Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

papatte cassée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors mon bull Kheops s'est cassé le tibia en jouant avec ses copines (très brutes, une BA et une Xlabrador) vendredi dernier.
Comme bien évidemment ca lui arrive un week end de 14/07, il ne se fait opérer qu'aujourd'hui (pose de plaque + vis)

J'ai du consulter plusieurs véto, et j'ai été briefé par celui qui a fait l'opération (en binome avec un orthopédiste): pas de jeu, de courses, de balade, de nage (c'est ce qui va etre le + douloureux pour lui) .... bref, inactivité forcée pdt 6 semaines.

Je voulais avoir vous témoignages, avis, conseils, petits trucs .... pour ceux qui connaissent le problème. Faut il lui donner + de calcium après? rééduc? bref, que faut il faire ou ne pas faire, pour que mon gros se rétablisse très vite et que son nonos se reconstitue correctement.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho, pauvre Kéops !
Et bien toujours le sortir en laisse pour ne pas qu'il ne se reface du mal.
Tu peux lui donner du fromage blanc, je pense qu'il va adorer et ça ne lui fera que du bien pour ses petits os.

Si il est trop speed chez toi, tu le met en "cage"...cela porte le nom de cagotérapie Smile (j'ai appris ce mot y'a pas longtemps et il me faity bien rigoler Laughing)


En tout cas, grosse caresse a ton loulou et surtout bon rétablissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigilance +++, cagethérapie mieux qu'un vary car il peut voir partout alors que le kennel il n'y a que la grille de la porte. Sortie en laisse et pas de sensiblerie du genre oh le pauvre je vais le laisser faire deux pas tout seul pour son moral, car c'est tjs à ce moment là qu'ils font la connerier et recasse tout le montage.
Via a reussi à casser sa broche et donc réopération etc etc complications emmerdes stress........
Donc soit le plus strict possible. sortie pour les pipis cacas et c'est tout.
Bon courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Océane et Voulez-vous ruke

Oui, le veto m'a dit laisse courte, pour qu'il marche AU PIED, et qu'il puisse pas tirer. Il est pas du genre à trop tirer, mais là avec plusieurs semaines d'inactivité il va rapidement vouloir cavaler...

Ok pour fromage blanc, effectivement, je pense qu'il va apprécier !!!

Pour la cagethérapie, je vais m'y pencher, je vais voir comment petit gros va se comporter au bout de 15 j d'inactivité (il ne souffrira plus après 15j apparemment, donc lui ne prendra plus de précaution) et en fonction, je serai peut etre amenée à en acheter une ...

Il lui a posé une plaque, car vu la forme de la fracture (spiroidale) il risquait de péter la broche. Mais bon il reste tj un rique avec la plaque que les vis sautent, donc il va falloir l'avoir A l'oeil.

voulez-vous a écrit:
Via a reussi à casser sa broche et donc réopération etc etc complications emmerdes stress........


Et après cette seconde opération, a t elle ses séquelles? au bout de combien de mois a t elle pu courrir sans aucun risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Via avait aussi une fracture spiroïde mais le pb il y avait des traits de refend sur l'os donc pas possible de mettre une plaque. Une fois la broche cassée, mais ça je ne l'ai pas vu tout de suite, je trouvais que la patte n'était plus aussi bien axée, donc revéto et comme c'était déjà entrain de consolider, le véto n'a pas voulu réopérer et tout cassé, il a donc mis un fixateur externe (2 vis fixées dans l'os et une tringle qui relie les deux à l'aextrérieur).
6 mois après la fracture elle a refait de l'agility et sort en expo sans aucune boiterie, avec un membre bien axé.
La seule séquelle est qu'elle ne veut plus marcher dans les gravillons, ceux qui ont été à l'expo de chartres ont pu voir Via entrain de faire la mule sur le ring !!!! alors que dans le hall d'expo elle trottait sans aucun pb.
Voilà c'est long, mais il faut être très patient et surtout bien écouter les conseils de ton véto.
(Via a été réopérée le 2éme fois à Arcueil à la clinique Fregis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Voulez-vous pour ce témoignage ! j'ai lu ailleurs que le chien n'avait pas séquelle mais qu'il ne voulait plus marcher sur des grilles au sol ... ils doivent avoir une certaine sensibilité au niveau de la patte, sur des sols particuliers.

Ca me rassure de savoir que la patte de Via est quasi comme neuve après.

