ce grave si je la sors souvent? (elle sera dans ma chambre donc sur mon lit dès que je serai là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma derniere a fait sa quarentaine ds une cage à hamster assez petite, et sa ne la pas deranger, tant que sa ne dure pas ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le changement de nourriture brutal je l'ai deja fait ( j'avais plus de graines, juste des bouchons), et mes filles n'ont rien eu.
Bien sûr le mieux c'est de changer progressivement , mais bon, si t'as pas le choix c'est pas bien grave je pense...

Si tu la sors souvent, c'est pas grave du tout qu'elle soit dans une petite cage ( la quarantaine c'est pour 2 semaines, même si pendant cette durée elle est dans une toute petite cage, àa va pas changer grand chose :): ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette âge la elle est encore petite, donc bon pour une période de 15 jours c'est pas très grave si elle a une petite cage !
tu dois etre toute pressée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Presquuuue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce est enfin à la maison. Elle est magnifique ^^
Pas du tout farouche (pas comme mes trois autres louloutes quand je les ai eu, quel changement!!!), elle a bien mangé cette nuit donc tout va bien. Par contre elle a un oeil qui coule, c'est un écoulement de porphyrine. Apparement une des femelles adultes avec qui elle était aurait fait une grosse crise de dominance donc elle aurait l'oeil qui coule depuis hier (gros stress pour la pauvre petite). C'est pas très important comme écoulement donc j'imagine que c'est rien de grave).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie lui quand même son oeil plusieurs fois par jour !
et on veut voir des photos nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui les photos !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le temps de venir hier. La miss va bien à part son oeil qui coule toujours et que je nettoie plusieurs fois par jour.
Photos demain promis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...