Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

explication de la loi de janvier 1999

Messages recommandés

Bonjour,

alors il m'arrive régulièrement de parler de la loi du 6 janvier 1999.
Je voudrais que les choses soit claire pour moi car j'entends un peu de tout et de n'importe quoi...

Donc j'ai trouvé ça sur le net :

Catégorie 1 : Les chiens d'attaque

Quels chiens ?
American Staffordshire Terrier, Boerbull, Pitbull, Staffordshire Terrier et Tosa Inu qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche.

qu'entendent t'ils par "le staffordshire terrier" ?
C'est le staffie non LOF ?

Catégorie 2 : Les chiens de garde et de défense

Quels chiens ?
Les mêmes chiens, hormis le Mastiff, inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche ainsi que du Rottweiler, qu'il soit inscrit ou non.


Donc y a t'il eu des changements de loi entre temps ?????

Je résume ce que j'ai compreis de cette loi : les chiens appartenant a la 1ère et 2ème catégorie touche uniquement
- l'am'staff
- le pitbull
- le boerbull
- le tosa-inu
- le rottweiler

Question fatale....le staffie NON LOF est t'il classé ???????

merci de mettre les choses au clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le staffie n'est pas concerné par la catégorisation qu'il soit inscrit au lof ou pas

jsuis pas non plus catégorique... donc à confirmer par des experts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le staffie lof n est pas concernée, maintenant, le pb avec le staffie non LOF c est que si on a pas les papiers pour prouver que c est un staffie, il peut etre assimilé pit, c est le risque, car il a les caractères morpho d un petit pit quand on lit la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponse Wink

donc un staffie LOF = non catégorisé
un staffie non LOF = catégorie 1


merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un staffie non LOF = catégorie 1


Pas nécessairement car cela n'est pas précisé dans le texte de loi, mais si les forces de l'ordre veulent appliquer le descriptif mit à leur disposition, alors oui le staffie non LOF passe en 1ere catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci a toi

moi je pense qu'il vaut mieux être "défétiste" et pensez que le staffie non LOF est en 1ère catégorie Wink
sa évite les gros problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precision de la loi vu que je ne sais pas de quoi je parle



RELATIVE AUX ANIMAUX DANGEREUX ET ERRANTS
ET A LA PROTECTION DES ANIMAUX

L’Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré.

L’Assemblée nationale a adopté.

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

CHAPITRE 1ER
Des animaux dangereux et errants
Article 1er
L’Article 211 du code rural est ainsi rédigé :

« Art. 211. Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire, de sa propre initiative ou à la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prévenir le danger.

« En cas d’inexécution, par le propriétaire ou le gardien de l’animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l’animal dans un lieu de dépôt adapté à l’accueil et à la garde de celui-ci. Les frais sont à la charge du propriétaire ou du gardien.

« Si, à l’issue d’un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le gardien ne présente pas toutes les garanties quant à l’application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d’un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires, soit à faire procéder à l’euthanasie de l’animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l’article 213-4.

« Le propriétaire ou le gardien de l’animal est invité à présenter ses observations avant la mise en œuvre des dispositions du présent article. En cas d’urgence, cette formalité n’est pas exigée et les pouvoirs du maire peuvent être exercés par le préfet.

Article 2

Sont insérés, après l’article 211 du code rural, neuf articles 211-1 à 211-9 ainsi rédigés :

« Article 211-1. Les types de chiens susceptibles d’être dangereux faisant l’objet des mesures spécifiques prévues par les articles 211-2 à 211-5, sans préjudice des dispositions de l’article 211, sont répartis en deux catégories :

- 1ère catégorie : les chiens d’attaque ;
- 2ème catégorie : les chiens de garde et de défense.

« Un arrêté du ministre de l’intérieur et du ministre de l’agriculture établit la liste des types de chiens relevant de chacune de ces catégories.

