Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOYD

Mon gros au travail [suite]

Messages recommandés

Bonjours à tous,

voila quelque photos de boyd au travail ( ring ).

Il est retourner à l'attache pour lui apprendre à mordre en bas, il mordait en haut dans mon précédent club.

Il y a aussi quelque photos de la palissade, avec les plan incliné ( il commence depuis 3semaine les sauts ) qui seront retiré par la suite.

Prochainement j'essaierais de mettre des photos de la haie ( il saute 95 pour le moment )

palissade

mordant

monsieur attends l'HA.....

et enfin il mord

voila voila pour aujourd'hui
Bye

tu as de la chance de pouvoir faire cette discipline avec ton chien! je trouve que se sont des activités tres interessantes et qui servent bcp , pour creer des liens maitre. chien et pour savoir gerer son chien.

Chouettes photos
Il à l'air d'avoir une sacrée "ganache" le pépère....fais nous des portraits à l'occase !!

voila quelque photos exclusivement de mordant qui sont plus ou moins récente.

non peu de chance que ça arrive, ce que le chien cherche c'est la toile pas les cuissots de l'HA lol.

Pour preuve ça m'est arriver de faire mordre des chiens qui se rate et m'attrape la main au lieu de la toile, le chien lâche et reviens au costume, le seul risque est de prendre un coup de dent mais du a l'impact pas a la morsure.

salut boyd, t' as bien de la chance de pouvoir pratiquer encore cette discipline, normalement les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne doivent- elles plus la pratiquer? en tout cas j' en ai eu que de très bon moment avec ma chienne au mordant et agility thumright

ce n'est plus une question de catégories mais de race, le staff même lof n'y a plus droit.

Le rott sous condition qui soit lof ( enfin c'est valable pour toute les race maintenant ) a encore le droit et j'espère que ca va durer.

Mais bon étant a la base un chien de travail je doute qu'il lui interdise un jour.

C'est vrai que j'ai vu un peu des staff au mordant mais surtout chez les ricain, et c'est assez impressionnant ça a la rapidité et l'agilité du BA voir même de certain malinois, mais avec un très gros mordant.
A mon avis les HA on du en chier lol.

Tu a des photos de ton chien au travail ?

malheureusement pas de photos de ma néné au travail mais elle envoinnait grave scie, si bien que dès qu' il y avait un feu d' artifice ou le tonnerre elle cherchait l' HA, j' ai eu l' occasion de passer le costume et c 'est vrai que tu te prends vite au jeu, un vrai régal blackeye

il est superbe ton loulou
et tu as bien de la chance de pratiquer le mordant

Merci pour les photos !! Il est vrai que le Rott peut encore pratiquer le mordant et je trouve sympa que tu sois en Ring, de nos jours on voit plus de Rott en RCI (moins de saut et moins de "fuites"..lol !) quand ils "rentrent" dans la manche "Frabo".......on entend bien l'impact...!!

Le RCI ça me tente pas trop, c'est du mordant histoire de mordre, pour moi je n'y trouve pas grand intérêt. ( je ne critique pas la discipline hein, je n'aime pas c'est tout ).

Disons que ce que j'apprecis dans le ring c'est que c'est technique, et ce sont de vrai attaque, j'aime aussi beaucoup le mondio mais la faut un chien qui tienne la route, dans le sens ou il faut qui soit courageux et intelligent comme les situation change en permanence ce qui n'est pas le cas du ring.

mais dans "le mordant" que tu pratiques tu as quand même l' interpellation, celle à distance, le coup de feu, le "bâton"? non?

Cela depent le niveau mais entre autre oui, ce que je voulais dire c'est que le mordant du rci est plus basique le chien n'a pas le choix c'est toujours a la frabo, pas de coup porter, pas de baton, pas de repousser ...

Et en cela je prefere le ring et le mondio

Moi perso j'aime toutes les disciplines avec mordant, chacune a sa difficulté. Pour parler Rci, quand tu es a un certain niveau, je peux te promettre que les 2 coups de soft ne sont pas rigolos pour le chien (ils ont même rajouté de la "mousse" autour du jonc d'autrefois car les chiens morflaient...) de plus "l'affrontement" n'est pas le même avec l'H.A. Au lieu d'esquiver, comme en Ring, l'H.A charge en courant & criant le chien (les regards échangés ne sont pas tendres non plus..lol ) de plus, il y a le pistage qui est une discipline noble à mon avis.
En Ring, c'est vrai, la partie "plat" est complète et difficile et la partie "mordant" longue et tres dure pour les chiens !
Toutes les disciplines ont leur qualité, le principal étant de se faire plaisir avec son chien !!

