Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kévin49

Le pitbull

Messages recommandés

Et oui une race mal aimé le pitbull mais bon je suis obligé de poster un sujet sur ma passion
Donc voilà j'ai plusieurs questions.
Est-ce-que en Belgique j'ai le droit de posséder un pit ?
Si c'est non ou ça j'ai le droit d'en posséder un?
Niveau comportement et caractère si quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Niveau sports canin qu'est-ce-qu'ils peuvent pratiquer?

Heu vous devez vous dire que pour un passionné je ne connait pas grand chose lol mais je commence juste à essayer de m'y connaitre un peu plus donc voilà c'est pour ça que je m'inscrit dans ce forum en espérant de rencontrer des fans de pit =D

Merci d'avance pour les réponses
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, de vrai pitts, on en voit peu.
on voit bcp d assimilés, ou de croisés, qu on appelle pitt.
jusque à present, tu peux avoir un pitt en belgique, oui, mais d ici à ce que tu puisses en avoir un, les lois auront peut etre changés.
et des eleveurs de pitt ici, à part du clandestin, je pense pas qu il y en est!
dommage, moi je trouve les red noses magnifique, mais j ai fais mon deuil.
les autorités ne sont pas du genre à faire machine arrière, mème si il a été prouvé maintes et maintes fois que la loi de 99 est inapropriée et totalement discriminatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon je ferais tout pour l'avoir
Donc comme en Angleterre ils sont autorisés et bah j'irais jusque là-bas pour aproffondir ma passion =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ce qui s'y conaissenten matière de pitbull puissent mettre leur adresse msn svp
J'aimerais bien partager ma passion avec d'autres passionnés ou connaisseur de la race
A très bientôt j'espère =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir demenager. Wink
honnetement, je ne sais pas du tout si le pittbull est autorisé en angleterre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le pit est interdit en angletere

l akc , american kennel club, ne reconnais pas l american pit bull terrier, seulement l american staff

les seuls vrai american pit bull terrier, son registrer par l "adba ", il y a d autre registre, mais c est le plus important

pour les sport canin, j imagine que la ou est autoriser l american pit, tu peu pratiquer ce que tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment t est venu la passion pour le pitt? quel chien t a fait aimer cette race? tes parents ( car j ai vu que tu etais un peu jeune) ont des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kévin a écrit:
Oui mais bon je ferais tout pour l'avoir
Donc comme en Angleterre ils sont autorisés et bah j'irais jusque là-bas pour aproffondir ma passion =)


tiens c'est plus le staffie ta passion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben prend un staff ou un dogue (argentin, canario, bordeaux...) ce sont des chiens assez proche du pit physiquement (voir plus puissant) et même caractère et aucun prob avec la loi...
si tu veux une total liberté de posséder un pit va en amerique du nord (us et canada, quoique même au canada sa risque de poser prob prochainement je crois?)

après ne tombe pas dans le mythe du pitbull que tu ne va aprécier que par l'effet du nom...

bcp de race de chien ont plus de charisme au premier abord qu'un pit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
après ne tombe pas dans le mythe du pitbull que tu ne va aprécier que par l'effet du nom...


je pensais la mème chose aussi c est pour ça que je lui ai demandé comment lui est venu cette passion. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaoaua Shy on va pas etre copain tous les deux !!! non bien sure je rigole !!

As tu deja vu et caresser un vrai red nose ? pas de ceux qu'on voit en france, les enormes bullys etc...

Je te parle du vrai pit qui sur la balance pese 20kg a peine, a un caractere infaillible, je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ce caractere meme pas chez le staff !!

et que tu compares un staff a un dogo me fait encore plus halluciner...

C'sst vraiment des races a part !!!

Le pit pour le resumer est un chien simple, plus que courageux, vifs et nerveux, pas tetu il est facile a eduquer.
Tres amoureux de l'homme il lui confere un amour sans limite et serait vraiment a tout pour celui ci meme si il n'est pas son maitre !!

