Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pounie1

Dysplasie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai une question a posé voila je voudrais savoir si certain d'entre vous ont remarqué que les chiens dysplasiques pouvaient prendre la posture de la grenouille, je m'explique c'est quand le chien est couché les pattes arrières tirent vers l'arriere ou les cuisses collées au sol de chaque coté du corps. Je me pose la question car j'avais un BA il y a plusieurs années qui se couchait comme ça et mon véto m'avait dit qu'il était atteint de dysplasie et quand on a fait les radio ca n'a pas raté en plein dans le mille, puis j'ai un ami qui a une amstaff qui fait de même et qui est aussi dysplasique donc je voudrais savoir si cela est vraiment un signe ou si vous avez des chien qui font ca et qui eux ne le sont pas.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grosse majoritée des staffs, bulls, staffies etc se couche en grenouille !!

Par contre une staff dysplaxique ca c'est la premiere fois que j'en entends parler !!!

C'est sure que c'est de la dysplaxie et pas une dechirure ligamentaire qu iest courant chez le staff ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est bien une dysplasie j'ai vu la radio et même sans être véto il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heysel a écrit:
La plus grosse majoritée des staffs, bulls, staffies etc se couche en grenouille !!

Par contre une staff dysplaxique ca c'est la premiere fois que j'en entends parler !!!

C'est sure que c'est de la dysplaxie et pas une dechirure ligamentaire qu iest courant chez le staff ??


C'est bien plus courant qu'on ne le croit, de plus en plus de staffs ont des soucis de hanches!!!
Le dépistage de la dysplasie est obligatoire pour les cotations du club maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pounie a écrit:
Non, c'est bien une dysplasie j'ai vu la radio et même sans être véto il n'y a pas photo.


Par contre, le chien a quel âge?
La radio a bien été fait sous anesthésie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Andy honnetement c'est la 1ere fois que j'entend parler d'un staff dysplaxique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le contraire, qu'un dysplasique n'arrivait pas à se coucher en grenouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les radio ont été faite sous anesthésie générale, et la chienne a 14 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektron a écrit:
J'ai lu le contraire, qu'un dysplasique n'arrivait pas à se coucher en grenouille.


J'espere vraiment que ce que tu dis est vrai, car la position grenouille c du quotidien pour mon bull ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que je posais la question aux personnes qui ont des chiens radiographiés A, pour savoir si les leurs se couchent aussi ainsi, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pounie, rassures toi, la grande majorité des staffs,bulls se couchent ainsi et cela n'a rien à voir avec la dysplasie .

Heysel, Andy a raison, il y a malheureusement de plus en plus de cas de dysplasie chez nos staffs , mais leur musculature fait qu'ils en souffrent (parfois) moins que les autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektron a écrit:
J'ai lu le contraire, qu'un dysplasique n'arrivait pas à se coucher en grenouille.


J'aurais tendance a confirmer cela. le mien ne le fait que très rarement et jamais plus de 2sec' ca etonne tout le monde il a plus tendance a mettre ses pattes sur un coté
De même qu'il urine "comme une fille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...