Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max-02

en manque de bull !

Messages recommandés

slt a tous, alors voila je vous lis depuis un moment et pensse de plus en plus a prendre un bull.

ce genre de chien me passionne, celui-la en particulier, surtout qu'il n'est pas catégorisé par la loi.

ce que j'adore cher le bull, en plus de son phisique, s'est son comportement.
quand je les voi en vidéos, j'ai l'impression que se sont eux les plus expressifs, les plus joueurs, les plus dingues !

de plus, j'habite a la campagne, entre la ville et la mer !
avec des sentier le long de la cottes, et un club d'agiliti a - de 5 min de chez moi.

si je me décide a en prendre un, je passerai par un éleveurs, car je veux un chien en bonne santé, équilibré, et surtout sociable.

--car j'ai des voisins qui ont en tout 2 chats, 2 chiens, et meme un bouque nain. sans compter les autres animanx dans les alentours.

--j'ai moi meme une femelle caniche de 10 ans, pas très très joueuse avec ses congénères, mais pas agressive, sauf quand je caresse un autre chien, elle est jalouse !

j'usque la je penssai attendre quelques années, et d'avoir une maison avec jardin avant de prendre un chien, mais je me dit que s'est pas demain la veille, et je suis sur que ma famille sera ravis d'un tel chien.

par contre je suis lycéen, et en semaine je suis pas chez moi, mais vu que mes parents sont la y devrai pas avoir de problèmes, qu'en penssé-vous ?

aussi, j'aurais aimé savoir si plus tard, quand je partirais de chez mes parents, je pourais prendre le bull avec moi.

biensur en l'amenant avec moi quand je rentrerais voir mes parents, et je me demande si un chien ne serai pas affecté par un changement de propriétée.

qu'en penssez-vous?

coucou, donc oui, le bull est un chien excellent, un clown sur pattes.il ne sera pas affecté par le demenagement, il faut juste prendre 2 ou 3 precautions, bien mettre leur panier avec des couettes deja connus, dans un endroit qui est et restera le mème. les habituer au lieu en pasant quelquefois dedans avant le jour J et puis, de toute façon, tu auras deja vecu avec eux donc l essentiel est que tu pesses bcp de temps avaec eux.
pour ce qui est de rester seul, le bull n aime pas bcp, il s ennuie vite et est un veritable pot de colle. dans ce cas, de grosses ballades apres ton travail s imposeront.
theoriquement, le bull est tres sociable, à faire attetnion entre males et entre femelles, entre mème sexe il peut y avoir conflit, mais c est rare en general.

Citation :
pour ce qui est de rester seul, le bull n aime pas bcp, il s ennuie vite et est un veritable pot de colle. dans ce cas, de grosses ballades apres ton travail s imposeront.

ouai je vois, mais l'ennuis s'est que je ne suis pas la de la semaine, je par le dimanche soir pour revenir le vendredi soir.

et il arrive parfois que personne ne soit la avant le soir
et mes parent pourront au mieux sortire le chien en rentrant.

par contre moi s'est sur le week-end et les vacances, + pendant mes stages (j'en ai beaucoup), je pourrais faire sortire le bull.

l'ennuis s'est j'uste la semaine pendant les cour.
qu'en penssez-vous ?

Citation :
theoriquement, le bull est tres sociable, à faire attetnion entre males et entre femelles, entre mème sexe il peut y avoir conflit, mais c est rare en general.

par contre je ne sais pas si le mieux serai de prandre une femelle, moin "dure" a éduquer, ou prendre un malle, du sexe oposé au caniche.

j ai deja rencontré bcp de bulls, qu ils vivent seul, en couple, ou à plusieurs, ce qui ressort le plus, c est que les femelles ont plus "sale caractères" que les males. l avantage d une femelle c est qu elle est plus petite, plus "maniable". un male de 35 kilos qui ne veut pas marcher aux pieds, bon courage! lol.
si tu es absentes la semaine, dans ce cas, c est sure, il faut que tu le mettes chez quelqu un sinon, d une part, ton bull sera malheureux et va s ennuier et d autre part.ton interieur risque de ne pas apprecier non plus car un bull qui s ennuie est un bull qui detruit bcp! (je precise bien qu un bull bien sorti, ne detruit pas par contre, lol)

mince alor, la claque que je vien de prendre.

sa veut dire que vaut mieux pas que j'en prenne ?

de toute facon il faut que je réfflléchisse...

