Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

ma patite protégé est ateinte par l'ataxie

Messages recommandés

alors voila, j'ai pris des nouvelles de ma petite protégée (cassy) et une mauvaise nouvelle m'a été annoncé...depuis le commencement de ses première chaleur, elle a des troubles neurologiques (elle pose sa pattes arrières dans le mauvais sens), elle n'a que 9 mois affraid

Je suis très attristé par cette nouvelle Crying or Very sad

Julien (son papounet) l'a enmener chez sa véto et elle lui a dit que comme ça avait apparu en même temps que ces chaleur, sa pouvait peut être disparaitre en même temps donc je prie dieux pour que ça disparaisse !!!

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d'un élevage ? ce serait bien de mettre au courant les freres et soeurs de portée ainsi que l'eleveur, qu'il retire les parents de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrais au courant Wink

Et c'est bien un eleveur mais sa femelle s'est fait "grimper" a son insut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:
Et c'est bien un eleveur mais sa femelle s'est fait "grimper" a son insut !


c'est Virenque ton éleveur ? Laughing
même a son insu, la femelle faut la steriliser et la retirer, ainsi que prévenir le reste de la fraterie.
savoir aussi que même quand ça commence "a se voir" on peut faire avorter une chienne sans danger. ça coute juste un peu cher.. mais c'est rien comparé a ce que cela peut engendrer.....


Il te dit quoi l'eleveur ? parce que je ne connais pas bien cette maladie mais l'issue me semble... fatale non ?

a une epoque il y avait un forum dedié a l'ataxie il me semble.... en tout cas, courage dans cette epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien l'éleveur je ne le connais pas personnellement car c'est l'école véto qui a prie le relai donc moi, j'ai connu la maman et toute la ptite bande a l'école véto...

Le véto qui s'est occupé d'eux a dit au nouveau adoptant des bébés qu'il y avait un test qui avait été fait (prise de sang...) et qu'il pouvait voir si les chiots était attaint ou bien porteur sain...donc ce véto a dit a tous les adoptants que les chiots était UNIQUEMENT porteurs sains et qu'il ne déclaraient jamais cette foutu maladie, pffff, que du blabla au final, je lui en veux terriblement d'avoir osez dire que les chiots ne seraient jamais atteint d'ataxie raconté ruge

Donc au final, je suis perçuadé que tous les bébés vont avoir le même sort que ma ptite protégée Crying or Very sad

Du moins, j'espère de tous mon coeur que ces troubles neurologiques vont partir quand elle n'aura plus ces chaleurs !

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au debut quand tu nous a parler de cette portée on t'avais bien dit qu'il n'y avait pas de test officiel pour savoir si un chien avait l'atatxie ou pas avant qu'il declare les prmeiers symptomes!

Donc tu vois on racconte pas que des conneries et a mon avis ce pseudo eleveur t'a bien embobinner!

j'amerais bien connaitre son nom enfin son affixe a ce cher monsieur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je n'est jamais était en contatc avec l'éleveur...mais plutot avec l'école véto ruge

oui, vous aviez raison !

Mais maitenant, le plus important ce serait que cela disparraisse avec ses chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que si elle est bien atteinte d'ataxie les symptomes ne s'en iront pas et au contraire s'amplifiront... malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...