Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi46

Quelques photos de Spikie

Messages recommandés

voici quelques photos de Spikie que j'ai adopté à l'age de 8 mois photos depuis son départ du refuge ( dans un pitieux état) jusqu'à ce week end
il est agé maintenant de 19 mois

au refuge

arrivée à la maison

au club d'éducation

scéance calins

après son opération

et pour finir photos de ce week end à la maison

bravo à toi pour cette adoption, c estr vrai qu il etait dans un piteux etat, et si jeune, 8 mois, qui etait le monstre qui ne le mourrissait pas? il a été battu, il est craintif maintenant?

j avais vu un article sur un "taz" à l epoque agé de 3 ans, il y a de ça 3 ans en gros. ou le loulou avait été retrouvé à moitié mort, à demi enterré, avec un ligament de la patte arrière droit completement arraché, entre autre. il ne pesait que 28 kilos. c est lui?

Je ne connais pas les véritables raisons pour lesquelles Spikie a ete lachement abandonné.. au refuge on m'a dit qu'il aboyait car il n'aimait pas rester seul.....
C'est vrai qu'au début Spikie m'a fait de l'hyper attachement et m'a abimé dans la maison ... mais franchement cela ne justifiait pas un tel acte car il a un caractère super Il adore l'humain
Bien sur il a de petits défauts que j'essaie tant bien que mal à lui corriger tels que monsieur saute quand quelqu'un arrive à la maison ou bien nous meme rentrons de notre boulot..( tant qu'il a pas fait sa léchouille il s'exite) e t après il file dans son panier et reste tranquille ou bien demande à aller dehors )il veut accueillir son petit monde mais bon là j'essaie de le déshabituer c'est pas évident
Je ne crois pas qu'il ait ete battu ni malmené quoique lorsque l'on élève la voix il manifeste une certaine crainte.. et surtout là je l'ai remarqué au début que je l'avais recuilli , il ne fallait pas prendre un journal pour taper sur la table là il fillait la queue entre les pattes
Spikie est bien sur comme tout bon dogo qui se ressemble un dogo hyper dominant avec les autres chiens dominants... donc le sachant dès que je doit croiser un autre chien , que ce soit en rue ou bien au club d'éducation, je le remets à sa place en lui disant ne pas s'occuper...; et je dois dire que cela ne se passe pas trop mal........ Au mois de mars il va d'ailleurs normalement si tout se passe bien passer son examen de sociabilisation...
( là tite crainte si il doit y avoir un chien type bouvier bernois ceux là il peut pas trop les encadrer...) mais dans l'ensemble pas de problèmes lors de balades dans le bois je croise régulièrement des joggeurs des vélos... aucune réactions...
enfin je croise les doigts que tout ce passe bien car franchement il est trop gentil ...c'est un amour

Le seul vrai point négatif si on peut dire c'est que là je dois etre vraiment sur mes gardes par rapport aux personnes qui ont peur des chiens là il flippe ..........j'ai vécu cette expérience avec ma belle fille qui n'a jamais eu de chien chez elle et qui n'est donc pas habituée encore plus par rappoirt aux molosses
elle a manifesté plusieurs fois des mouvements de saissisements et de recul q uand le chien voulait lui lécher la main........ et une fois il est arrivé que Spikie s'est mis à la fixer avec comme un voile sur les yeux j'ai eu peur me demandant ce qui se passait dans sa tete ( pensant aussi que ma belle fille pouvait lui rappeler une personne une situation mal vécue dans son passé)
il a voulu la rejoindre mais là je l'ai attrapé par son collier et l'ai envoyé jouer au jardin quand il est rentré plus tard de nouveau il a refixé ma belle fille et puis il a émis un grondement sourdine) là j'ai vraiment eu peur me demandant ce qui pouvait bien se passer........ résultat suis aller consulter ma véto ........ certainement un flash back ( ne connaissant pas ce qu'il a vécu avant son arrivée à la maison) les manifestations de peur de la par de ma belle fille et surtout aussi un problème de poussée hormonale.... ( on avait du lui faire une castration chimique car hyper exitation de la prostate) ........ tous ses éléments combinés ont fait qu'il a plutot considéré ma belle fille comme une personne faible , "une proie".............
depuis , quand elle vient à la maison on fait très attention, bien souvent il est dehors ......... mais c'est comme si rien ne s'était passé......
en tout les cas nous sommes très vigilants mais on a rien à dire ..... cela se passe bien...... ( il n'y a eu que cette fois là)

ok; j ai du me tromper de "taz" mais ils avaient le mème prenom et le mème age presque, mais c est vrai que le taz que j ai "connu" aura des traces de coups et des cicatrices indelebiles sur la bouille, entre autres>; bonne continuation à toi et on gros<.