« Article211-2.I. Ne peuvent détenir les chiens mentionnés à l’article 211-1 :

- Les personnes âgées de moins de dix-huit ans ;

- les majeurs en tutelle à moins qu’ils n’y aient été autorisés par le juge des tutelles ;

- les personnes condamnées pour crime ou à une peine d’emprisonnement avec ou sans sursis pour délit inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire ou, pour les ressortissants étrangers, dans un document équivalent ;

- les personnes auxquelles la propriété ou la garde d’un animal a été retirée en application de l’article 211. Le maire peut accorder une dérogation à l’interdiction en considération du comportement du demandeur depuis la décision de retrait, à condition que celle-ci ait été prononcée plus de dix ans avant le dépôt de la déclaration visée à l’article 211-3.

II - Est puni de trois mois d’emprisonnement et de 25000 F. d’amende le fait de détenir un chien appartenant à la première ou la deuxième catégorie mentionnée à l’article 211-1, en contravention avec l’interdiction édictée au I du présent article.


« Art. 211-3. I. Pour les personnes autres que celles mentionnées à l’article 211-2, la détention de chiens mentionnés à l’article 211-1 est subordonnée au dépôt d’une déclaration à la mairie du leu de résidence du propriétaire de l’animal ou, quand il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien. Cette déclaration doit être à nouveau déposée chaque fois à la mairie du nouveau domicile.

II. – Il est donné récépissé de cette déclaration par le maire lorsqu’y sont jointes les pièces justifiant :

- de l’identification du chien conforme à l’article 276-2 ;

- de la vaccination antirabique du chien en cours de validité ;

- pour les chiens mâles et femelles de la première catégorie, le certificat vétérinaire de stérilisation de l’animal,

- dans des conditions fixées par décret, d’une assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire du chien ou de celui qui le détient, pour les dommages causés aux tiers par l’animal. Les membres de la famille du propriétaire ou de celui qui détient l’animal sont considérés comme tiers au sens des présentes dispositions.

III. – Une fois la déclaration déposée, il doit être satisfait en permanence aux conditions énumérées au II.


Art. 211-4. I. L’acquisition, la cession à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au 3ème alinéa de l’article 211 ou au troisième alinéa de l’article 213-7, l’importation et l’introduction sur le territoire métropolitain, dans les départements d’outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l’article 211-1, sont interdites.


II. – La stérilisation des chiens de la première catégorie est obligatoire. Cette stérilisation donne lieu à un certificat vétérinaire.

« III.- Le fait d’acquérir, de céder à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au troisième alinéa de l’article 211 ou au troisième alinéa de l’article 213-7, d’importer ou d’introduire sur le territoire métropolitain, dans les départements d’outre-mer, et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon, des chiens de la 1ère catégorie mentionnée à l’article 211-1 est puni de six mois d’emprisonnement et de 100 000 F. d’amende.

« Le fait de détenir un chien de la première catégorie sans avoir fait procéder à sa stérilisation est puni des peines prévues au premier alinéa.

« Les peines complémentaires suivantes peuvent être prononcées à l’égard des personnes physiques :

1° La confiscation du ou des chiens concernés, dans les conditions prévues à l’article 131-21 du code pénal ;

2° L’interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d’exercer une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l’infraction, dans les conditions prévues à l’article 131-29 du même code.

« Art. 211.5.I. L’accès des chiens de la première catégorie aux transports en commun, aux lieux publics, à l’exception de la voie publique, et aux locaux ouverts au public est interdit. Leur stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs est également interdit.

« II. – Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure. Il en est de même pur les chiens de la deuxième catégorie dans les lieux publics, les locaux ouverts au public et les transports en communs.

« III. - Un bailleur ou un copropriétaire peut saisir le maire en cas de dangerosité d’un chien résidant dans un des logements dont il est
propriétaire. Le maire peut alors procéder, s’il le juge nécessaire, à l’application des mesures prévues à l’article 211.

