Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

Je suis désespérée mon Andy va mourrir !

Messages recommandés

Oui , il semble heureux et c'est le principal .
Par contre , il ne peux pas saillir avant au moins 6 semaines à cause des grosses doses de cortisone qu'il a reçu pour sauver sa petite vie si précieuse .
( la cortisone est une hormone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Didi il pète la forme , surtout depuis qu'il est passé à l'alimentation BARF ... on ne dirait jamais qu'il est atteint d'un lymphome !

je peux dore et déjà vous dire que vous nous verrez au championnat de France !

Nous avons repris notre petite existence pépère , Andy ne pense qu'à la " bagatelle " et moi je profite des bons moments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:


je peux dore et déjà vous dire que vous nous verrez au championnat de France !...


en male ou en femelle...????? zutt Dents Dents Dents Dents

nan, plus serieusement, contant qu'il aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mâle ... euuu !!!! Je vais finir par douter !

En tout cas , merci à vous tous de m'avoir soutenue et suportée dans cette épreuve !

Vous avez été super ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré son lymphôme , ses métastases osseuses qui ont nécessité l'amputation d'un doigt d'une patte avant et ses problèmes respiratoires Andy est toujours parmi nous ... SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
septembre a écrit:
Avec beaucoup d'amour et de bons soins, Andy est toujours là,
c'est extraordinaire.


Oui Andy est toujours là , pour mon plus grand bonheur ... il a 4 ans 1/2 maintenant et j'espère qu'il soufflera ses 5 bougies le 8 mai 2010 ... SP

Par contre je ne posterais pas de photo de ce qu'il est devenu , je préfère que chacun se souvienne du beau mini qu'il a été , le 1 er et le seul mini Français CH. D'Europe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy est hospitalisé depuis hier sous oxygène car en grande détresse respiratoire ...
Le risque est un colapsus ...

J'aurais des nouvelles vers 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant, courage andy, tu es trés fort
et toi aussi josette, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il répond bien au traitement par inhalation , c'est déja bien : si je le récupère il faudra que je lui fasse une ou 2 inhalations par jour d'anti inflammatoire ...
Je sais bien que c'est la fin mais je l'aime tellement que je n'arrive pas à me résoudre ... il n'a pas encore 4 ans 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l essentiel c est de la soigner, de prendre soin de lui, de faire ton maximum, sans non plus faire de l acharnement térapeutique, tant que le veto te dit qu i lne souffre pas trop, tu as raison de la faire
et tu fais ton possible pour lui, c est ce qu il faut te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de l'école vétérinaire car j'ai récupéré Andy hier chez mon véto et il a passé une très mauvaise nuit ...cherchant son air toute la nuit debout sur la table du salon !
Ce matin j'ai appelé Mme Escriou à l'aide ( je sais elle s'occupe du spinning mais bon ... ) elle m'a dit de venir aussitôt ...
En fin de compte c'est la cortisone la grande responsable des troubles respiratoires d'Andy : son foie est devenu énorme et empêche ses poumons de fonctionner normalement ... et la cortisone a aussi provoqué le développement excessif du voile du palais empéchant l'air de rentrer ... la cata !
J'ai un rendez vous pour jeudi à l'école véto pour faire un bilan complet du lymphome d'Andy et si son état le permet on réduit le voile de son palais au lazer ...
Un petit espoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour vous!
Apparement, il y a une solution, ne pers pas espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez-vous a écrit:
j'espère que ça va aller et qu'il ne souffre pas de trop.


Il faut qu'il reste au calme pour qu'il ne s"énerve pas et pense à sa respiration de façon à ce qu'elle ne s'emballe pas ... il ne peut plus aller dehors car il n'arrive plus à remonter les escaliers et il est obligé de faire son pipi sur le balcon ( ensuite je jette de l'eau javelisée et comme c'est une maison individuelle ça ne dérange personne ... )
On s'adapte comme on peut ...
Ne pas oublier que ce matin il avait déjà son cathéter à la patte , près pour l'euthanasie !

On tiendra jusqu'à jeudi ... en espérant que tout ça n'est pas pour rien car Mme Escriou ne m'a donnée aucune certitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question qu'on se pose tous face à une telle décision.. est ce maintenant le moment ou y a t-il encore un espoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez-vous a écrit:
La question qu'on se pose tous face à une telle décision.. est ce maintenant le moment ou y a t-il encore un espoir ?


Oui je crois que c'est ça le plus terrible ... et la culpabilité qui s'y rattache , dans un cas comme dans l'autre !

