Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OlllllllO

proprio de staffi et bull

Messages recommandés

salut à tous, j' en appel à votre bienveillance et votre expérience pour le choix d' un staffi un d' un bull; niveau obéissance, agility, faculté plus ou moins rapide de compréhension, cabochard... privilégier quelle lignée à tel autre par rapport au caractère, aux tares, displasie (l2hga)...etc; MRC
pour tous vos commentaires précieux

et bien je ne connais pas beaucoup le staffi mais je sais que c'est un chien très bon en agility...a ce que j'ai pu en voir Smile

Le bull peut être assez tetu donc quand il veux pas, rien a faire lol! mais c'est un chien qui apprend très vite Smile et ils sont très intélligent !

Mais bon, en temps que proprio d'un merveilleux bull, je te conseille quand même cette race lol!

Après, pour ce qui concerne les ligné...je laisse ça au éleveur Wink

J'espère que tu trouvera ton bonheur Smile

herademonsnug a écrit:
déjà ce sont deux très très différentes, rien à voir du tout niveau caractère

oui je m' en doute, mais je connais pas au quotidien, je sais en gros que le bull est plus têtu que le staffi, mais justement, ce que j' attend c' est " le retour" du quotidien pour ne pas m' arrêter sur 1 ou 2 exemples que je connais, je cherche plutôt une généralité dans ces races... merci

océane41 a écrit:
mais c'est un chien qui apprend très vite Smile et ils sont très intélligent !

Mais bon, en temps que proprio d'un merveilleux bull, je te conseille quand même cette race lol!

si du côté staffi j' ai les mêmes réponses, ça va être dur de faire un choix Laughinggeek à moins de prendre les 2

geek

si tu veux faire de l'agility pour moi c'est un staffie qu'il faut prendre.

pour les élevages voir avec soit staffanatic soit la lune de sang

Naturellement c'est un choix tout perso, mais je pense que les deux privilégient autant la morphologie, aptitudes etc.. que le phénotype tête.
je dis ça car de plus en plus la sélection se base sur la tête et une certaine corpulence qui ne vont pas forçement avec le type qui convient le mieux à des activitées d'agility ou autres.

carlos a écrit:

je dis ça car de plus en plus la sélection se base sur la tête et une certaine corpulence qui ne vont pas forçement avec le type qui convient le mieux à des activitées d'agility ou autres.

c' est exactement ça; en fait niveau morphologie/faciès mon choix est là, après avec ce choix viennent se greffer ces autres activités; il est vrai que si je plaçais ces activités en premier plan j' opterai certainement pour un autre race, donc à vos clavier pour vos commentaires ( bons et mauvais, s'il y en a) sur ces races
en plus comme tu peux constater, mes choix sont orientés terriers

je connais un très bon élevage amateur de staffie du coté de venelle.

Il font de l'agility avec à bon niveau, j'étais au club d'aix en provence quand j'ai commencer le chien avec eux.

Il on de bon chien sportif et vraiment magnifique très typé.

Perso c'est une race que j'adore, mais faut reconnaitre que c'est tres speed, voir fatiguant a la longue lol.
pas pour moi

c'est sur que si tu veux pratiquer l'agility...je te conseille également le staffi car il est beaucoup plus souple que le bull...qui lui est compact.

Après, tout dépend de la lignée que tu choisi !

Bon, prend les deux comme ça, tu verra pas toi même lol!

j'ai tenté l'agility avec les 3.. Pour t'amuser c'est super .....pour gagner c'est pas la top.. les bulls sont tropimprévisibles, un jour ils ont envie et là c'est super, la semaine suivante ils ont décidé que non et là il faut les porter et elles prennent leur tête de chien battu.
Autant les haies, balance, passerelle, A elles le font super en respectant les zones, par contre de grosses débiles sur le slalom avec leur grosse tête de bull, la ligne droite est le plus court chemin alors pourquoi slalomer !!!!!!!!

voulez-vous a écrit:
j'ai tenté l'agility avec les 3.. Pour t'amuser c'est super .....pour gagner c'est pas la top.. les bulls sont tropimprévisibles, un jour ils ont envie et là c'est super, la semaine suivante ils ont décidé que non et là il faut les porter et elles prennent leur tête de chien battu.
Autant les haies, balance, passerelle, A elles le font super en respectant les zones, par contre de grosses débiles sur le slalom avec leur grosse tête de bull, la ligne droite est le plus court chemin alors pourquoi slalomer !!!!!!!!

merci pour ton retour d' expérience, en fait c' est vrai que c' est uniquement pour le jeu, un défouloir qui par la même permet "d' emmagasiner" les ordres, pas pour la gagne ce n' est pas mon tempérament, je gagne tant mieux je suis content; je perd je suis loin d' en faire une jaunisse

ce que dis brigitte est juste.
le bull "bosse" pour lui alors qu'un staffie est véritablement tourné vers son maitre.
et c'est ce qui fait la différence

Citation :
championne la "petite" avec sa staffette

merci Wink elle lui fait faire n'importe quoi et ça marche Laughing

OlllllllO a écrit:
voulez-vous a écrit:

merci pour ton retour d' expérience, en fait c' est vrai que c' est uniquement pour le jeu, un défouloir qui par la même permet "d' emmagasiner" les ordres, pas pour la gagne ce n' est pas mon tempérament, je gagne tant mieux je suis content; je perd je suis loin d' en faire une jaunisse

en ce qui me concerne avec la mienne c la misère aussi l'agility, idem que voulez-vous, certain module qui l'amuse par contre d'autre c niet et elle se plante et ne veux plus bouger, les haies au bout de la 3 iè en général elle en a marre et le slalom pareil, elle en a rien à faire lol
mais dans les bull y plein de caractère différent aussi... regarde ne serait ce que le post suivant

/-f36/flelik-et-les-petites-hirondelles-t6322.htm

Mais au moins quand tu fais l'agi les bullots sont là pour faire les cancres et les clowns .. et surtout on ne se prend pas au sérieux et pas de risque que les chevilles gonflent !!!!!!!!! avec des australiens ou des borders qui sont des dieux ... on fait de la figuration ou alors amuseurs au moment de l'entracte !!!
mais quelle complicité quand les grosses mottes de beurre daignent se motiver.

Pour le staffie j'ai une tite femelle de 2ans a placer, LOF avec super ped!!!

Pour ce qui est du caractere je te donne un num em MP si tu veux c'est celui de la dame qui place la staffie et c'est une elveuse !!

et l'avantage le Bull tourne en D en Agility contrairement au Staffie. Ca nous fait moins de concurrence à nous.
comment ça je suis opportuniste? DT

Pépette a écrit:
et l'avantage le Bull tourne en D en Agility contrairement au Staffie. Ca nous fait moins de concurrence à nous.
comment ça je suis opportuniste? DT

lol!

bon ben premier concours hier annulé car Melle s'est blessée samedi.
Rahhh les filles... La prochaine fois, la veille du concours on reste à la maison

Je possede staffie et bull le staffie n'est pas ossi tetu que le bull tu pourra alors le dresser plus rapidement, il est tres sportif, il te demandera beaucoup de sorti, le bull lui est plutot traine savatte mais quand il sy met il a 1 sacré pet o casque.
Je te conseille fortement l'elevage mac perfomance pour le staffie (c un elevage qui selectionne precisement ses futurs proprio) pour le bull l'elevage trick or treat ou la lune de sang
A bientot