Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

En colère contre ces maitres irresponsables

Messages recommandés

Invité
clairette a écrit:
C'est sur que c'est regrettable pour le chien (je considère que la faute incombe entièrement aux maitres, un chien ne devient pas agressif sans raison) mais vaut mieux le faire piquer avant qu'il ne tue quelqu'un.
Les gens qui ne savent pas gérer un chien ne devraient pas en avoir, surtout un chien avec une telle puissance. C'est comme si moi je lachais mon boxer sans connaitre sa réaction avec les gens ou les autres chiens (sauf que moi je sais que je le gère et qu'il a pas une once d'agressivité le loulou ^^).

je suis toute a fait d'accord avec toi que la faute vient du maitre , mais en revanche je ne suis pas d'accord avec :-vaut mieux le faire piquer avant qu'il ne tue quelqu'un. - bien que je comprenne, je trouve que avant de faire piqué un chien il faudrai le faire rééduqué par un professionel, car un bon dresseur comportementaliste peut resoudre le problème dans la plupart des cas, je dit bien dans la plupart des cas defoit c'est déspéré malheuresement, mais tout vient du comportement du maitre.

Whiterabbit a écrit:
J'ai posté ce même message sur Rescue, ben dites donc, ils sont moins compréhensifs là bas.
Certains mêmes reprochaient à ma mère d'avoir pris son chien dans les bras, pour essayer de le sauver.
Ca énerve encore plus le chien qui attaque. Certes, mais ma mère n'allait tout de même pas rester les bras croisés à laisser son chien se faire bouffer.

et bien je les trouve legerement con, escusé moi d'etre grossière mais la c'est le mot juste, n'importe qui aurai fait pareil, enfin dans ceux qui aime leur animaux, c'est sur qu'elle allé pas laissé sa chienne se faire bouffé, puis a pas le temp de reflechir dans un moment pareil, le premier truc qui vient a l'idée c'est de protegé sont chien.

en revanche je ne suis pas d'accord quand vous dite "la laisse c'est obligatoire, ils doivent tout le temp etre en laisse"
il faut bien qu'un chien se defoule, et avec une laisse il ne peut pas se depensé, hors si il ne se defoule pas il peut devellopé de l'agressivité pour le coup, bon evidemment que si on controle pas sont chien et/ou qu'il est agressif il faut une laisse, mais je voie par exempole mais chiens, ils sont gentil comme tout, j'ai une pitt, un labrador croisé colley et un jak terrier, et il ne sont pas du tout agressif, et j'ai pas de jardin donc il faut bien que je les lache pour qu'ils se defoulent, donc on ne peut pas tout le temp mettre une laisse, d'ailleurs pour etre toute a fait honnete je leur met jamais de laisse, sauf si il y as beaucoup de monde ou si on passe devant une ecole.

Oui c'est sur que c'est la loi mais elle est mal faite et parfois faut savoir pas la respecter. Du moment qu'on a confiance en son chien, qu'on le gère parfaitement bien et qu'il est habitué aux gens et aux autres chiens ça peut lui faire que du bien de se défouler. Après tu as totalement raison en disant que la loi interdit de lacher son chien mais quand t'as pas de jardin ben tu le fais se défouler où tu peux (bien sur dans des endroits où il n'y a pas trop de monde.

Je comprends votre point de vue, mais par exemple, dans le cas de la chienne de ma mère, qui revient parfaitement quand on l'appelle, qui n'est pas méchante, ni avec les chiens, ni avec les gens, je pense que si elle n'avait pas été en laisse, ma mère n'aurait pas pu l'attraper aussi facilement qu'elle l'a fait. Si elle n'avait pas été en laisse, elle se serait sûrement enfuie en voyant l'autre chien arriver, qui l'aurait coursée, l'aurait probablement rattrapée et l'aurait tuée.

