Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Construction en cour =P

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuse Paques !!!!

Je viens vous annoncer que j'ai décidé de construire une nouvelle cage pour mes rastouilles !!!
Déja parceque la leur est simple et que j'aimerai mettre plein de petits trucs pour qu'elles s'éclatent ect... Et puis aussi pcke je suis motivée et j'ai les matériaux pour !!!

A la base c'est une étagère, dont je ne me sert plus !!! Je l'ai déja commencée et je devrai la terminer aujourd'hui vous aurez donc les photos ce soir :lol:

J'attend impatiemment de l'avoir finiiiie :D

a oui je me demande ce que ça va donner :)

je sais pas si tu y a penser mais il faut faire attention que ton étagère ne sois pas toxique (vernis .. etc) si jamais elles la rongent.

Ah oui exact mais normalement c'est bon c'est recouvert de plastique ou je ne sais quoi enfin mon père m'a expliqué que y'avait rien de toxique Wink

a ça va alors si y'a rien de toxique

je me languis de voir ce que ça dooonne ! bounce

les photos ! les photos ! les photos ! cheers

Voici les première photos !!!

Alors ça ressemble à du bois, mais s'en est pas ! Ensuite faites pas attention on dirait que c'est de travers XD mais en fait c'est droit j'crois que c'est moi qui ai mal prit la photo !

Et enfin pour finir rien est aménagé, je finirai tout demain et vous aurez des photos de la cage complète plus tard, y'a encore quelques petits trucs à régler, par exemple je vais faire des trous dans les étages et mettre des échelles !!!

Donc voilà là c'est le squelette de la cage =P Soyez indulgent je ne suis pas une pro du bricolage, loins de là XD

Le haut :

Le haut et le milieu :

L'ensemble sans le dernier étage ( qui me sert a ranger la nourriture ect...) :

L'ensemble encore sans le dernier étage :

Voilà c'est pas du travail de pro lol mais à force d'exercer j'y arriverai mieux =D

a oui c'est pas mal :)
peut etre un peu étroit, mais ils auront de quoi escalader.
J'espère que tu auras la place de suspendre un hamac.

Invité
Elle est super je trouve !!
Je serais incapable de bricoler ça.
Par contre, tu as pensé comme tu accrocherais les hamacs au fond ? :S

Ah oui alors les hamacs je pense que je vais bricoler un truc qui sera posé au sol mais suspendu.
Je sais pas trop comment expliquer XD mais vous inquietez pas il y aura possibilité de mettre des hamacs Wink
Enfin là urgeament je vais faire des trous dans les planches et mettre des escaliers =D merci pour les compliments :D

LoooL merci beaucoup !!! ( Et joyeux anniversaire à Stephanie en retard :drunken: )

J'ai une question importante à vous demander !!! Alors voilà d'aprés le calculateur je peux mettre 4 rats dedans, moi j'aimerai bien en mettre 3, 4 c'est trop je trouve.

Donc voilà j'ai déja deux rattes. Luna à 1 ans et demi Stella à a peine 1 ans. Et-il possible que je rachète un rat ? Où faut-il que j'attende que mes deux pupuces partent pour en racheter ?

Si jamais Luna part en première, pourrais-je racheter un autre rat pour que Stella ne soit pas toute seule ou devrais attendre que Stella parte aussi ?

C'est peut-être idiot comme questions mais je ne sais pas du tout !

Merci d'avance pour vos réponses !

Oui bien sur que tu peux en prendre une troisiemme :):
Il faut juste que tu fasses une intégration dans les règles de l'art ^^

une quarantainne, ensuite tu raproches les cages pour quelles puissent se sentir, après tu peux leur échanger les hamacs, les échanger de cages 1jour sur 2, ensuite tu fais les présentations dans un endroit neutre, de plus en plus longues les rencontres. Ensuite si sa se passe bien tu peux tenter l'intégration définitive dans la cage. Pour ça il faut que tu la néttoie a fond pour plus qui ai d'odeur, tu change toute la disposition pour pas que tes premières rates conaisent déja les lieux, et tu les mets toutes dedans :)

Enfin le je t'ai dis vite fais la démarche en gros après y'a pleins d'autres tuyaux, conseil, je sais pas perso j'ai jamais fait d'intégration.

Sinon il est normal qu'elles se chamaillent au début, tant qu'il y a pas de sang c'est bon, il faut les laisser faire, c'est la hierarchie qui s'installe. ^^ ça prend plus ou moin de temps selon le carractère des ratoux.Il arrive qu'ils ne s'entendent pas dutout mais généralement ils s'adaptent bien, après tout dépend de leur personalité.