« Art. 211-6. I. Le dressage des chiens au mordant n’est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l’agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila du moment que les conditions sont respecter comme pour nos staff hormis la sterilisation obligatoire il n'y ai pas inscrit une interdiction de possedez un ou des cat 1
ou sinon je ne sais pas lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais pas lire, étant donné que depuis la date d'application de la loi qui date quand même de janvier 2001 (date de parution au JO) tout les chiens de catégorie 1 doivent être stérilisés.
Comment tu veux avoir le droit de posséder un chien qui n'a pas le droit d'exister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Greg tu mériterais une dènnonciation.... ça te ferai les pieds !! Yen a marre de voir des gens comme toi qui joue avec la vie d'êtres vivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut te le dire en quelle langue que tu es or la loi avec ta portée de pit bull ?????!!!!!!!??????????

Si tu es si sur de toi, donne nous donc ton adresse, ton nom etc, on le communique aux gendarmes et on verra bien si ils ne viennent pas tambouriner à ta porte...................

Va donc chez ton véto faire eutha les chiots et faire stériliser ta chienne..... ça évitera que tu te retrouves en prison avec une lourde amende, ça évitera que les futurs acquéreurs se retrouvent en prison eux aussi, ça évitera que ta chienne soit eutha, et ça évitera que ton mâle se retrouve à la spa.....

Si tu aimes tes chiens, perd pas de temps et fonce réparer ta connerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, tu dois etre trréééss lent à la detente!!
depuis janvier 2001, ce genre d animal doit etre stérilisé, c est bien ça... donc comment peux tu en faire naitre si ceux ci sont sterilisés depuis 8 ans..........?????????!!!!!!
c est qu il y en a par là, qui ne l ont pas été (sterilisés, j entends) alors tu es hors la loi. relis, c est marqué, tout cat 1 doit etre sterilisé.....
tu te balances toi mème, une portée est né... chienne qui a mise bas non sterilisée,
ça rentre.........
quand les politiciens ont pondu cette loi competement ridicule, en janvier 2001, on allait faire quoi des cat 1 existant en france???? tous les zigouiller?NON alors il y a eu des alinéas les concerant, simplement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment y'en a qui ont le cerveau lent... C'est pas dure de comprendre que tout croisement d'american staff est morphologiquement assimilable à un pitt bull selon la loi donc 1° cat donc interdit. C'est pas dur à comprendre pourtant.

Greg si t'es tellement sur d'être dans ton bon droit, pourquoi tu appellerai pas la gendarmerie de ton bled pour leur annoncer fièrement ta portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg13 a écrit:
alors voila du moment que les conditions sont respecter comme pour nos staff hormis la sterilisation obligatoire il n'y ai pas inscrit une interdiction de possedez un ou des cat 1
ou sinon je ne sais pas lire


tu a juste:

1/ l'interdiction de les faire reproduire
2/ l'interdiction de les céder même gratuitement
3/ l'interdiction pour qui que ce soit d'en acquerir un, même gratuitement

c'est juste 15 000 euros d'amende et 6 mois de prisons pour les risques que quelqu'un encourt.


Je sais aussi de quoi je parle puisque début 2000 j'ai rédigé un contrat spécifique pour les chiens de premiere catégorie qui sert aujourd'hui a quasi toutes les assos francaises qui s'occupent de replacer des chiens de premiere. Il sert d'ailleurs aussi pour les chiens de deuxieme cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:
Apparemment y'en a qui ont le cerveau lent... C'est pas dure de comprendre que tout croisement d'american staff est morphologiquement assimilable à un pitt bull selon la loi donc 1° cat donc interdit. C'est pas dur à comprendre pourtant.

Greg si t'es tellement sur d'être dans ton bon droit, pourquoi tu appellerai pas la gendarmerie de ton bled pour leur annoncer fièrement ta portée ?


C'est pire que cela.

