Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shy

Solipat

Messages recommandés

je voulais avoir quelques petits conseils sur ce produit (ou équivalent)

ma bullette étant assez sportive je l'emmène régulièrement en forêt pour courir derrière moi (en vélo)
alternant différent revêtements, sols caillouteux, boueux, chemins secs, humides...

on m'a donc conseillé de lui mettre sur les pattes ce fameux produit qu'est le solipat afin d'éviter d'abimer ces coussinets

je voulais juste savoir ce que vous en pensez et si le bull réagit bien à ce produit!

merci d'avance

Je m'en sert lorsque je part en rando dans la neige durant plusieurs jour 15j de traitement avant le départ.

Mais la neige brule les coussinets, c'est aussi utile pour les chien d'agility qui a cause des revêtement des obstacle s'use les coussinet.

Enfin bref pour un chien qui court dans la nature aucune utilité.

Le tanin des coussinet se renforcera avec le temps même principe que l'être humain avec ses pieds.

voila voila bye

pour ce qui est des réactions je n'est jamais vu aucun chien y faire des allergie ou réaction de ce type.

BOYD a écrit:
Je m'en sert lorsque je part en rando dans la neige durant plusieurs jour 15j de traitement avant le départ.

Mais la neige brule les coussinets, c'est aussi utile pour les chien d'agility qui a cause des revêtement des obstacle s'use les coussinet.

Enfin bref pour un chien qui court dans la nature aucune utilité.

Le tanin des coussinet se renforcera avec le temps même principe que l'être humain avec ses pieds.

voila voila bye

je ne suis absolument d'accord
un chien qui court dans la nature et a le coussinet fragile le solipat marche trés bien et sa évite les fissure ou qu'il s'arrache un bout du coussinet

ben moi pas d'accord Smile solipat ----> acide picrique. pas bon, ça crevasse. préférer des crèmes hydratantes... (conseils de mushers)

Hum, tu sais nini les chiens couraient déjà dehors avant le solipat...

Alors au risque de me répéter , pour des surface abrasive ( agrée d'agility, bitume ...), coupante ( pierre de montagne ...), ou provoquant des brulure ( neige ), oui, pour une utilisation de promenade non, aucun intérêt, a moin bien entendu que se soit des balade de 8h par jour 7 sur 7...

De plus Shy n'a jamais dis que sont chien avais les coussinet fragile.

Après ma foi si tu tien vraiment a mettre pourquoi pas, çà ne lui fera rien de méchant tu perdra simplement une dizaine d'euros.

ben moi mon véto d'avant ma dit sa donc s'est pour sa depuis j'ai changé mais j'ai pas posé la question

vas sur des forums de mushers (ceux qui font du traineau) ils ont tout un tas de combines, car fonctionnent sur diverses qualités de revetements (hiver et été) et de manière intensive. mais comme le precise Boyd, c'est surtout l'entrainement qui lui tannera les coussins

BOYD a écrit:
De plus Shy n'a jamais dis que sont chien avais les coussinet fragile.

Après ma foi si tu tien vraiment a mettre pourquoi pas, çà ne lui fera rien de méchant tu perdra simplement une dizaine d'euros.

nan ça va pour l'instant pas de souci, juste eu une coupure l'autre jour à cause d'un morceau de verre je pense mais ça ne l'a pas géné plus que ça...
ben si vous me dites que ces coussinets vont se renforcer avec l'entrainement c ske je pensais aussi...
donc je vais quand même surveiller ça de prêt histoire de pas la bousiller non plus

merci pour vos conceils

Invité
Nous on utilise le randopat de chez biocanina et 0 soucis depuis des années et des années.