Pour cette nuit je lui ai installé un vari kennel ouvert avec un ventilateur par terre qui lui envoie de l'air au maximum .
S'il a froid ou si ça va mieux il peut aller se coucher sur le canapé .
Mais il reste bien devant donc ça doit le soulager .
En plus on est impuissant , il faut ruser et trouver des astuces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu beaucoup de mal à respirer toute la nuit et il est resté devant le ventilateur . Ce matin ça va un peu mieux , il a pu aller un peu dehors avec sa copine Cassandra mais il refuse toujours de manger ...
Je vais décongeler des steaks hachés car il aime bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre toute l'histoire d'Andy, quel courage et que d'amour...
De tout coeur avec vous et grosses caresse à Andy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui car c'est vrai qu'il a du courage mon petit toutouman ...
Demain c'est le grand jour : école véto à 9 h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dur de voir son loulou comme ça.
alors, quoi de neuf à l ecole du véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé la journée à l'école véto : Andy est atteint du syndrome de Cushing , induit par la cortisone ...
Son foie , sa peau , son larynx , tous ses organes sont touchés ...
Le foie est tellement gros qu'il empêche les poumons de fonctionner correctement ...
On va à partir de demain lui baisser progressivement la cortisone qui le tue à petit feu tout en rajoutant un autre médicament qu'on espère efficace ...
Il faut d'urgence l'opérer pour réduire le voile de son palais pour qu'il puisse respirer normalement : je saurai lundi la dâte de son opération .
Il est très difficile d'opérer du larynx un chien qui a des problèmes respiratoire : il y a un risque sur 2 pour qu'il ne se réveille pas après l'opération ....

Ce matin j'ai décidé de le faire hospitaliser sous oxygène à la clinique vétérinaire de Lyon jusqu'à son opération car il n'arrive plus à respirer ( ça empire de jour en jour ) , ne mange plus , ne peut plus dormir ....
Sous oxygène son état s'améliore ...
J'irai le voir chaque jour . Je pense que c'est la seule solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy a été opéré cet après midi au SIAMU de l'école vétérinaire de Lyon ...
En fin de compte il avait une grosse masse qui avait poussé dans son larynx et empêchait l'air de rentrer ...
La masse a été retiré et envoyé au laboratoire pour analyse : nous auront la réponse dans 10/15 jours .
Si c'est une tumeur bénigne ou autre une autre intervention chirurgicale sera encore nécessaire car il n'a pas été possible d'enlever la totalité de cette masse . Si c'est une tumeur maligne il faudra arréter car il n'y aura plus rien à faire ...
Andy respire grace à une trachéotomie qu'il gardera pendant 4 jours , il respire normalement et ne souffre plus . Dans 4 jours il faudra le sevrer de sa trachéo et qu'il réapprenne à respirer normalement pas la bouche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que les résultats anapath soient bons.
fais une caresse de ma part à Andy et encore plein de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ...

J'ai enfin un petit espoir ...

Heureusement que Mme Escriou m'a presque obligée d'aller le chercher chez mon véto hier matin où il était hospitalisé sous oxygène pour l'emmener au SIAMU . Je lui en suis vraiment reconnaissante !
Ce service est extraordinaire . Je regrette juste de ne pas leur avoir confié Andy avant ... enfin désormais il sera suivi là bas et je sais que tout sera mis en oeuvre pour qu'il ne souffre pas et si eux ne peuvent plus rien faire pour lui personne d'autre n'aurait pu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy va bien ...
Aujourd'hui ils vont boucher l'orifice de sa trachéo pour qu'il réaprenne à respirer par la bouche .

Si le pronostic des examens de la masse enlevée sur son larynx sont bons on a encore gagné ... et je vous offrirais une coupe de champagne virtuelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez-vous a écrit:
bah non pas virtuelle .. on trouvera bien un moment pour trinquer en vrai !!!!!!!!!!
Bisous à Andy


Oui j'espère qu'on se verra en expo ... car après avoir mis l'élevage en sommeil depuis plus d'un an je reprends les expos début 2010 avec mes nouveaux minis ...

Il y aura Andy puisqu'il est de toutes les " balades " ! SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien qu andy s en soit sorti! il est super costaud ton loulou! et toi pleine de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas pû enlever la sonde de trachéo hier car Andy a eu un petit problème pendant la nuit .Ils ont préféré la laisser par sécurité .
J'ai appelé hier soir , Andy allait bien mieux il voulait mème "bouffer " le teckel d'à coté ... avec sa trachéo il ne peut pas aboyer . Toujours fidèle à lui mème le Andy , il ne supportera jamais les mâles .
Donc normalement l'enlèvement de la sonde de trachéo est pour aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde de trachéo a été enlevé ce matin , Andy respire bien tout seul et preuve qu'il va bien il ne fait que des bétises ... il a par exemple enlevé son catheter ...

Je le récupère à 16 h et je suis super contente !!!!

Grace à la mobilisation et l'aide de Mme Escriou , Andy est toujours là !!!!
Il va retrouver son harem et ses petits enfants car Andy malgré son jeune age est grand père ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'ai trouvé Andy en me levant : au lieu d'avoir son pansement autour du cou pour protéger sa trachéo il avait la moitié du pansement sur la tête et la compresse censée être stérile se trouvait étalée sur le tapis .... lol!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, et bien il reste toujours aussi coquin !!!
ahh! le bull!!
il a l air de se porter plustot pas mal le andy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est en forme : pourvu que ça dure ... j'attends toujours la réponse du labo pour l'examen de la masse prélevée dans son larynx .

Il a encore un peu d'air dans le ventre mais ça part tout doucement . En tout cas il mange bien , il respire bien , il ne souffre plus... que demander de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...