Tout le monde oublie qu'il y a un arrété d'application pour la loi du 6 janvier 99 qui en plus de donner le nom des races rentrant dans les catégorie, donne aussi de nombreux descriptifs physiques contenant des tailles, des poids et divers renseignements morphologiques pouvant faire rentrer n'importe quels chiens dans la cat 1 si tenté que ceux ci rentrent dans les descriptifs.
Donc depuis 99 on parle de race ou de type, mais on oublie souvent ces fameux descriptifs.

pour le staffie c'est vrai et c'est faux. Il n'est en effet pas du tout concerné pas la loi de 99. LOF ou non LOF. pour les non LOF la loi n'en parle pas non plus. Donc il ne devrait pas rentrer en cat 1, sauf ... voir le liens ci dessous où j'ai en effet fait un comparatif du standard et d'un des descriptif du "pitbull"

http://www.sbtsc.com/juridi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve assez hallucinant que 9 après et avec tout le ramdam qui a été fait sur cette loi, qu'il existe encore des gens qu'on rien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:

Je résume ce que j'ai compreis de cette loi : les chiens appartenant a la 1ère et 2ème catégorie touche uniquement

- l'am'staff
- le pitbull
- le boerbull
- le tosa-inu
- le rottweiler

Question fatale....le staffie NON LOF est t'il classé ???????

merci de mettre les choses au clair Wink


Pour les chiens de premieres catégories, tu rajoutes TOUS les chiens non inscrits a un livre des origines qui rentrent dans les descriptifs suivant ...

Les chiens communément appelés "Pitbulls" qui appartiennent à la 1ere catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

-petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cn (ce qui correspond à un poids d'environ 18 Kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 Kg). La La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;

Cela veut dire aussi qu'en touchant un apbt avec un ped ADBA http://www.adbadog.com/p_home.asp qui fait 30 cm et 14 kilos, qu'avec un bon véto expert auprès des tribunaux http://www.veterinaires-experts.com il y a de fortes chances que ton chien ne soit pas en cat 1 ... mais bon ca c'est une autre affaire, mais c'est rare du 30 cm et 14 kilos lol

-chien musclé à poil court;

-apparence puissante;

-avant massif avec un arrière comparativement léger

-Le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et le truffe est en avant du menton; Les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombées.


Les chiens communément appelés "Boerbulls" qui appartiennent à la 1ere catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

-dogue, généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long;

-la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court;

-les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs;

-le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon;

-le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg) .
La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm;

-le corps est assez épais et cylindrique;

-le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


Les chiens qui appartiennent à la 1ere catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :

-dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste;

-le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 Kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm;

-la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen; les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes;

-le cou est musclé avec du fanon;

-la poitrine est large et haute;

-le ventre est bien remonté;

-la queue est épaisse à la base.



Et tu rajoutes en cat deux tous les chiens non inscrit a un livre d'origine reconnu par le ministere de l'agriculture

Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :

-dogue à poil court, à la robe noire et feu;

-chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 Kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm;

-le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées; le museau est moyen, à fortes mâchoires; le stop est très accentué;

-la truffe est à hauteur du menton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja
je sais que ildivent etre steriliser
apres ma chienne n'est pas staff mais boxer x
et je n'ai jamis dit que je voulais les vendre ou donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg je penses que tu le fais expres, ou alors tu ne sais pas lire, regarde mes derniers posts, si ta chienne rentre dans l'un des descriptif, c'est une chienne de cat 1 qu'elle soit boxer X mes fesses c'est pas ce que tu veux essayer de faire croire qui compte mais son appartenance physique a l'un des descriptif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les races non reconnus en France mais ayant dans leur pays d'origine des pédigrés et un club de race sont dans qu'elle cat? on utilise juste les descriptifs d'un type pitbull/boerboel/tosa pour les faire entrer dans une cat?

je ne sais pas si ma question est claire
mais par exemple pour le dogue brésiliero, à quoi serait il assimilé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ta chienne est une boxer croisée caniche, la fait qu'elle ai fait des ptits avec ton staff, ça a donné naissance à des pit bull !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



donc d'apres cet photo de ma chienne c'est une cat 1 pour vous?

elle fait 18 kg et a peine 30 cm au garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux tu sais lire ou tu le fais exprès ???

Si ta chienne est une staff croisée boxer, elle est en 1 ère catégorie.

