Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrius03

Mon chinois......non non pas un molosse....!lol

Messages recommandés

Alors je continue la présentation de mes loulous, par cette catégorie...
Ben oui Cachou de l'arche de la tuilerie appelé plus communément "chouchou"n'est pas un molosse.
Petit chien chinois a créte de type houpette à poudre,trés grande lignée, mais non confirmable....car trop peureux,anxieux,....
Chouchou 1 an et 1 mois,7kg, grand amis de tous les animaux,qu'ils soient méchants ou gentils il aime tout simplement tout le monde,petit,grand,gros,....mais pas tout les humains,de qui il a une peur bleue!!!!

Bon cela dit place aux photos

aprés un bon brush!!



au soleil....


petite coupe, et photo avec mon pote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais jamais vu ce genre de chien avec les poils long! c est vrai que ça a un physique particulier aussi
j en ai croisé quelque uns en expos, j ai l impression que ce chien est deja de nature anxieux non? ils tremblaient presques tous quand je les voyaient.. et pourtant bien chouchoutés aussi! crois moi§lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le chien chinois est déja a l'origine un chien pas franc du tout, mais je crois que le mien bat des records....lol
Il a était un peu mal traité par des enfants chez ces anciens proprio, je l'a récupéré dans un état !!!!!impossible de le faire approcher par des enfants, peur de étranger à s'en faire pipi dessus, sans rire!!!aujourd'hui il va mieux, même si c'est pas encore le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu l as adopté? c est vrai qu il faut parfois "reparer" les erreurs et les traumatismes du passé. ça prend du temps, parfois ça ne s estompe jamais totalement, avec le la patience, ça ne peut que s ameliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui adoption, il est issu d'un grand élevage, vendu a des gens sur la cote d'opale, mais qui espéraient juste faire des portées, et ils avaient des bulldog anglais, qui écrasaient le malheureux chouchou, ils s'en sont donc séparé, et moi je l'ai récupéré!!!!
C'est clair que le temps n'éfface pas tout....surtout le mal!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très étrange spécimen...je savais pas que cette race exister avec les poils ondulé !

Bon, avec ta ptite famille tu ne dois pas passer inaperçu je pense Laughing...un monstres de 70 kg, un chien elastique et un "mouton" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:
très étrange spécimen...je savais pas que cette race exister avec les poils ondulé !

Bon, avec ta ptite famille tu ne dois pas passer inaperçu je pense Laughing...un monstres de 70 kg, un chien elastique et un "mouton" lol!


ruke oui c'est clair qu'on passe de moins en moins incognito quand on sort....lol j'adore le regard des gens genre....ben c'est quoi comme race???et lui c'est quoi???...lol

Au fait les poils de Cachou( le chinois)ne sont pas ondulé,ils sont un comme gauffré on va dire ,et ça se voit plus quand on le lave et fait son brush....lol sinon ils ont des poils trés crépu,trés léger,mais crépu...lol SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère avoir un chinois aussi un jour, pour le moment mon copain ne veut pas... Mais patience il ou elle arrivera un jour!

Ce qui est sûr c'est qu'il sera nu je les préfère aux houpettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie55 a écrit:
J'espère avoir un chinois aussi un jour, pour le moment mon copain ne veut pas... Mais patience il ou elle arrivera un jour!

Ce qui est sûr c'est qu'il sera nu je les préfère aux houpettes...


Moi aussi avant je préférais les nus aux houpettes, je suis tombé sur ma houpette par le pur hasard,ce n'est pas du tout ce que je cherchais....mais bon j'ai eu pitié de son histoire,alors il nous a rejoint SP

Je sais une chose c'est que Chouchou, est obligé de vivre 24H/24 avec nous,à notre contact!!!!car il faut savoir que ces chiens(nus ou à poils )ont un caractére trés spécial!!!ils sont craintifs,et le moindre changement de situation les perturbent à un point inimaginable!!!! ConfusedConfused (les déménagements,le fait de voir du monde lors d'une soirée à la maison,des inconnus qui rentrent....)Ils n'aiment pas le bruit,les cris,il ne faut pas les réprimander trop.....Gagner leur confiance s'avére trés longt parfois,surtout si on les a aprés l'age de3 ou 4mois....

Lorsque la confiance est donnée se sont des chiens calineux,trés trés proche de l'homme,et des autres animaux,qu'ils affectionnent (trop même peut etre parfois!! Laughing )ils sont collants,pot de colle même!!!mais tellement adorable lorsqu'ils se sentent en sécurité cheers
Une chose est sure,ils ne sont pas les chiens de tout le monde,à ne pas mettre entre toute les mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pot de colle ca me va, Terry est déjà un peu comme ca loool et j'avoue que j'aime encore bien les moments calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...