Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Trop d'appétit?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis sur les repas de mes louloutes. Je leur donne un mélange spécial rats (enfin deux mélangés pour arriver à peu prés à ce qu'il leur faut). Je remplis la gamelle tous les matins mais en fin de journée, elle est déjà vide (enfin elles laissent ce qu'elles aiment pas). J'ai l'impression qu'elles mangent un peu trop. Bulle commence à ressembler à un ballon ^^, Lilou va pas tarder aussi. Par contre Plouf est super fine. Faut il que je leur donne moins à manger? Pourquoi une est limite maigre alors que les deux autres sont assez rondelettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'elles laissent dans leur gamelle tu le jette à chaque fois ??
En général ils mangent ce qui ai plus gras et protéiné en premier dans les mélanges.
Et le poids ne veut rien dire, j'ai deux rates de neuf mois, une fait 260 grammes, l'autre 430 grammes alors qu'elles mangent la même chose.
Si tu leur donne que leur mélange je trouve pas que tu leur donne de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les miens aussi fond du tri et ils sont un peu grasouillet.
En fait il y a qu'une sorte de graine qu'ils laissent. Je devrais peut etre essayer de ne pas leur donner a manger tant qu'ils n'ont pas tout fini .. mais j'ai pas le courage, jveux pas les affamer mes nounours ! ^^

Par contre si une seule de tes 3 rattes est plus mince que les autres, il est possible que les 2 autres l'empèchent de manger ?? ou alors tout simplement c'est ça nature, elle mange autant mais grossis moins ( la petite chanseuse XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles me laissent toujours la même chose aussi mais je pense que je vais éviter de jeter à chaque fois (j'ai déjà essayé les bouchons mais elles en raffolent pas). Après elles ont droit à des friandises (pates, viande, légumes) un peu tous les jours mais pas en grosse quantité.
Plouf a toujours été fine. Elle est plus calme que les autres, que ce soit en sortie ou dans la cage (pendant que Lilou et Bulle se chamaille, elle elle regarde lol).
Alors que les deux autres se jettent sur mes doigts quand je leur donne quelque chose, Plouf c'est la douceur incarnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le mieux est de ne pas jeter le reste de leur nourriture, moi je leur laisse tant qu'ils n'ont pas tout fini. Donne leur une portion plus petite du mélange, ca aide a ce qu'ils finissent tout.
Sinon Plouf je pense que c'est une question de morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bin elle est moins pationée par la bouffe que Lilou et Bulle.
Ces des morfales alors que Plouf est raisonable, elle fait attention a sa ligne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de Plouf elle a des taches marrons sur le poil mais pas qu'à un endroit un peu partout sur le corps (même sur le ventre). Après elle a pas le poil terne, il est tout doux et tout brillant. Je pense pas à une carence, plus à une nuance de bleu. Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surement parce qu'elles tri leurs nouriture et sa desequilibre leur milange
jai eu le meme tour avec mon rat

(prendre des croquette resoudrai le probléme je croi car elles ne pouron plu trier leur repas et comme sa elle le desequilibre plu)

c'est ceque jai fai mon rat et sa a marcher jespére que sa marchera aussi avec tai louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les bouchons c'est pas super agréable pour eux. Enfin c'est peut etre plus diététique mais ils n'ont plus le plaisir de renifler les graines etc ...

Il faudrait trouver une alternative.
Peut etre faire moitier moitier avec des bouchons et des graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ee pour les taches aucune idée.
c'est peut etre tout simplement sa couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses taches ne sont pas normales, et sont surement du a trop de matière grasses & protéines, donc a une carence alimentaire ! je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai quil adore renifler et trier javai oublier ce détail

ou si non on peux mélanger bouchon et complément alimentaire comme c'est pauvre en matiére grasse
(jore hami form friandises) qui contenant: de la caroube,carotte déshydratéeet des bouton de rose et comme sa il saurait de la vitamine :A,B,C est le plaisire de trier et de reniflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mélanger les deux c'est sur mais personnellement chez moi mes femelles ne touchent même pas aux aliments complets, & ca même si je ne leur donne que ca.
Et faut faire attention à ceux que l'ont prend car beaucoup sont assez gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler de ne pas avoir vue le message concernant les tache marron de plouf aven c'est tache marron peuve étre du a une carance.

On peut détecter difféérent signe de carence:

les rats ont une dentition couleur jaune-orangé (sauf à l’apparition de leurs dents car a ce moment la elle son blanche) si votre loulou a les dents bien blanches, c’est qu’il doit avoir une carence en vitamines.

On peut remarquer aussi des carences en vitamines en voyant le pelage de l’animal. En effet, si vous avez un ratou noir et qu’un jour il commence à devenir brun-roux, posez vous des questions ! De même que pour les autres où l’on peut voir des dégradés de couleurs dans le poil !
Dans d’autres cas, on peut avoir un poil terne, rêche, une perte de tonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je peux faire contre cette carence? Parce qu'il y a qu'elle qui a ça, les deux autres n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre mettre des vitamine dans le biberon? sa aidera plouf et sa fera pas de mal au 2 autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quels graines ton rats ne mange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...