La ta chienne, et même si elle est croisée boxer / caniche, elle a été marié à ton staff, elle a donc donnée naissance a des pits bulls car tout staff non lof ou croisé staff sont considéré comme pit bull donc chien de 1 ère catégorie !! Tu aurais marié ton staff à une caniche, ça aurait été pareil !!!!

Les chiots que tu as fait naître sont donc des chiens de 1ère catégorie, ils n'ont donc pas le droit d'exister !!!

Va donc faire piquer tes chiots et fait stériliser les parents, ça évitera que tu refasses n'importe quoi avec l'un ou l'autre !!!


Je me répète mais pkoi tu ne nous donnes pas tes coordonnés perso si tu es si sur que tu as des chiots en conformité avec la loi ?? Tu auras l'avis des gendarmes comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on peut le constater toutes ces personnes sont d'exellents Juristes.Il y a une personne qui est cohérente c'est CARLOS, tu as une solution qui est réelle a Maison ALFORT il y a un Professeur qui travail avec les Associations et les services de Police, tu prends un rendez vous avec ton chien il le consute le regarde sur tous les profils et te dit exactement avec quel race ton chien a été croisé et te fait un certificat vétérinaire et te dit si ton chien risque un problème avec la justice et sa catégorie ou hors catégorie.Ensuite tu sais exactement a quoi tant tenirTout ce qui est batardé n'est pas PITT encore heureux.
tu téléphones au dispensaire de la SPA et tu demandes CAROLLE, c'est boulevard STEPHANE MALLARME dans le 17éme ensuite tu as des avocats qui peuvent te défendre gratuitement qui appartiennent a des services très protégées;Mais certains ont raison reproduire c'est avant tout une réflexion; car les chiens n'ont pas un belle avenir devant eux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi carlos est plus cohérent que les autres personnes qui n'ont fait que citer la loi mais bon...
comme on le rabache à greg13 ce n'est pas sa femelle qui pose problème, c la porté qui en découle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vient faire quoi Carlos là dedans ? Désolé mais je ne vois pas en quoi il serait plus cohérent la seule chose qu'il a faite est de mettre un lien vers son forum où il dit à peu prêt la même chose que Fab1 qui lui a prit le temps de répondre ici même.

Petite parenthèse certains n'ont eu de cesse de reprocher au CFABAS de ne pas avoir combattu la loi de 99 devant les tribunaux, ils ont même monté une asso qui aurait comme but de ce donner les moyens de combattre une éventuelle catégorisation du Bull Terrier devant les tribunaux.
Ma question est pourquoi attendre une éventuelle catégorisation pour combattre la loi ? Tant que ça touche les autres on s'en fou ?
Peut être que c'est plus simple de critiquer autrui de ne pas faire quelque chose que de le faire soit même...
Pour rappel le CFABAS est un club de race affilié SCC et rien d'autre.
Et comme le dit un vieil adage mieux prévenir que guérir !


Pour en revenir au sujet et comme le fait justement remarquer Fabe le problème n'est PAS la chienne de greg mais les chiots qu'elle a produits.
Elle serait un labrador LOF et confirmée que le problème serait le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joey star a écrit:
Comme on peut le constater toutes ces personnes sont d'exellents Juristes.Il y a une personne qui est cohérente c'est CARLOS, tu as une solution qui est réelle a Maison ALFORT il y a un Professeur qui travail avec les Associations et les services de Police, tu prends un rendez vous avec ton chien il le consute le regarde sur tous les profils et te dit exactement avec quel race ton chien a été croisé