Merci beaucoup pour les infos Lo-rat !!!

Je vais peut-être aller la chercher aujourd'hui !!! J'éspère qu'ils en auront à vendre à l'animalerie parceque la dernière fois que j'y suis allée ils n'avaient plus de rats !

Mon rattoux de rêve serait un petit Dumbo beige et blanc ( je connais pas le nom des marquage )

Du genre de celui là, je le trouve trop chouuuu

Voilou, voilou je vous tiens au courant et si jamais je l'ai aujourd'hui vous aurez des photos ce soir sunny

Pourquoi tu achète en animalerie ? y a tellement de rat malheureux qui cherche une famille !

Invité
Tu devrais le prendre chez un particulier !
Surtout que je pense pas que tu trouves de dumbo beige dans une animalerie ...

Le problème c'est que j'ai déja fait des recherches et des rats à donner dans le coin de chez moi il n'y en a pas, et je n'ai pas de moyen de transport pour aller loin.
Il faudrai du co voiturage ect... et puis j'ai besoin de voir le rat, d'avoir mon petit coup de coeur en fait.
Si jamais je vais à l'animalerie et que je n'ai pas de coup de coeur ( ce qui m'étonnerai ) je peux repartir sans rat.

Enfin je vais tout de même continuer à me renseigner pour savoir s'il n'y aurai pas moyen d'adopter un rattoux chez un particulier Wink

Invité
Peut-être qu'en attendant un peu tu trouveras ton bonheur...

Tu n'es pas obliger de le prendre chez un particulier !
Va voir sur http://rescue.forumactif.com et il y a des co-voit d'organiser sur ce site ! (je sais , je suis chiante avec mes histoires de sauvetages , mais c'est pas ma faute , je suis contre les animaleries , les rateries et les particuliers xD )

oh oui évite a tous pris les animalerie !! patiente un peu tu finiras bien par trouver un particulier !
tu regrèteras pas. C'est vraiment génial de suivre la naissance chez un particulier, avoir des nouvelles des ratons, de la mamans, de les voir grandir .. des les languirs !! après quand ils arrivent c'est vraiment une satisfaction !! Et puis aussi au niveau santé et comportement ça n'a rien avoir avec l'animalerie !!

Ou sinon comme l'a dit Emmalye essaye de trouver un sauvetage, il y a plein de ratounettes, ou meme de ratons a adopter !! Au moin tu fais une bonne action :):

Parceque franchement l'animalerie, c'est le dernier des endroits ou aller ...
C'est vraiment pas sérieux, meme la meilleure des annimalerie ça ne remplacera jamais un bon particulier ..

Je suis allée à l'animalerie, ils n'avaient pas de rats à cause d'un problème de tuberculose avec des rats importés de l'étranger ect...
Je vais donc suivre votre conseil et patienter un peu, j'aimerais faire du sauvetage c'est beaucoup mieux mais faut que je me renseigne !

Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils =D

:lol:
super, tu as pris la bonne décision !!
j'espère que tu trouveras le ratoux de tes rèves :)
tu véras c'est beaucoup mieux que l'animalerie, tu seras pas déçue Wink

Ouep mais en même temps , dans les sauvetages c'est pas des rats dumbo vert a pois bleu que tu vas trouver mais des rats"basiques" !

Pour l'intégration il n'y a pas de raison qu'il y ai de problème si tu fais ça dans les règles.
15 jours au moins dans une autre pièce, en te lavant les mains après avoir manipulé la nouvelle (le mieux étant de manipuler la nouvelle le matin avant ta douche et le soir après ta douche comme ça tu es sure que les autres risquent rien quand tu les manipules dans la journée). Puis après mets leut cage cote à cote pour qu'elles se sentent et fais une rencontre en terrain neutre genre baignoire. Avec un peu de temps tout devrait bien se passer :)
C'est bien que tu penses au sauvetage. J'espère que tu trouveras la rattoune de tes rêves. Et puis c'est pas la couleur d'un rat ni ses oreilles qui feront son caractère ou la bonne relation que tu auras avec lui ^^

Oui c'est sur mais les rats Dumbo m'ont toujours fait craquer !!!

Enfin je suis entrain de me renseigner, je pense que je vais réussir à trouver mon bonheur et puis c'est pas une obligation que le rat soit exactement comme je rêverai Wink

Invité
T'as pris la bonne décision !