Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

explication de la loi de janvier 1999

Messages recommandés

Concrètement ce que je fais : ben déjà en tant que trésorière de l'asso je dois gérer le compte en banque, je vais aux rdv avec le banquier, je m'occupe des remises de chèques, je répertorie les adhérents...
Ensuite je vais aussi à diverses manifestations ou réunions, la dernière en date était organisée par la SPA, une cinquantaine de personnes présentes. J'ai pu défendre le Bull Terrier quand une des responsables a annoncé qu'il faisait parti des chiens dangereux 2ème catégorie. Je suis intervenue à plusieurs reprises pour contredire des énormités comme "les Rottweillers aiment le sang c'est pour ça qu'ils sont méchants !!" etc...
Sinon; et oui la société dans laquelle on évolue est régie par la thune, c'est bien dommage mais on n'a pas le choix donc je prend aussi du temps pour expliquer le but de l'asso et recueillir les adhésions afin de récolter de l'argent pour pouvoir faire plus d'actions.
Je vois bien que tu as fais de belles portées, que tu es ami avec beaucoup de gens mais à part défendre ton intérêt personnel tu fais quoi concrètement pour le bull en général (est-ce que ce seront tes amis qui paieront les avocats pour défendre le Bull contre les futures lois ?).
Voilà, donc je n'ai pas les preuves du travail effectué à te présenter mais de toute façon je n'ai pas à me justifier auprès de toi. (et si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur le site tout est expliqué et on répond aux questions posées).
http://www.afabt.net/les-questions-frequements-posees-sur-l-afaebt-f15/lafaebt-a-t-elle-vocation-a-etre-une-association-de-race-t448.htm
Peut-être que tu vas prétendre que je n'en fais pas assez mais je pense que si tout le monde se bougeait (et ne pensait pas qu'à son propre intérêt) les choses évolueraient plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lna a écrit:
Concrètement ce que je fais : ben déjà en tant que trésorière de l'asso je dois gérer le compte en banque, je vais aux rdv avec le banquier, je m'occupe des remises de chèques, je répertorie les adhérents...


Désolé mais ça doit pas prendre énormément de temps, tous ceux qui ont géré une asso loi 1901 avec très peu d'adhérents savent que c'est loin d'être un travail épuisant.

Citation :

Ensuite je vais aussi à diverses manifestations ou réunions, la dernière en date était organisée par la SPA, une cinquantaine de personnes présentes. J'ai pu défendre le Bull Terrier quand une des responsables a annoncé qu'il faisait parti des chiens dangereux 2ème catégorie. Je suis intervenue à plusieurs reprises pour contredire des énormités comme "les Rottweillers aiment le sang c'est pour ça qu'ils sont méchants !!" etc...


Désolé mais, c'est pas vraiment ce que j'appels une action pour éviter la catégorisation du Bull Terrier en France les lois sont votées par les députés. Donc si il y a des actions d'informations et de lobbying à faire elle doit se faire auprès des députés AVANT TOUT.
Un lobbying efficace auprès des bonnes personnes est autrement plus efficace que d'aller râler dans une réunion de la SPA car jusqu'à preuve du contraire la SPA ne vote pas les lois...

Citation :

Sinon; et oui la société dans laquelle on évolue est régie par la thune, c'est bien dommage mais on n'a pas le choix donc je prend aussi du temps pour expliquer le but de l'asso et recueillir les adhésions afin de récolter de l'argent pour pouvoir faire plus d'actions.


Je reviens sur mes propos un peu plus haut, certains de tes "amis" n'ont eu de cesse de reprocher au CFABAS de ne pas avoir combattu la loi de 99 devant les tribunaux. Pourquoi ne pas l'avoir fait si c'est si simple ?
Le CFABAS est un club de race affilié à la SCC ni plus ni moins.
De plus vous nous agitez la catégorisation du Bull Terrier comme épouvantail ok mais sur quelle information CONCRÈTE vous basez vous ?
Y'a t'il un projet de loi déposé dans ce sens ?
A part vous et quand je dis vous c'est bien sur l'afaebt enfin jusqu'à une communication transparente du nombre réel d'adhérents, je me doute que vous devez pas être très nombreux...