pour moi l'appartement n'est pas un frein pour avoir un bull mais c vrai qu'il faut compenser avec les balades => donc de bons moments en général
par contre 5 jours sans son maître... Confused pour peu que tu tombe sur une boulle de nerf et c clair que t'a plus d'intérieur! lol

Citation :
aussi, j'aurais aimé savoir si plus tard, quand je partirais de chez mes parents, je pourais prendre le bull avec moi.

biensur en l'amenant avec moi quand je rentrerais voir mes parents, et je me demande si un chien ne serai pas affecté par un changement de propriétée.

j pense que le bull est assez fidèle pour suivre son maître n'importe ou, il se trouvera vite fait un peit coin bien pépère ou se caler, et en se qui me concerne je ne quitterai la mienne pour rien au monde (j'espère!) même si je dois dormir dehors! mais bon si tu n'a pas bcp d'année d'étude devant toi ça vaut le coup de patienter un peu car tu n'aura pas le tps de faire réellement son éducation au quotidien, surtout dans ses premières années ou chaque fait et geste ont une signification que tu dois lui faire comprendre en tant que son guide. Mr.Red

ouai je vois, j'ai encore une année a tenir a l'école, enssuitte j'irais bossé, et la je serai la tous les soirs.

je rentrerais manger tous les midis...

de plus ma mère est la le lindi et mardi.

mais sinon pendant que je serais au taf les chiens seront tous seul.
le caniche lui s'en fous, mais un bull je sais pas.

dans ces conditions sa pourra le faire ?

J'ai 3 bulls qui restent dans la cuisine pendant que je travaille.. Il arrive quelques petits incidents diarrhée quand elles sont malades mais sinon je touche du bois aucune connerie ni destruction (elles ont 4 ans, 3ans et demi et 18 mois)....
Comme elles ne sont pas des goinfres, elles ont leur gamelle de croquettes et eau quand je pars, elles vont se nourrir quand elles ont faim, elles doivent certainement jouer ensemble mais surtout elles dorment, et bien souvent quand je rentre quelque soit la durée de mon absence, je les réveille visiblement !!!!!!!!!
Par contre quand je suis présente c'est grandes ballades à pied, à cheval et elles sont tjs présentes et participent à la vie de famille, passent l'aspirateur, regardent la télé, surveillent arthur quand il fait ses devoirs etc ........

ok daccord, merci pour vos conseils, de toute facons je voi sa comme une passion et non comme un caprice, donc si s'est le prix a payer pour que le bull soit heureux, j'attendrais.

toute facon j'ai encore a aprendre, et je posterais si j'ai d'autres questions.

A+ et MERCI !

je serais toi, j'attendrais de te poser, parce qu'on sait jamais ce que la vie nous reserve,
moi à l'époque ( y a 10 ans, je voullais un dob), je faisait plein de plan
pour voir si je pouvais en avoir un chez mes parents,
et puis je me suis dit que je voullais que ce soit MON chien,
et que dèjà sans permis, et sans voiture j'en prendrais pas,
car comment lui offrir de bonne ballade sans bouger un peu,
et en cas d'urgence je l'emmene comment chez le véto ( faut pas devoir compter sur l'entourage, parce que le jour où tout le monde est pris!).

bref, j'ai finis par me dire, dés que je suis chez moi je prendrais MON chien.
il m'a fallut attendre 5 ans, pour finir mes etudes et avoir mon appart,
que j'ai choisi plein pied avec un jardinet, car je savais que j'aurais un chien.
et là, tout était en place pour accueillir mon petit bout, sauf qu'entre temps j'avais decouvert le staff, et c'est un petit cat2 que j'ai recuperer!

avec le recul, si je l'avait pris en ettant chez mes parents, et vu tout ce qui met arrivé! le chien serait soit encore chez mes parents ( donc pas à moi à ses yeux), soit j'aurais peu etre pas put le garder ( 6 demenagements en 3 ans, logement en formation sans animaux etc).

un chien c'est 10 ans de vie commune au moins dans le meilleur des cas alors il faut prévoir à long terme....
Tu changes de situation qu'en fais-tu?
Tu as une copine qui ne veut pas de ton chien qu'en fais tu ?
Tu vas avoir un BB qu'en fais-tu ?
On voit trop de gens qui abandonnent leur chien car leur situation familiale change. Prends le temps de réflechir et d'être dans un situation stable afin de l'accueillir dans les meilleures conditions possibles, après c'est que du bonheur !!!!!!!!!!