Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

horreur des cours de mercatiques

Messages recommandés

J'adore ce que je suis en train d'apprendre pour vivre de ma passion ,(vendeuse en animalerie, pour pouvoir m'occuper de petite boule de poil toute mimi)
mais j'avoue qu'il y a bien une seule matière qui ne passe pas avec moi et c'est la mercatique!!

Je n'y comprend rien, j'ai beau relire et relire mes cours je n'arrive pas à mettre la main sur une formule permettant de calculer "le rendement par rapport au métre carrée de l'entreprise" et j'ai un devoir qui repose sur cette formule et impossible de mettre la main dessus !!!

Quelq'un pourrait-il m'aider ? sinon je crois que je vais peter une durite :sado:

Merci

J'ai déjà cherché et j'ai rien trouver :trève: (desespoir)...
lol!

Aahaha poour ca que 'jai fait communication & non mercatique ^^
par contre tu trouves que c'est une passion de vendre des animaux souvent dans des conditions déplorables et avoir pour seul but le rendement :scratch:

& sinon tu peux pas essayer d'en parler à ton prof qu'il t'explique cela mieux !

Invité
fasaKe a écrit:
par contre tu trouves que c'est une passion de vendre des animaux souvent dans des conditions déplorables et avoir pour seul but le rendement :scratch:

je pense pas que ce soit la peine de la faire culpabiliser pour ça. Il y a (ce sont des exceptions mais elles existent) des animaleries où les vendeurs sont compétents et où le bien-être des animaux passe avant tout. Faut pas diaboliser les animaleries comme ça Rolling Eyes
Même si je conçois que beaucoup ne respectent aucune éthique avec les animaux.

Je ne fait culpabiliser personne ( je donne mon point de vue c'est encore légal je crois ), mais j'ai du mal a concevoir la passion des animaux avec les animaleries, parce que certes il existe certaines bonnes animaleries mais c'est rare, & puis bon on choisit pas forcément l'animalerie ou on veut travailler, on accepte la ou il a de la place.

Invité
fasaKe a écrit:
Je ne fait culpabiliser personne ( je donne mon point de vue c'est encore légal je crois ), mais j'ai du mal a concevoir la passion des animaux avec les animaleries, parce que certes il existe certaines bonnes animaleries mais c'est rare, & puis bon on choisit pas forcément l'animalerie ou on veut travailler, on accepte la ou il a de la place.

J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis >< Moi aussi je donne le mien.
Justement, si elle est consciente de tous les problèmes des animaleries, elle contribuera à changer ça de l'interieur.
S'il n'y a que des ploucs qui deviennent vendeurs en animaleries, faut pas s'étonner que ce sot pourave :/ Donc s'il y a des personnes sérieuses qui sont embauchées, faut pas les décourager...
Certaines animaleries séparent les hamsters, n'utilisent pas de copeaux de bois, soignent leurs animaux au lieu de les mettre au congélo. Si si, ça existe.

Je décourage personne la ! si elle fait ses études la elle est au courant, elle fait ce qu'elle veut, mais faut pas se le leurrer une animalerie à la base c'est la vente, que tu aimes ou non les animaux, sinon y'aurait pas de chiffre d'affaire et donc pas de salaire digne de ce nom. Et même si y'a des vendeurs qui aiment les animaux ce n'ai pas eux qui décident malheureusement, mais les supérieurs.

& puis ce n'ai pas le sujet du post de toute manière ...

Pas besoin de s'énerver les gens !!

J'ai choisi de faire ces études car je souhaite pouvoir passer mes journée auprés d'animaux, je sait également qu'il existe des animaleries qui favorise le profit au bien des animaux.

Je comprend que certaines personnes ne consoivent pas comme moi la passion des animaux en travaillant en animalerie (d'ailleur je savais qu'il y allai avoir des commentaire sur ça)

C'est pas grave .

Merci pour l'aide tous le monde

Invité
fasaKe a écrit:
Je décourage personne la ! si elle fait ses études la elle est au courant, elle fait ce qu'elle veut, mais faut pas se le leurrer une animalerie à la base c'est la vente, que tu aimes ou non les animaux, sinon y'aurait pas de chiffre d'affaire et donc pas de salaire digne de ce nom. Et même si y'a des vendeurs qui aiment les animaux ce n'ai pas eux qui décident malheureusement, mais les supérieurs.

& puis ce n'ai pas le sujet du post de toute manière ...

T'énerves pas, on peut parler, on est sur un forum oO Si tu veux pas faire de HS on a qu'à aller sur un autre topic. Je vois un truc sur un forum (en loccurrence ton message) je donne mon avis dessus. C'est d'ailleurs le principe.
Si elle arrive à combiner profit et bien être des animaux, pourquoi faire un méchant sous-entendu sur sa voie professionelle ? silent

Jo- L demande à ton prof ou alors a quelqu'un de ta classe qui à comprit le truc de t'expliquer !car c'est sur que la mercatique tout seul c'est loin d'être facile !

Je suis en Bep vente action marchande , je peu peut être t'aider (rien de sur ...)
Quels est la question et c'est sur quel cours ?

Je te donnerai la question demain.
J'appelerai un prof demain également pour voir ci ya pas une erreur dans l'énoncé (je fait des cours par correspondance et il arrive qu'il est des erreurs d'énoncé)

Merci pour l'aide

ah oui dans ces cas la appelle un prof pour qu'il t'explique ! ( je fais également par correspondance et c'est vrai que parfois on y comprend rien >< ) !

Probleme réglé!!!!

J'ai honte, c'étais bidon fallé faire une simple division (faut dire aussi que la question était mal formulé)

Merci pour l'aide tout le monde