c'est fou comme, au fil des images, on voit son évolution !! Je te dis sincèrement bravo pour ton adoption, et l'amour que tu semble lui donner.

En tout cas, il est superbe ! bonne continuation

Spikie a une petite soeur maintenant qui répond au nom de Huampa

Les photos suivront prochainement ( suis pas sur mon ordi ...)

elle est agée de 15 semaines maintenant et elle va commencer les expos ce 17 mai à Wieze en belgique
grande première pour ma petite puce et pour moi aussi d'ailleurs LOllllll en juin elle participera normalement à l'eurodogshow de bruxelles.....
des nouvelles photos de spikie suivront aussi

avec plaisir, fais nous partager des photos de ta fifille et de ton gros!! cve

tiens, j'ai loupé aussi ce post...bon ça va plus oceane Embarassed !!!!!

C'est remarquable son évolution, en ce qui concerne ces ancien propriétaire, je ne sais pas comment il ont pu le laisser dans cette état !!! Il était maigre quand même !

Mais ce qui compte, c'est qu'il soit tombé sur toi Wink

Très belle complicité et la photo du bisou et très attendrissante Smile

Sinon pour son comportement, c'est toujours pareil avec les personnes qui ont peur ou il c'est calmé ?

J'attends impatiemment les photos des deux loulous sunny

Voilà comme promis les photos de ma tite huampa el guardian blanco

son choix chez l'éleveuse ( c'est celle avec le tit ruban vert)

son arrivée à la maison et présentation avec Spikie

découverte du jardin

[

les jeux avec spikie

mes moments douceurs

la première pose

première expo

voilà un petit aperçu de 6 smaines passées à la maison...

6 semaines...et ben, elle a bien pris du poil de la bête en 6 semaine...elle est trop mignonne !

J'adore les jeux entre les deux fous et le moment de complicité...hum un vrai régal Wink

bah du poil de la bete je ne sais pas elle m'a donné un tit soucis de croissance un retard du au fait qu'elle avait un parasite unicellulaire qui ne se soigne pas avec des vermifuges courants.. et il a été découvert par une analyse des selles et cela lui provoque aussi une petite anémie
mais elle reste une petite crevette c'est à dire qu'elle n'a pas de gros os elle est assez fine donc très féminine
mais elle a du tempérament la petite devant le gros hihihi elle a pas froid aux yeux mais elle est adorable très gentille caline pas agressive du tout pourvu que cela dure!!!

ça sera un petit gabarit, une bouille d enfer elle a en tout cas, tres mignonne!

oh oui très mimi je l'adore ma petite pépette et elle me le rend bien ...

niveau expo cela a l'air de bien débuter.; 2 fois meilleur baby très prometteur[/img]

les resultats veulent dire ce qu ils veulent dire, la fifille a un bel avenir devant elle!
felicitation c est un tres bon debut.

baahh les resultats c'est comme tu l'as dit ils sont ce qu'ils sont je me focalise pas là dessus........bien sur cela ca fait toujoours plaisir je ne dirai pas le contraire........

je viendrai bientot mettre de nouvelles photos de mes loulous....... ( j'ai eu des soucis d'ordi..)

raaa sa me donne trop envie de reprendre un autre dogo, mais jcrois pas kil restera de la place pour nous dans la maison! Ou au moi un terrain d'au moins 1000m²

alors comme promis voici de nouvelles photos de mes loulous.......