Oui c'est certain, en aucun cas une discipline et plus simple ou plus compliquer qu'une autre, elle ont toute leur difficultés.

mais a mon avis le mondio reste la plus complexe du fait du changement de situation permanent.

le rott est un chien de travail donc oui, il n est pas sur le point d etre interdit de mordant........ (comme quoi la loi fait n importe quoi, categoriser des chiens et pas d autres, mais faire une difference dans ces chiens pour le mordant ou pas... et puis le bull terrier, le dogue argentin, pas categorisé mais interdit de mordant aussi........... c est d une logique.......... pppfff!!!!).
je le redis, tu en as de la chance, j ai fais quelques seances en belgique avec ma fifille au debut, et puis la route etait trop longue donc j ai arrété( 80 km aller retour), mais si seulement.....

audreyy a écrit:
le rott est un chien de travail donc oui, il n est pas sur le point d etre interdit de mordant........ (comme quoi la loi fait n importe quoi, categoriser des chiens et pas d autres, mais faire une difference dans ces chiens pour le mordant ou pas... et puis le bull terrier, le dogue argentin, pas categorisé mais interdit de mordant aussi........... c est d une logique.......... pppfff!!!!).
je le redis, tu en as de la chance, j ai fais quelques seances en belgique avec ma fifille au debut, et puis la route etait trop longue donc j ai arrété( 80 km aller retour), mais si seulement.....

c' est clair, d' autant plus que tu canalise plus facilement le chien et s' il vient à mordre pour une raison x ou y, il connaît l' ordre auquel i doit obéir pour lâcher prise

Contrairement a ce que tu peut croire audreyy, il ny a pas tant de race que ca autoriser au mordant et ce pour diverse raison.

Soit parce que ce ne sont pas des chiens de travail, ou même plus étonnant certaine race sont interdite suite a une demande du club de race.

Je viens de vérifier sur le site de la CUN il n'y a "que" 38races autoriser au mordant.

OlllllllO a raison, de toute façon , sauf rare exeption, un chien pas tranquil dans ça tete ne pourra pas mordre.

tout à fait d accrod avec toi, mais apparement, tout le monde ne pense pas la mème chose, vu le peu de race autorisé!! pppfff!

on en revient toujours à la même conclusion, à savoir que ça devrait être des gens qui connaissent LE chien qui devraient " pondre" des lois en concertations avec les éleveurs, dresseurs...

dans ce cas précis les autorités n'y sont pour rien, a part peut etre pour le staff.

Pour les autre ce sont les club de race ou les CUN ( commission d'utilisation national ) qui décide, les problème de 1er et 2eme catégories n'influe pas.
Je me suis peut etre mal exprimé tout a l'heure, mais je voulais dire qu'une race qui n'est pas destiné au travail n'a rien a faire dans le mordant, ex : le bull terrier.

C'est donc logique qu'elle n'y soit pas autorisé.

moi je trouve que le mordant devrait etre une discipline accordé à tout type de chien, pas forcement l intenssif ou autre, juste pour la maitrise du chien, au mème titre que l agility par exemple, parce que de toute façon, du mordant sauvage ça existera toujours , et le soucis dans ce cas là, c est qu il peut etre mal pratiqué, ou à mauvaise escient, alors que bien entouré, c est benefique. c est vrai que c est un long debat ça. Wink

BOYD a écrit:
dans ce cas précis les autorités n'y sont pour rien, a part peut etre pour le staff.

tout à fait exact même pour le staff
Citation :
je voulais dire qu'une race qui n'est pas destiné au travail n'a rien a faire dans le mordant

là je ne suis pas trop d' accord avec toi et rejoint plus audrey dans son raisonnement dans la mesure ou n'importe quel chien est à même de mordre il est important, je pense, qu'il doit savoir quand mordre ou pas et quand lâcher ou pas; de plus dans ton travail de mordant avec ton chien tu ne pourras que reconnaître que cela l' équilibre et le canalise,
Citation :
du mordant sauvage ça existera toujours , et le soucis dans ce cas là, c est qu il peut etre mal pratiqué, ou à mauvaise escient, alors que bien entouré, c est benefique

c' est exactement en cela qu' on devrait concerter les dresseur pour éviter de faire des lois à la noix

le raisonnement et bon et censé mais un peu utopique, car croyiez vous vraiment que même si on l'ouvrais a toute les races, les gens qui font du mordant a l'arrache arrêterais .... Je pense notamment au chien de cité et autre joyeuseté du genre ...?

J'en doute un peu.

BOYD a écrit:
le raisonnement et bon et censé

merci
BOYD a écrit:
mais un peu utopique

malheureusement je crois aussi, mais...
BOYD a écrit:
les gens qui font du mordant a l'arrache arrêterais .... Je pense notamment au chien de cité et autre joyeuseté du genre ...?

J'en doute un peu.

malheureusement d' accord avec toi

mais il faut quand même lutter pour essayer de changer les avis et comportement des gens vis à vis de nos chiens

et oui, ça fait du bien de rever parfois mais c est vrai, il faudrait avoir une confiance aveugle en la race humaine pour penser que ça s arreterait!
et comme tout le monde sait que tout les humains sont "bons"!!!
le chien aggressif en guise de "faire valoir", ça existera tout le temps malheureusement, quand on a rien d autre pour se demarquer ( cerveau, idées, parole, car a en entendre certains, je me dis qu il y a eu des ommissions à la conception scie ), on choisit d autres methodes!! pppppffffff

enfin... n' hésite pas à mettre d' autres photos aussi bien de mordant que d' agility super

Ouep j'en remetrais a l'occasion mais que de ring, je ne fait pas d'agility, le peu qu'il en a fait c'est revelé catastrophique lol