Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils se mordent :/

Messages recommandés

Invité
Depuis un petit moment, mes deux couillus se font la guerre. Souvent, quand ils sont dans le hamac, j'en entends un couiner et on dirait que l'autre lui fait sa toilette mais je crois qu'il le mort puisque l'autre couine. Et en ce moment, l'un des deux est toujours mis à l'écar tet va dormir dans la panière bleue pendant que l'autre est pénar dans le hamac :/
Y'a 2 mois, Sambucca avait des morsures au cou, j'ai désinfecté, tout est parti. Aujourd'hui, j'ai vu que c'était au tour de Pastaga, il en a plusieurs au cou, j'ai aussi désinfecté.
Je sais pas comment ça se fait, si c'est normal que leurs bagarres aillent jusque la...
Comment ça se fait que deux rats, frères, ensemble depuis leur naissance, qui s'entendaient parfaitement se mettent à se mordre à sang comme ça ?
Si c'est de la jalousie, je sais pas trop quoi faire, Pastaga est super calin et tout, c'est une grosse patate et l'autre est beaucoup plus vif et indépendant, il aime pas être pris dans les bras même si en ce moment, il vient plus me chercher.
S'il est jalou, pourquoi ne vient-il pas me demander des bisous lui aussi ??

Cette situation me soule un peu parce que je me vois très mal les séparer, je n'ai pas de deuxième cage (ou alors si mais pas réellement adaptée pour un rat) et je veux qu'ils continuent à faire dodo ensemble :(

Est-ce que vous savez comment ça pourrait s'arranger ? :scratch:

Ah oui et j'avais une autre question : à partir de combien de temps avec un autre rat, ils peuvent ne plus se reconnaitre ?

merci d'avance pour vos réponses :D

(si je réponds pas demain, c'est normal je pars une semaine pour Paris 8D donc je répondrai à mon retour en espérant qu'il n'y ait pas de blessé d'ici la -__-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi deux males qui sont frère mais qui se battent jusqu'au sang !
quel age ont ils ? tu as remarqué des troubles comportementaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
8 mois mais il me semble que leur "crise d'ado" est déjà passée. Enfin je crois.
Qu'est-ce que tu appelles troubles du comportement ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois c'est l'âge ou y'a souvent des soucis de comportement !
troubles du comportement, il devient plus agressif, gonfle son poils, siffle ...
C'est toujours le même rat qui attaque l'autre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Envers moi ou envers l'autre rat ? Envers moi, rien du tout à part Pastaga quand j'ai voulu le désinfecter. Sinon, entre eux, y'a des super bons moments où ils dorment ensemble et tout et à côté de ça, dans le hamac, souvent avant de s'endormir, ils se mordent. Et pas de comportement que tu as décrit.
Non, avant c'était Pastaga qui mordait Sambucca et now c'est l'inverse. Mais j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle bagarre, c'est jamais le même qui "gagne". Donc visiblement, ils arrivent pas à se mettre d'accord sur qui est le dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...