J'ai lu avec attention la plaquette de présentation, j'y vois beaucoup de critiques, beaucoup de contre vérités et j'attends toujours de savoir quelles actions concrètes ont été réalisés.

Par exemple

Citation :

Nous pensons qu’actuellement, au regard des différentes études et chiffres à
notre disposition, (l’association composée de nombreux éleveurs de Bull
Terrier a pu établir des statistiques fiables concernant cet état de fait) que
l’approche purement cynotechnique de la gestion de cette race, n’est plus un
critère de qualité, ni même de sérieux, si tant est qu’un jour cela est pu l’être.
Ce sentiment semble être partagé par la majorité des éleveurs et des
propriétaires de Bulls, puisque nous assistons actuellement à ce phénomène
paradoxal qu’à une courbe de croissance importante des naissances réponds
une courbe décroissante des adhésions au club de race.


Quelles sont ces études ? Qui sont les NOMBREUX éleveurs ?

Citation :

Je vois bien que tu as fais de belles portées, que tu es ami avec beaucoup de gens mais à part défendre ton intérêt personnel tu fais quoi concrètement pour le bull en général (est-ce que ce seront tes amis qui paieront les avocats pour défendre le Bull contre les futures lois ?).


Ces futures lois n'existent même pas à l'état de projet, sinon elle seraient consultables sur le site de l'assemblée nationales.
Encore une fois avez vous une information CONCRÈTE et INDISCUTABLE que le gouvernement à pour projet de faire catégoriser le Bull Terrier ?
Ou est ce que c'est juste sortit de votre imagination ?

Parce que si vous avez une info concrète et que si effectivement la catégorisation du Bull est imminente il faut la diffuser et que TOUT le monde se mette au travail.

On élève de jolis chiens, en bonne santé, bien dans leur tête, qui en plus gagne en expos, on peut je pense sans mentir dire que Clyde et Cassie sont dans les tops Bulls européens.
C'est avant tout le travail des éleveurs d'élever des chiens équilibrés et de choisir à qui ils les vendent.

Citation :

Voilà, donc je n'ai pas les preuves du travail effectué à te présenter mais de toute façon je n'ai pas à me justifier auprès de toi. (et si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur le site tout est expliqué et on répond aux questions posées).
http://www.afabt.net/les-questions-frequements-posees-sur-l-afaebt-f15/lafaebt-a-t-elle-vocation-a-etre-une-association-de-race-t448.htm


Pourquoi ne pas répondre ici ? Ce forum n'est il pas assez bien ? Ou alors peut être qu'il n'est pas assez "contrôlable" ?
Je trouve assez étonnant qu'aucune preuve du travail effectué ne puisse être présentées. Le président Tasse lui même quand il entreprend une action pour lutter contre tel ou tel arrêté ou quand il écrit à tel ou tel média, fournit les preuves de ses actions...

Citation :

Peut-être que tu vas prétendre que je n'en fais pas assez mais je pense que si tout le monde se bougeait (et ne pensait pas qu'à son propre intérêt) les choses évolueraient plus vite.


Je pense que si tu enlevais tes œillères et que tu te déplaçais plus souvent sur les lieux où se rencontres les acteurs du Bull Terrier français c'est à dire les expositions, tu verrais que OUI les choses changent et qu'un début d'unité dans l'intérêt du Bull est entrain de se construire malheureusement de par votre discours alarmiste et vos critiques incessantes d'autrui vous vous "auto-excluez".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'as définitivement rien compris. Quant à répondre sur ce forum sur le sujet de l'AFAEBT c'est hors de question (d'ailleurs nous l'avons déjà dit), il y a un site pour çà !
Citation :
Je pense que si tu enlevais tes œillères et que tu te déplaçais plus souvent sur les lieux où se rencontres les acteurs du Bull Terrier français c'est à dire les expositions, tu verrais que OUI les choses changent et qu'un début d'unité dans l'intérêt du Bull est entrain de se construire malheureusement de par votre discours alarmiste et vos critiques incessantes d'autrui vous vous "auto-excluez".

