Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Mélange maison ?

Messages recommandés

Nourrit aux bouchons hamiform; je soupsonne Elliot d'être sujet à une carrence. Son poil roussit par endroit.
Ma premiere question concerne les taches de carrences; peuvent-elles se situer n'importe ou sur le corps ?

Ensuite; j'ai pensé qu'il serait peut-être bon que j'équilibre les bouchons en rajoutant des ingredients; faire une sorte de mélange autour des bouchons. Les taux des bouchons étant de 18% proteines; 2% matiere grasse je le pensais correct & il s'avere que non. Or je suppose qu'il faille que je baisse le taux de proteine mais y a t il une limite à ne pas dépasser ou bien plus il sera bas, mieu ce sera ? De meme pour les matiere grasse.
J'ai déjà fait un "test" qui se composerait de 5 ingredients autour des bouchons, qui d'apres le calculateur agorat aurait un taux de 13.65%proteine & 2.26% matieres grasses pour 3,3kg.
Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI les "taches de carrence" peuvent se situer n'importe ou
il est possible que ce soit du au manque de "gras"
idealement un melange equilibrer c'est 14% de proteines et 4% de matiere grasse (si çà depasse un peu c'est pas grave car tes rats sont jeunes)
donc ton melange n'est pas encore bien equilibrer
si y en a pas deja, tu peut mettre un peu de graines de tournesol,c'est gras et generalement les rats aiment
apres faudra faire attention a ce qu'ils trient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci baucoup.
Je vais essayer d'ajouter au melange des graines de tournesol pour palier à un taux de 4%.
Je devrais le mettre en place la semaine prochaine normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter les aliments complets rongis sinon, ils sont adaptés aux jeunes rats et donc assez gras, et en général les rats en raffolent, enfin moi ce sont les seuls que mes rates mangeaient à volontés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rongis .. Ca se présente sous quelle forme ?
Je devrais aller acheter des bouchons cet apres midi, au passage je dois prendre un mélange pour pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ca : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_462964.htm
c'est très apprécié chez les rats, et comme à la base se sont des aliments complets c'est bien pour eux, par contre c'est assez gras donc c'est pas à donner à vie.
Quand tu vas dans de bonnes animaleries, les vendeurs te préconise rongis pour les débuts, car quand ils sont jeunes ils ont besoin de plus d'apport en graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...