Chacun fait comme il veut, il contourne la loi s'il en a envie, ce n'est pas mon problème, mais que personne ne vienne se plaindre après.

bah moi je suis entièrement d'accord avec clairette, cette loi sur la laisse est impossible a respecter. Il faut bien que le chien puisse se dégourdir les pates. A partir du moment ou on le connait bien et qu'on a confiance en lui (qu'il répond bien a l'appel etc ..) c'est bon.

C'est sur que dans le cas de la chienne à ta mère heureusement qu'elle avait la laisse mais ce sont malheureusement des incidents qu'on ne peut pas prévoir...

c'est egalement pr la sécurité du chien que la laisse est obligatoire pas seulement pr celle des autres
c'est vrai que la loi sur laisse est assez compliquer à faire respecté mais moi je pense qu'en ville tt les chiens devrait etre attachés, et puis si on veut faire courrir son chien on va ds la foret, en plus les chiens preferent 100fois se balader en foret ou dans la nature plutot que sur les trottoirs

ch0upiinettes a écrit:
c'est egalement pr la sécurité du chien que la laisse est obligatoire pas seulement pr celle des autres
c'est vrai que la loi sur laisse est assez compliquer à faire respecté mais moi je pense qu'en ville tt les chiens devrait etre attachés, et puis si on veut faire courrir son chien on va ds la foret, en plus les chiens preferent 100fois se balader en foret ou dans la nature plutot que sur les trottoirs

Oui c'est sur que sur les trottoirs, enfin dès qu'il y a beaucoup de monde et des voitures je suis pas contre la laisse ^^ au contrère. ce que je veux dire c'est que la laisse est utile et super importante dans certains endroits, mais il faut pas la mettre tout le temps quoi !!

Dans mon imeuble je vois des gens qui ont des chiens et qui ne les laches jamais. C'est a dire meme dans des espaces verts. le chien il tire tout le temps sur la laisse ça fait peine a voir !! (la plupart du temps c'est des jeunes chiens de chasses du style épagneul, y'a un braque aussi). Bref ils sont frustré c'est incroyable !! le pire c'est qu'il sont arrivé a un tel stade, si ils enlèvent la laisse ils partent en courant et ils revienent plus !! Ces chiens la ne sont jamais lachés, et ne répondent donc pas au rappel .. moi je vous dis le jour ou la laisse leur échape aux maitres .. la ça va faire carnage !!

ch0upiinettes a écrit:

et faut pas oublier qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un chien, et on peut pas prévoir la réaction du chien qu'il soit éduqué comme il se doit ou pas.
Quand je garde des chiens désolé mais je ne les lache pas ( déjà ce sont pas les miens ) mais je fais mon footing avec, y'a rien de mieux pour nous en plus ^^

Ah non mais quand je dis que je suis pour lacher mon chien c'est pas dans la rue mais sur des espaces verts où il n'y a pas trop de monde et beaucoup d'espaces. Je vais pas le lacher sur une piste cyclable ou un trottoir.

oui c'est sur clairette, la dessus je pense qu'on est toute daccord

Non mais t'as des gens assez stupides pour laisser leur chien en totale liberté sur les trottoirs ou sur les bords du canal là où il ya tous les vélos, c'est fréquent à Toulouse.

oh ba viens chez moi tu verras pire >< en général dans ma ville les petits chiens sont attachés mais jamais les gros !
mais bon vous vous etes pas assez stupide pour faire cela, et dommage que tout le monde ne réagisse pas ainsi !

Invité
moi je ne les attache pas sur le trottoirs a moin qu'il y est du monde ou/et beaucoup de voiture velos sur la route, mais bon j'habite pas dans une grande ville, j'habite dans une petite ville a coté de caen et il y as jamais personne a part dans le centre ville ou il y as quelques vieu mais j'enmene rarement mais chien la, et si je les enmene je les atttache, mais le reste du temp vus que je croise personnne e qu'il n'y as pas de voiture ils ne sont pas atttaché meme si j'ai la laisse avec moi au cas ou.

La chienne de ma mère est allée chez le véto hier pour faire retirer ses fils. Maintenant, ya plus qu'à attendre que le poil repousse et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.