Spikie est toujours aussi génial et adorable... certe facilement perturbé dès que quelque chose vient bousculer ses habitudes ...( comme les premières chaleurs de la miss.. du coup il releve la patte dans la maison grrrrrrrrrr)
Huampa nous a donné des so ucis d'alimentation...... mais elle qui etait petite crevette nous surprend maintenant à devoir diminuer un peu la ration car elle devient un peu grassouillette lollllllll certe elle ne sera pas un grand gabarit et tant mieux... mais elle est costaude au niveau poitrail et aura surement de beaux jambons lolll........... elle est très calme mais fait la dinde en compagnie de spikie... une tete de m ule pas possib le ( en tout beau dogo qui se ressemble) elle continue bien sur à sortir en expo et suis très contente de ses resultats ... ( elle vient de sortir meilleur jeune à l'expo de bordeaux...)

[

au mois de septembre dernier elle m'a fait la surprise de terminer 3ème meilleur puppy femelle de l'expo du luxembourg en ring d'honneur..... c'était la fete chez mon eleveuse.. car très rare qu'un dogo termine sur un podium

alors maintenant place aux photos des deux loulous

les jeux dans la neige

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=674&u=11196584][/url]

ici ce sont les dernières photos que nous avons faites au cap d'agde la semaine dernière ... nous avions participé à l'expo de bordeaux et nous en avons profité pour visiter des elevages ainsi qu'une pause sur les plages du cap d'agde c'était génial les plages pour les loulous et rien qu'eux......

tu parles quand ils sont à deux . terrible et c'est pas le plus grand qui commence lollllllllllllllllll

sinon en temps normal la miss est très zen...; mais qu'est ce qu'elle est chipie je ne peux pas tourner le dos 1 seconde qu'elle me chipe quelque chose ....

toujours en pleine forme quand ils peuvent etre lachés
ensembles..................

et c est toujours un plaisir de voir tes dogos, car il n y en a pas bcp sur le forum et c est un chien magnifique!
mais c est vrai que ça ne doit pas toujouts étre evident pour les lacher!
ils ont du s eclater à la mer!

oui vraiment magique pour eux la plage à eux tout seul ..

c'est vrai que cela n'est pas évident pour les proprios de molosses car selon la loi on ne peut pas les lacher sur la voie publique ou dans le bois... or ce sont des chiens qui pour leur équilibre ont besoin de se dépenser physiquement sous peine de se retrouver avec certains problèmes de comportements....

et je confirme le dogo est un chien exceptionnel... mais pas un chien à mettre dans les mains de n'importe qui car il a besoin d'une education ferme mais souple une main de fer dan s un gant de velours... on ne peut pas les prendre par la brusquerie ni l'agressivité (comme on peut voir dans certains centres d'éducations ..) mais plutot par le jeu et la récompense au renforcement positif quoi...

dernières nouvelles de la famille.................

j'ai le regret de vous annoncer le déces de ma Princesse Huampa ...

depuis quelques moi j'avais une appréhension quand à ses hanches et comme la première portée etait prévue fin d'année ... j'ai donc demandé à mon véto ostéopathe de faire la radio controle ........ appréhension qui a été malheureusement confirmée ...stade D/C après la radio son état s'est encore empiré et pour éviter des problèmes de portées non désirées j'avais pris la décision de la faire stériliser ... ce qui a été fait le 16 novembre dernier ...l'opération s'était bien passée... mais ce jour là au soir elle est décédée d'un probable arret cardiaque ....
ce fut le choc l'anéantissement la grosse déprime pour moi car je perdais ma " fififille" ma princesse ma pipa .... celle qui m'a tant donné tant apporté de parts de très bons résultats en expos mais aussi par un comportement super zen la chienne de famille par excellence .... avec son départ j'ai perdu mon moteur ma motivation mon engouement ....
j'ai perdu un membre de ma famille.................

Bien sur il m'en reste 3..mais il m'en manque une ....

Maintenant j'essaie de remonter la pente de la dépression ... j'essaie de me remotiver pour les expos .. ( je reprendrai la route avec l'expo de Bordeaux où il aura du bon monde cela est sur ..... ( mes potes éleveurs de france y seront donc cela promet un super moment entre nous ..... ce sera vraiment génial.. j'adore ...) en espérant que le temps ne nous jouera de mauvais tours ( chutes de neige ) pour entreprendre cette longue distance mais là je me sentirais vraiment mal...