Ce qui est bien sur totalement Faux ! Pour info j'ai du être un des premiers en france a me pencher sur les diagnos vétérinaire, a l'époque j'étais président de la premier asso qui est monté au crédeau sur la catégorisation, "inventé" le contrat de garde prolongé qui sert a replacer les chiens de cat 1, pris contact avec maison alfort et cogité des mois et des mois pour étudier les morphotypes décris dans le decret d'application que j'ai mis au dessus en post, pour le club de race dont j'été trésorier. Le Club Francais du Bouledogue Americain. Tu remarqueras aussi que le lien des vétérinaires experts auprès des tribunaux, sont aussi dans un de mes pots. Sauf que .... qu'ils s'agissent du prof de maison alfort ou des autres experts. Bien que je devais fermer ma bouche parce que personne ne le sais, AUCUNES expertises n'est valable tant qu'elle n'a pas été demandé par un tribunal. Ce qui veut dire que le déclassement d'un chien par un vétérinaire expert ne peut que se faire et être valable via un tribunal. Bien qu'en général elle prise en considération avant, lorsque tu rencontre les forces de polices, la gendarmerie, les municipaux ...

et te fait un certificat vétérinaire et te dit si ton chien risque un problème avec la justice et sa catégorie ou hors catégorie.Ensuite tu sais exactement a quoi tant tenirTout ce qui est batardé n'est pas PITT encore heureux.

Non en effet tout ce qui n'est pas bartardé n'est pas un Pit. Vu que le Pit c'est ADBA only lol ... Mais si comme greg tu prennais la peine de lire les posts, encore une fois, que j'ai expliqué cela dans mes autres posts au dessus. Avec les morphotype en descriptif, un pit peut ne pas être catégorisé, si il n'est fait mention de ce nom ou autre de la loi sur la puce, carte d'identification et carnet de santé, si il ne rentre pas dans les descriptif. Paradoxalement, un vrai croisement, par exemple, boxer LOF x labrador LOF, si les chiots a l'age adulte rentre dans un des descriptifs de l'arrété d'applications, même si les parents sont un boxer LOF et une Labrador LOF, les chiots une fois adultes pourront se voir catégorisé.

C'est tout le probleme de cette loi de merde ...

tu téléphones au dispensaire de la SPA et tu demandes CAROLLE, c'est boulevard STEPHANE MALLARME dans le 17éme ensuite tu as des avocats qui peuvent te défendre gratuitement qui appartiennent a des services très protégées;Mais certains ont raison reproduire c'est avant tout une réflexion; car les chiens n'ont pas un belle avenir devant eux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement certains ont toujours des explications sur tout et voilà comme 9 ans après on voit encore des gens qui n'ont rien compris à cette loi. Les personnes qui ont été confrontés à la machine judiciaire avec leur chiens savent TRES bien que les explications "acadabrentèsques" de notre ami qui se cache derrière le pseudo du chanteur nike ta mère ne tiennent pas deux secondes.
D'ailleurs, il me semblait qu'il fallait passer par la case présentation sur ce forum non ? Pourquoi poster avec un compte "anonyme" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament certains lisent entre les lignes...

On doit pas écrire français.....

LA PORTEE N'A PAS LE DROIT D'EXISTER...... CAR NEE DE MERE X BOXER ET DE PERE STAFF, DONC LES CHIOTS FONT PARTIE DE LA 1 ERE CATEGORIE !!!! TOUT STAFF NON LOF OU X STAFF = CHIEN DE 1 ERE CATEGORIE.

JE lui ai conseillé de faire stériliser (pour éviter ce genre de portée) sa chienne, son mâle, et faire piquer les chiots tant qu'ils sont encore tout jeune afin que Greg ne se retrouve pas en prison, ses chien à la S P A, et les futurs proprios de ses chiots en prison et malheureux par la même occasion.

Je pense qu'il y a beaucoup de personne (amstaff rescue surtout) qui se déméne pour éviter ce genre de soucis !!!! Qui se battent pour éviter une mort à des chiens, alors respectons leur travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait surtout respecter les chiens avant tout... Et surtout arrêter de faire n'importe quoi... Tiens juste comme ça au passage le père staff il est testé contre l'attaxie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien est tester t suivi par un tres bon veto donc oui il a etais tester je suis pas stupide je n'ai jamais louper un vaccin ni autre
pour le probleme des chiots sa va etre regler mais comme on a dit avant c sur que sipersonne ne fis rien contre cet loi la race aussi bien des staff bull terrier rott ou meme pitt avec connaissance des geniteur disparaitra un jour
pour moi c un genocide contre les chien de ceux type qui ne sont pas plus mauvais que d'autre a mon echelle j'essaye de faire bouger un peu les moeurs car c comme cela que les gens et peu etre l'etat changera cet loi ou sinon categorisera tous les chien du petit au plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu essayes de faire bouger les moeurs en faisant reproduire des croisés ? Me fais pas rigoler s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c sur que sipersonne ne fis rien contre cet loi la race aussi bien des staff bull terrier rott ou meme pitt avec connaissance des geniteur disparaitra un jour