Voila un resumé de ce que j'ai pu recueillir d'un eleveur de pit et de passionés tout comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c heysel une race n'est pas comparable à une autre...
mais cette personne n'a pas l'air de savoir ce qu'est réellement un pit... alors si c un chien avec une gueule de staff et un physique de dogo qu'il cherche y a le choix...
et je persiste sur cette phrase: "après ne tombe pas dans le mythe du pitbull que tu ne va aprécier que par l'effet du nom..."
car le nom de se chien compte bcp dans son mythe sans reellement se soucier de son standard americain

un red nose je n'en ai jamais vu mais des pit j'en connais 2...
bien plus doux et obéissant que ma bullette d'ailleur...

Purple, une pit de 9 ans et correspondant plus au type pitbull décrit pas les lois françaises qu'au standard de la race reconnu outreatlantique


Pr*****, 2.5 ans qui est une pure race importé c clair que c pas un dogo ni un staf!! (à coté c ma bullette à 3 mois...)


et personnellement dans la meute de mes rêves figurerais un .... pit pure race (pas un type)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique les loulous !!!!

Fin bref moi c'est sure que c'"est aussi le chien de mes reves et pas pour le nom ou quoi.... Je trouve ces chiens avec tellement de prestance et de classe !!

Mais je prefere largement les types tres fin et musclé que les bullys, surtout chez le pit !!!

Pfiou encore une race décrié par nos medias absolument pour rien...
Par contre il est vrai que le pit n'est pas a mettre entre toute les mains ..
Enfin pas autant que le staff car apparament ils garderaient encore beaucoup leur caractere de baguarreur.. apres est ce verifié ou non ca je ne sais pas celle que je connaissais avait etait recupéré d'une cité pour etre dressé au combat et etait atteinte d'ataxie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les 2 que je connais, elles sont très sociable, la "vielle" se laisse facilement embêter par ma bullette et a un très gros instinct maternelle envers la mienne, très douce, maintenant à son age elle fait plus sa vie de son côté tranquillement

pour la "jeune" c une boule de nerf, hyper active mais également très douce, la seule chose qu'elle déteste c lorsqu'un autre chien vient faire la fête à son maître, sinon elle se laisse très facilement approcher par les humains et autres chiens (petits ou grands)

en tous les cas les 2 sont à l'opposé de l'image qu'on donne au pit en france et c bien car j'habite dans une résidence ou la majeur partie de la population est à la retraite, et ils ont complètement accepté ces 2 chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas les miens mais la première (la vielle) non
la seconde viens du portugal ou le pit est également interdit donc plus de ped reconnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ped de pit n on jamais etais reconnu fci, je demandais en fait si ils etais enregistrer adba ukc ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ai la chance de posseder une rednose (pas croisée avec le rouquin du coin lol), je peux te dire que lorsqu'elle me quittera (le plus tard possible je l'espere) je sais que je ne retrouverai aucun chien comme elle c'est inexpliquable, un caractere extraordinaire! attention ça ne veut pas dire toute molle qui fait tout ce qu'on lui demande bien au contraire meme!!! mais une chienne extra, qui fait sa vieille fille dès que quelque chose ne lui convient pas, mais qui n'a jamais montré les dents à quiconque que se soit chien ou humain, une force tranquille quoi !!!


je t'adoooooore ma ninouille!!!!!!!! Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow elle a un regard!

bon pour le plaisir aussi

la jeune



la vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les pitbulls,j'aurai aimé en avoir eu un...Mais bon si je déménage aux USA, j'en prendrais un de la lignée Colby(C'est beau de rever ^^).Et un coup de coeur aussi pour les red noses et chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
un red nose.... MMMMHHHHHHHH!!!!! j adore!


lol!

moi aussi, je suis vraiment sous le charme de ces chiens...je trouve qu'il dégage de la tendresse I love you

Y'a une femelle dans mon immeuble, elle a 10 ans...je suis folle d'elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...