Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Petite annonce dégueulasse

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Il y a quelque instant je suis aller faire un tour sur un cite de vente d'occasion (leboncoin) et je suis tombée sur une annonce dans ma région .

Le titre de celle-ci est "rate femelle" , intéréssée je la lit et là je découvre ceci :

BONJOUR JE VEND DEUX RATTES FEMELLE, 5 EUROS PIECES UNE ET TOUTE BLANCHE ET UNE NOIR ET BLANCHE? ELLE SONT GENTIL EST ONT L ABITUDE D ETRE MANIPULER,
ELLE PEUVENT ETRE GARDER COMME ANIMAL DE CONPAGNIE OU ETRE MANGER PAR UN REPTILE, SA NE ME DERANGE PAS.

Personnelement cette annonce m'a choqué, je ne comprend pas que des gens puisse s'occuper d'un animal pendant un certain temps, jusqu'à ce que celui-ci devienne confiant, puis le mette en vente pour qu'il soit mangé ou gardé!!

En plus de cela la personne dit bien que ça ne la dérange en rien que ses pauvres petites se fassent dévorer!!

Je trouve ça horrible et dégueulasse !!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai vu un mec qui voulait vendre ( ou echanger contre un cochon d'inde ) sa rate qu'il avait depuis 1mois parcequ'il n'arrivait pas à la sociabiliser !
j'ai pas pu m'empecher de repondre que le maitre mot ac les animaux c'est patience et qu'on n'achete pas un animal pr le revendre 1 mois apres grrr
en plus je doute que qqun veuille la lui prendre comme il dit qu'elle n'est pas sociable dc je sais pas où va finir cette pauvre puce :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vu une annonce comme ça. Le monde est vraiment de plus en plus stupide. Je sais pas où on va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire ça aura quand même été celle où le gars vendait son "rat de combat", soit disant rat d'égout... le pauvre, il était simplement agouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Le pire ça aura quand même été celle où le gars vendait son "rat de combat", soit disant rat d'égout... le pauvre, il était simplement agouti.
C'est pas drôle mais c'est tellement pathétique que j'en rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat de combat
De combat contre quoi, au fait ? Contre des hamsters ?? :???:
Probablement le même genre de plouc que ceux qui mettent des bracelets de musculation aux pattes et au cou des chiens pour avoir de beaux mâles musclés et impressionnants...
Et un p'tit coup d'EPO au rat de combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme effrayant que en s'occupent d'une ratte pendant un certains temps il ne s'y attache pas !! franchement meme un rat que je connai pas je souhaite pas qu'il se fasse bouffer par un serpent .. mais alors les miens ! c'est pire quoi !!

____________________

ch0upiinettes a écrit:
Hier j'ai vu un mec qui voulait vendre ( ou echanger contre un cochon d'inde ) sa rate qu'il avait depuis 1mois parcequ'il n'arrivait pas à la sociabiliser !


par contre celui la ça m'étonnerais qu'il trouve un "échangeur" ^^
déja il faut trouver une personne qui a un cochon d'inde et qui en a rien a foutre de lui.
après il faut que cette personne veuille un rat... et un rat pas socialié comme il dit ^^
sa fait beaucoup de paramètres je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
Hier j'ai vu un mec qui voulait vendre ( ou echanger contre un cochon d'inde ) sa rate qu'il avait depuis 1mois parcequ'il n'arrivait pas à la sociabiliser !


par contre celui la ça m'étonnerais qu'il trouve un "échangeur" ^^
déja il faut trouver une personne qui a un cochon d'inde et qui en a rien a foutre de lui.
après il faut que cette personne veuille un rat... et un rat pas socialié comme il dit ^^
sa fait beaucoup de paramètres je trouve ^^[/quote]

Tout le monde ne pourrait pas inventer le fil à couper le beurre comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair qu'il a pas du réfléchir beaucoup avant de poster l'annonce XD
enfin en meme temps pour faire des propositions pareilles .. faut pas etre très net ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est hallucinant les annonces qu'il peut y avoir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:


ch0upiinettes a écrit:
Hier j'ai vu un mec qui voulait vendre ( ou echanger contre un cochon d'inde ) sa rate qu'il avait depuis 1mois parcequ'il n'arrivait pas à la sociabiliser !


par contre celui la ça m'étonnerais qu'il trouve un "échangeur" ^^
déja il faut trouver une personne qui a un cochon d'inde et qui en a rien a foutre de lui.
après il faut que cette personne veuille un rat... et un rat pas socialié comme il dit ^^
sa fait beaucoup de paramètres je trouve ^^


Une fille a repondu à mon mail, elle est rester polie sa va mais en gros elle m'a dit de m'occuper de mes affaires, que si je voulais me revolter il y a des trucs plus grave que sa, que j'était pas dans sa vie donc que je pouvais pas connaitre etc
tout sa dans un français aproximatif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est meme pas la peine de discuter avec des gens comme ça .. on pourra pas les changer de toute façon, ils sont déja trop cons, y'a plus rien a faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que sa sert à rien de discuter ac eux, mais sa les emmerde et c'est le principal ^^
jspr que sa l'aura au moins fait un peu reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
c'est sure que sa sert à rien de discuter ac eux, mais sa les emmerde et c'est le principal ^^
jspr que sa l'aura au moins fait un peu reflechir



Les gens comme ça ne peuvent pas réfléchir puisqu'ils n'ont pas de cerveaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi, de toute facon ils n'aiment pas les animaux, donc au pire on peut leur faire la morale .. mais ça leur fera pas changer leur comportement, et ils considèreront tjr leurs animaux comme de vulgaires peluches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur une annonce assez hallucinante. Une femme qui veut faire faire une portée entre sa ratte husky de 5mois et son male husky de 14 mois. Elle veut vendre les males 4euros, les femelles 7euros et le pire c'est qu'elle marque "si bébé typé husky je le vends 9euros car c'est très dur d'avoir des bébés huskys". Non mais on aura tout vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmalye a écrit:
ch0upiinettes a écrit:
c'est sure que sa sert à rien de discuter ac eux, mais sa les emmerde et c'est le principal ^^
jspr que sa l'aura au moins fait un peu reflechir



Les gens comme ça ne peuvent pas réfléchir puisqu'ils n'ont pas de cerveaux !


Si tu pars de ce principe la, quasiment tout le monde n'a pas de cerveau Rolling Eyes
La plupart font ce genre d'actes par ignorance, tout le monde n'est pas dans la PA et est au courant de toutes ces souffrances. Il faut partir du principe que la personne ne sait rien, garder son calme et lui expliquer calmement que ce qu'elle fait est mal. Je suis d'accord que ça part du bon sens, personnellement ça ne me viendrait jamais à l'idée de passer ce genre d'annonces avec mes animaux mais chacun réagit différemment. Tout le monde n'aime pas les animaux à la folie sans pour autant être un bourreau. S'ils ont un peu de coeur, avec des explications, ils y réfléchiront à deux fois la prochaine fois. Je comprends qu'au bout d'un moment c'est soulant mais faut pas être défaitiste.
Perso, dès que je vois des annonces pouraves dans ce genre sur des sites, j'envoie un message à la personne en faisant mine d'être interessée, je demande des détails et après je lui explique le pourquoi du comment.
Et il vaut mieux prévenir que guérir. Tu préfères lui expliquer pendant une heure que ce qu'il fait est mal ou un mois plus tard récupérer sa rate associable, avec la gale et une portée kinder ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...