Et tu crois qu'en faisant des mariages aussi hasardeux et entre batards (au sens du dictionnaire bien sur, et donc sans ton péjoratif), c'est toi qui va nous sauver ... A moi la peur ... RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te cherches des pretexte là, c est pas pour faire bouger les choses que tu fais ça§
ET ARRETE DE REPETER SANS CESSE QU UN CROISE N EST PAS PLUS MECHANT QU UN AUTRE CHIEN,ON LE SAIT CA, IL N EST PAS LA LE SUJET
reflechit un peu, honnetement, là, je crois que tu le fais axprés, c est pas possible autrement, de ne rien comprendre comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire tester un chien ce n'est pas le faire vacciner.......... On te parle de test de santé sur les maladies qui touchent la race, comme l'ataxie par exemple.......

Franchement j'ai jamais lu autant de connerie que sur ce poste....
C'est HALLUCINANT !!!!!

Là mon pauvre la seule chose que tu vas réussir à faire avec tes pits bulls, c'est renforcer cette connerie de loi...... C'est à cause de personne comme toi qu'on a une loi..... Des personnes qui font n'importe quoi avec leur chien.......

Que vas tu faire donc avec tes chiots ??!!???

Et relis nos postes, on a jamais dit qu'un croisé, qu'un pit ou autre était plus méchant qu'un autre...... Nous sommes tous ici proprios de molosse ou terrier de type bull...... On te dit juste que tu as fait une portée illégale, on te dit que tes chiots non pas le droit d'exister, on te dit les risques que tu fais prendre à tes chiens, les risques que tu fais pendre aux futurs acquéreurs de ces chiots, et les risques que TOI tu encourent (je le rappel, très lourde amende, peine de prison, eutha des chiens)........

Merde, quand on est proprio d'un chien catégorisé, on se renseigne correctement sur la loi.....

Nul est censé ignorer la loi, personne est au dessus des lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repete que les chiots sont cat 1 oui je sais j'ai pas dit non
apres il est seulement interdit de vendre donner ou introduire illegalement des cat 1 moi ils sont pas entrer en france illegalement il sont nee içi
de plus je repete soit je garde les chiots en faisaint ceux qui fo steriliser etc..
soit il seront eutha mais arreter de dire que ces illegal a se moment la ceux qui ont des cat 1 nee apres 99 doivent les eutha aussi
je sais la definition des mots du texte
cession acquisition donnation importation
pas de pub pour les placer
bordel de merde
et si sa te fais rire dsl de posseder plus de un hectare de terrain pour mes chien ces pas ma faute de pouvoir avoir du terrain pour eviter a mes chien de se faire chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens de dire qu ils sont nés ici!
tu n as pas le droit d en faire naitre!
tout croismeent avec un staff ou autre, deviens un assimilé s il a les caractères morphos, c est interdit aussi d en faire naitre!
la loi pour les cat 1 a été faite pour les chiens qui étaient deja sur le territoire français lors de l application de la loi!
on va peut etre y arriver un jour avec toi, à te faire comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais tu as RIEN compris !!!!!!!!!!!!!

Tu sais quoi, donnes nous tes coordonnés perso, tu t'expliqueras avec la gendarmerie....

On verra si ta portée n'est pas illégale.

En cas de contrôle, les chiens de 1 ère cat et ce même stérilisés, si ils sont nés après la loi, ils peuvent être euthanasier !!!!!!!

Ta connerie ici ne fait rire PERSONNE à part toi.........

