Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cartons, journaux, imprimés -> encre

Messages recommandés

Invité

Pour celles et ceux qui mettent ou qui voudraient mettre du papier journal dans le fond du bac de leur cage ou mettre des boîtes en cartons pour faire des cachettes et qui ont des rats qui grignottent.
Je pense que la plupart le savent déjà, certaines encres sont très toxiques, elles contiennent du plomb.
Donc je vous donne un truc tout simple pour différencier un carton à mettre dans la cage d'un mauvais carton :
L'imprimerie qui s'est occupée de l'impression de l'emballage doit posséder un logo Imprim'vert -> http://images.google.com/images?q=logo%20imprim%20vert&rls=com.microsoft??IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADBS_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi
Les pigments de couleurs sont d'origine végétales, les vernis d'origine naturelle et le reste est fait à partir d'huile de lin, soja ou huile minérale.

Donc vous pouvez vous renseigner auprès de l'imprimerie du journal pour savoir si elle a ce "label" ou non.

Ceci est valable pour les imprimés (papier). Pour les t-shirts imprimés (pour les hamacs) ce sont des encres différentes donc il faut se renseigner :)

Voila, c'est pas capital mais pour ceux qui hésitent à donner du papier à bouffer aux loulous, maintenant vous savez ;D

Invité
Merci de l'info !

Invité
De rien =)
Je vais aussi me renseigner pour les encres de t-shirts, ce sont des encres différentes et comme je pense que beaucoup d'entre nous utilisent des t-shirts, ce sera utile.

Invité
Ah oui effectivement !
Je donne parfois des vieux T-shirts à mes filles, mais j'me suis jamais demandée si l'encre était toxique ou non...

Invité
Ha je savais pas ca ..
Bon bha la prochaine fois je ferais attention =S