Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gardiengaia

a placer poneys pour mieux m'occuper des 2 autres

Messages recommandés

voila un tit résumé posté sur un autre forum d'aide (rescue)
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide pour sauver une jument dans ma commune. Je m'explique: un jeune de ma commune possède 3 chevaux des poules,etc...
Lorsque j'ai été achete des poules de race chez lui il y en avait 4-5 cadavres de poule par terre . Il m'avait dit qu'elles étaient morte le jour même et qu'il n'a pas eu le temps de les ramasser... Bon ca ne m'a pas trop alerté jusqu'à que je vois une pouliche dans les 200m2 de terrain des poules complétement amaigri (elle a encore son poil d'hiver par plaque) elle qui devrait être toute ronde de par son jeune âge et en fait très maigre... Ce n'est pas trop alarmant pour elle elle a une botte de foin... Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle était maigre il m'a dit qu'il fait tout pour la "rembourrer"... au fil de la discution j'apprend qu'il a sa mère et qu'il veut la refaire saillir bientot. Passionnée par les chevaux et un peu curieuse de voir l'état de celle ci je lui demande d'aller la voir. Il m'a dit qu'elle était trop loin ..
J'en parle un peu autour de moi les jours suivant et j'apprend qu'il vient juste de perdre une chèvre et un âne , mort dans cle tit bout de pré ou ya ses poules et que la mère de la pouliche est basée a 200 mètres de chez lui. J'y ai été aujourd'hui... Je comprend pourquoi il la cache, une vraie honte!!! Une pur sang encore plus maigre que sa fille dans un état misérable rachittique, je me demande comment elle tient encore sur ses pattes!!!.J'ai été faire un petit tour chez lui pour avoir des explications, il n'était pas la. Je passe la ma tête vers le portail ou on peut apercevoir le pré ou il y a ses poules... Les poules mortes sont toujours au même endroit avec la pouliche maigre comme un clou......Je ne peux pas laisser passer ca surtout que ce monsieur est de mauvaise fois!!!
qui puis je contacter dans un 1er temps? DSV? CHEM? SPA? MAIRIE?
Si vous voulez des photos je suis prête a y retourner pour en prendre
Merci de m'avoir lu et désolée d'av oir été longue mais il faut aider cette pouliche et sa mére pendant qu'il en ai encore temps.Merci d'avance pour vos réponses






second message

Merci pour toutes vos réponses !
J'ai pu voir le soit disant propriétaire de ces malheureux. Après quelques paroles et un peu de chantage, il me les a vendu....J'en ai 3 donc la jument ci dessous, un poney francais de selle de 21 ans, en état moyen et un shetland de 10 ans plus que bien portant. Des soins leur ont été prodigués immédiatement après la vente: foin a volonté, granulés tous les jours, le temps d'aménager mes écuries je les prendrai au box par la suite pour mieux les manipuler... Par contre reste la pouliche, il ne veux pas en démordre il veux la vendre ... Je ne peux pas pour l'instant avec l'achat de ces 3 la prendre en mon nom ce qui a été convenu par contre c'est que je la prenne chez moi aussi en attendant de trouver les fonds pour la racheter. C'est pourquoi j'ai décider de placer les poneys soit le shetland et le dble poney bien portant et docile un peu en urgence. Pour plus de renseignements, me contacter....
Voila l'état de la jument (22 ans)


si vous voulez aller voir les voir les photos allez sur http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/besoin-d-aide-pour-une-jument-t159060.htm







et voici sa fille , jugez aussi elle a 1 an!!! elle fait 7 mois tellement elle est chetive!


de même si vous voulez aller voir les photos allez sur http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/besoin-d-aide-pour-une-jument-t159060.htm




, je mettrai quelques photos des poneys , je vais les voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici maintenant la présentation des poneys a placer (en urgence) faites circuler si vous pouvez merci!!!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici el beaux double poney de 21 ans environ 1, 50m. Il est doux tranquille il aime que l'on s'occupe de lui.il est pucé ,Traité au Butox, viens d'être vermifugé, je vais voir si je peux éventuellement le parer. Il est plein papier et apparement a été inscrit sur la liste des chevaux de sport.Je l'ai monté tout a l'heure, rien qu'en mettant le filet il a ouvert spontanément la bouche pour le mord l'air de me dire "chouette on vafaire une ballade!!" monté: un délice, une perle!!! tranquille , cadence stable et douce pour débutant sans problèmes!! rênes longue peur de rien la preuve j'ai été faire une micro ballade tout a l'heure je suis passé devant un troupeau de vache folle, ila même pas regardé!!! un super poney stable gentil comme tout pas vicieux pour un sous!!