T'es qui pour jouer avec la vie d'être vivant ????

TOUS CHIENS NEES APRES LA LOI SONT INTERDIT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS, QU'ILS SOIENT NEES EN FRANCE OU A PERPETTE LES OIES !!!!!!!!!! TU N'AS PAS LE DROIT DE GARDER CETTE PORTEE !!!!!!!!!! TU RISQUES LA VIE DE CES PAUVRES CHIENS A TOUT MOMENTS !!!!!!!!!!!!!!

C'est clair la ???????

Tu t'es mis à la place des futurs acquéreurs 2 minutes ? Penses y, pense à la douleur qu'ils auront (et aux enmerdes) quand ont leurs prendra leur chien pour qu'il soit euthanasier....

Arrête de nous faire rire avec tes "je vais garder tous les chiens car j'ai du terrain blablabla"...... Tu n'es pas au dessus des lois.... Même si tu garder tous ces chiens, tu resterais dans l'illégalitée la plus totale !!!!!!!!!!!

Tu crois franchement qu'on perdrez notre temps à te dire tout ça si on avait pas raison ??

Si tu aimes tes chiens et les chiens en général alors agit !!!!!

Pincez moi je rêve.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, je pense qu'on perd notre temps, maintenant il nous dit qu'il va tous les garder mais une fois arrivés à 8/9 semaines quand ils vont commencer à se défoncer la gueule on en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:

Petite parenthèse certains n'ont eu de cesse de reprocher au CFABAS de ne pas avoir combattu la loi de 99 devant les tribunaux, ils ont même monté une asso qui aurait comme but de ce donner les moyens de combattre une éventuelle catégorisation du Bull Terrier devant les tribunaux.
Ma question est pourquoi attendre une éventuelle catégorisation pour combattre la loi ? Tant que ça touche les autres on s'en fou ?
Peut être que c'est plus simple de critiquer autrui de ne pas faire quelque chose que de le faire soit même...
Pour rappel le CFABAS est un club de race affilié SCC et rien d'autre.
Et comme le dit un vieil adage mieux prévenir que guérir !

Oui il y a des associations qui se bougent pour faire évoluer les choses, pour éviter une éventuelle catégorisation du Bull. Personnellement en tant que trésorière, je ne compte pas le temps que j'y consacre.
Et toi Séb tu fais quoi concrètement pour le Bull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:
y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, je pense qu'on perd notre temps, maintenant il nous dit qu'il va tous les garder mais une fois arrivés à 8/9 semaines quand ils vont commencer à se défoncer la gueule on en reparlera.


cé clair SP et c'est ingérable mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas Audrey si il va comprendre un jour.....
C'est vraiment navrant....... Je comprends pas comment encore maintenant, certains peuvent ignorer la loi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lna a écrit:

Oui il y a des associations qui se bougent pour faire évoluer les choses, pour éviter une éventuelle catégorisation du Bull. Personnellement en tant que trésorière, je ne compte pas le temps que j'y consacre.
Et toi Séb tu fais quoi concrètement pour le Bull ?


Wahou tu consacres plein de temps pour éviter la catégorisation du Bull Terrier ? Joli blabla mais concrètement tu fais quoi ? C'est des actions secrètes ? Bizarrement lors des derniers débats à l'assemblée toutes les parties confondues se sont entendues sur le fait que la catégorisation est une fausse bonne solution, sans toute fois aller jusqu'au bout de leur réflexion...

Sinon concrètement ce que je fais pour le Bull Terrier, ben je sais pas regarde nos portées, regardes nos imports, regardes qui sont nos amis regardes où nous nous déplaçons. On passe beaucoup de temps à "aider" des gens qui débutent, on partage nos acquis c'est déjà pas mal.

Alors c'est quoi toutes ces actions CONCRÈTES qui te prennent tant de temps pour éviter la catégorisation du Bull Terrier, tu as des preuves du travail effectué ? Des preuves pouvant montrer que la catégorisation est une menace RÉELLE pour le Bull Terrier en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...