Quand à mes oeillères, je suis vraiment désolée mais je n'ai pas que le Bull dans ma vie non plus, je ne peux pas me faire toutes les expos, mais j'en fais quelques unes auprès de chez moi (financièrement tout le monde ne peut pas se permettre de voyager), et à ce que je sache on ne vit pas ensemble donc tu ne sais pas où je passe mes week-end et le temps que je consacre aux Bulls. Et il n'y a pas qu'en expo que tu rencontre des passionnés de la race ou des acteurs de la promotion du Bull Terrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai donc aucune actions concrètes, merci d'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas une question que ça me fasse plaisir ou non, c'est juste que quand on fait quelque chose de concret c'est pas difficile de le prouver.

Encore une fois la critique est facile, après que ce soit de sortir de jolis chiots ou alors vraiment combattre une loi par des actions concrètes et efficaces là ouai c'est plus compliqué.

Je ne peut que constater que si effectivement ce que je doute fort la catégorisation du Bull est imminente, vous ne jugez pas utile de citer votre source. J'avoue que je ne comprends pas bien la démarche.

Si il y a une menace de catégorisation, je pense que tout le monde ici sera d'accord pour dire que c'est grave et que donc il faut que TOUT le monde travail ensemble. Mais quand on vous demande la source, des preuves y'a plus personne ?

Merde la passion fait faire de drôles de choses aux gens des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les questions concernant l'AFAEBT, merci de poster sur le site prévu à cet effet. (Et pour une asso qui selon toi n'intéresse personne, je te trouve bien curieux ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas répondre aux questions on s'en cogne de l'afaebt, ici c'est un post sur la loi de 99 vous afaebt vous agitez l'épouvantail de la catégoristion du Bull Terrier. Soit c'est vrai et alors TOUT les moyens de communication doivent être mit à profit.
Soit c'est faux alors bon on en parle plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulha et ben j'ai loupée un épisode apperement , en toute sincerité je pense pas que la catégorisation du bull soit a l'ordre du jour avec la crise financiere et tout sa , mais sur ce point je suis seb , si une une quelquonque (dsl pour l'ortho) petite bride d'info sur cet plausible categorisation du bull se serait bien de la diffuser partout , se qui a mon sens pas fesable car simplement se n'est qu'une suposition donc pas de réel preuve , je ne dit pas que c'est inutile se que vous faites mais je trouve quand meme que c'est paradoxal de se preparer a quelque chose qui ne se produira pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg13 a écrit:
je repete que les chiots sont cat 1 oui je sais j'ai pas dit non
apres il est seulement interdit de vendre donner ou introduire illegalement des cat 1 moi ils sont pas entrer en france illegalement il sont nee içi
de plus je repete soit je garde les chiots en faisaint ceux qui fo steriliser etc..
soit il seront eutha mais arreter de dire que ces illegal a se moment la ceux qui ont des cat 1 nee apres 99 doivent les eutha aussi
je sais la definition des mots du texte
cession acquisition donnation importation
pas de pub pour les placer
bordel de merde
et si sa te fais rire dsl de posseder plus de un hectare de terrain pour mes chien ces pas ma faute de pouvoir avoir du terrain pour eviter a mes chien de se faire chier


Tu sais quoi greg, t'es rien qu'une burne. Que dis je ? une couille. Mais la pire de toutes. je suis sur que même les deux miennes donneraient l'air d'avoir un cerveau comparé au cerveau que tu a dans ta tete.

Il est interdite de vendre, de donner ou bien de faire NAITRE un chien de premiere catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...