Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

Queue Sale.

Messages recommandés

Apple a la queue extremement sale; une couche de saleté de couleur brune formant des sortes d'écailles.

Je n'ose pas trop nettoyer, et voulais savoir si je pouvait enlever ces espèces d'écailles de saleté sans crainte ainsi que comment m'y prendre. & de quoi cette saleté pourrait venir..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eumh...la queue de mes rats aussi est sale, mais pas au point d'en faire des "ecailles" :scratch: moi pour ma part rienque de mettre un peu d'eau sur la queue du rat et en essuyant avec un papier mouchoir, ca enlevait une bonne partie de la saleté! tu pourrais essayer juste pour voir si ca part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'elle soit sale, mais c'est vrai que sur la photo on dirait que les écailles se décolent et ont les bord marron :scratch: ..

Pour la nétoyer je voi rien d'autre qu'avec de l'eau et du tissus. Essaye plus longtemps sa devrait partir plus.

ee je te met une photo, on voit pas super avec le flash mais les écailles sont petites et sérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la 2eme photo, la queue de ton rat a l'air normale mais j'avoue que sur la premiere les "ecailles" ont l'air de se décollé ce qui ne doit pas etre normal :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part; ayant vu la queue d'Apple, la saleté est anormale. Certes pas mal de rats ont la queue sale, meme brune; mais la c'est la crasse qui forme les ecaille, ca n'est pas la queue "normale".
On dirait que les poils sont "étoufé" pas la crasse.
Céline vous en parlera p-e mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi ont la queue sale (surtout Lilou) mais ça fait pas des écailles comme ça... C'est juste des traces par ci par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..

Pour Lo-rat la queue de tonrat est normal, ce sont les écailles qu'un rat doit avoir sur sa queue, pour ma part, ce son des écailles de saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila c'est bisare parce que sur la première photo on voit vraiment de grosse écailles avec les bords marron .. c'est surtout le marron qui est bisare ..

Esce qu'il se gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apple est une femelle; et non, elle ne se gratte pas particulièrement..
Ce que j'aurais voulu savoir c'est si je peux lui enlever comme ça, sans avoir peur d'enleve des choses " importantes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu peux lui enlever san probléme

en prenant bien soin de mouiller la peaux de sa queue avec un gant de toilette pour ramollir les écail et avec une brosse a dent a poil tré souple brosser tout jours dans le sens du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
Apple est une femelle


Oups pardon

glad-et-remy a écrit:
non tu peux lui enlever san probléme

en prenant bien soin de mouiller la peaux de sa queue avec un gant de toilette pour ramollir les écail et avec une brosse a dent a poil tré souple brosser tout jours dans le sens du poil


tant que sa saigne pas c'est bon je pense. Il ne faudrait pas que les "croutes" s'arrachent donc mouille bien pour que sa parte facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup :)
je ne vais pas tarder a ajouter des photos de ce qu'on en retire; et de sa queue ! Je vais essayer avec une brosse a dent souple :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa en est ou? personellement pour netoyer la queu de dumbo je prend un gand de toilette trempé je le "sert" autour de sa queu 1 minute pour que sa s'umidifie et ensuite je netoie avec un gant de toilette et du shampoing pour rat dans le sens du poils, mais sa queu n'est pas aussi sale que sa, c'est une bonne idée la brosse a dent je n'y avait pas pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beu moi jdis juste qu'il a la flemme dse nettoyer ou alors il sécrète plus de sébum que la normale... mais cest pas grave!
Apres oui tu peux nettoyer toi meme mais rien de grave selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce n'est pas grave. Déja, rien de de passé sa queue a l'eau, et de la nettoyer un peu, elle est " blanche " mais il reste les écailles. si j'y pense, je prendrais des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...