Pour les conditions d'adoption me joindre dans un 1er temps par MP , si vous voulez vous pouvez faire tourner. Je rappelle qu'il y a urgence car je dois vite récuperer la pouliche avant qu'elle ne perde toute sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir vendre ces poneys pour acheter une autre jument ?

Il me semble qu'une association avait proposé son aide pour les retirer à son propriétaire et les prendre en charge ... ???
C'était génial pour les chevaux , non ?
Et ça éviterait de placer ces pauvres poneys en urgence !



je cite :
"je suis deleguee de la lfpc,je peux transmettre le dossier ,ainsi une visite pourra etre faite,et des mesures prises,en fonction de l'urgence ,ce qui a l'air d'etre le cas
je te laisse mon mail:
ce.cla@wanadoo.fr
il me faudrait effectivement des photos,ce serait l'ideal,mais ne te met pas en situation delicate,essaie de les faire discretement,en dehors du pré..;
laisse moi le nom,adresse,tout ce qui te semble utile"



Mon avis personnel :
Je pense que ce serait la solution idéale car ces associations placent ces chevaux et organisent une " surveillance " durant toute la vie des animaux ce qui évite toute nouvelle possibilité de maltraitance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a votre message, il etait urgent de prendre en charge DE SUITE les chevaux et poneys (je ne sais si vous avez vu l'état de deux d'entre eux???)Le pré est humide (donc sabot décollés, pourris,gale crevasse au paturons...) immaculé de jonc sans aucune herbe et bien sur sans foin...L Chez moi j'ai un hectare plein d'herbe mais seulement 1 donc 2 chevaux max j'ai tout sur place foin, grange eau (plus pratique pour moi car avec les chiens je ne peux courir partout). Une association aurait mis trop de temps a venir (peu être une semaine ou deux , trop de temps car la pouliche et sa mère sont dans un état rachitique extrême en tous les cas j'ai négocier pour eux et pour les chevaux ce qui est ENORME, le plus gros est déjà fait) Donc maintenant ils peuvent toujours venir ces associations. Ne vous inquietez pas Bulliesdyspahan je suis en contact avec 3 associations équine.. Après je ne sais pas si vous connaissez plus ou moins les chevaux mais c'est d'une extrême urgence!!!Je "vends" les deux poneys qui sont en meilleur état pour pouvoir racheter la pouliche(je ne pouvais acheter les 4 en même temps mais je m'occupe des quatre quand même avant que la pouliche ne perde encore plus de sa croissance) qui est dans un état effroyable avec sa mère. Je ne peux placer pour l'instant ces deux derniers tant qu'ils n'auront pas pris un poids normal car ils sont trop faible pour prendre le van....Après je met tout en règle je dois faire pucer 3 d'entres eux , je les ai vermifugés, passé au botox et imavéral parer les pieds foin granulés... Donc je ne pense pas chez moi qu'ils soient martyrisés ou maltraités, j'ai été professionnel du cheval je sais a quoi m'en tenir ,c'est un certain cout et MOI j'assume.
les chevaux sont a 2 kilomètres de chez moi j'ai pu les ramener. Donc pour éviter que ces malheureux disparaissent ou partent a l'abattoir je garde les cartes d'identification en mon NOM . Tout cela répond il a vos questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, on fait circuler au maximum l'information, on finira bien par leur trouver de bons propriétaires car ils le méritent avec ce qu'ils ont vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Ne t'inquiète pas, on fait circuler au maximum l'information, on finira bien par leur trouver de bons propriétaires car ils le méritent avec ce qu'ils ont vécu.

c'est clair merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux poneys ont été placés!
Les deux autres jument et sa pouliche vont bien et se remette tout doucement a dose de calins et beaucoup de nourriture de leur état rachitique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. J'ai juste pris pitié de ces chevaux pas loin de chez moi.Il est inconcevable pour moi , étant passionnée par les chevaux de laisser "crever"de faim dans un bout de pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...