Je vais bien suivre vos conseils et ceux du véto : je ne veux pas qu'il lui arrive qqch derrière par négligence ou simplement pcq je l'ai pas zyeuté pendant 2 min de connerie. Surtout qu'il est encore jeune dans sa tête !!

J'espère en tout cas que mon gros suivra le chemin de ta toutoune dans la guérison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors désolée de ne pas avcoir répondu plus tot (je déménage !)

Le gros se remet très (voire trop) bien de sa fracture : il donne l'impression de ne rien avoir eu (à part la patte rasée et les fils !)

Il commence à devenir difficile de le canaliser : il veut sauter, courir, se défouler quoi .... ca fait à peine 10 j et je me demande bien comment vont se passer les 5 prochaines semaines, car il meurt d'envie de jouer avec les chiens, et cavaler.

On lui enlève les fils jeudi, je vais demander au véto si il y a pas une méthode pour le défouler un peu, sans risquer la nouvelle fracture, car à 1 an, il a encore bcp besoin de se promener et courir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de méthode pour le défouler et qu'il doit rester calme. Si vraiment c'est intenable, tu peux peut-être demander à ton véto un calmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est malheureusement ce que je pense ... j'ai juste retenu qqch qu'il m'a dite : il a dit que dans certains cas, on pourrait envisager de la natation (dans quls cas? au bout de combien de semaine??) et comme Kheops est très bon nageur lol je lui poserai la question jeudi ... je garde espoir, même si dans ma tête, je m'attends à la même réponse que la tienne, Voulez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CLINIQUE FREGIS, carrefour de la Vache noire a ARCUEIL est la meilleure clinique, les chiens viennent ce faire opérer de l'Europe entiere DE JOUR comme de nuit,le meilleur ortophèdiste est el Dr BOUVY , attention le chien ne doit pas marcher pendant au moins 72 h, ensuite juste pour les besoins, surtout ne pas donner de calcium fort sans prescription, effectivement le fromage blanc, cela lui fera peut etre plaisir mais par cette chaleur un handicape voir diarhée le gruyère peut etre plus adapté,attention aux escarres masser l'autre patte du chien régulièrement, et faire attention aux points de compression;
cotè platre, ne jamais le laisser seul pour qu'il n'arrache pas le pst, et ensuite les points de suture, voir avec le véto pour lui donner un léger camant, mais attention parfois au lieu de calmer certain chien réagisse par une exitation;
VOUS pouvez téléphoner a FREGIS et demander a parler a l'orto il vous donnera de très bon conseils ils sont très sympa, honnéreux,mais c'est le TOP. UN GROS OS l'occupera un peu. VOIR si le chien est bien cadré point de vue douleur et si on lui a prescrit un anti inflamatoire genre METACAM, car moins il sera douloureux plus il sera calme;
Lorque cela mais arrivé j'ai mis une carriole derrière mon velo, et le trainait partout mon gros père adorait, mais je me répette,ATTENTION QUE LE CHIEN NE DEFASSA PAS L'ELASTOPLAS car il se boufferait la cicatrice.
bon COURAGE; ET BON RETABLISSEMENT A CE CHER KEOPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doradora,

Mercipour tes précieux conseils ! j'ai failli l'amener à Fregis, mais j'ai opté pour le veto qui l'a opéré : étant en plein déménagement (ca tombe juste quand il fallait pas) je ne pouvais pas me permettre financièrement d'aller la bas (on m'a dit que c'était très cher) Je n'aurai pas hésité dans d'autres circonstances, mais là c'était tout simplement impossible...

J'ai eu du nouveau aujourd'hui : on lui a enlevé les fils, la plaie est belle (collerette depuis 3 semaines) et il ne semble déjà plus ressentir de douleur. Le métacam qui lui a été préscrit a fait rapidement son effet. Le fromage blanc, il adore, mais on lui donne raisonnablement justement pr éviter la diarrhée. Il a l'air de bien tout digérer !

Le veto nous a autorisé des balades EN LAISSE de 30 min environ au parc/bois, car il a tellement besoin de se défouler que des qu'il voit qq1 il veut sauter, faire des bonds, cavaler ds l'appart et on nous a bien dit qu'il ne fallait surtout pas. Surtout qu'habituellement, il ne fait pas ca, c'est donc la preuve qu'il commence à neplus supporter l'inactivité.

Le nonos, il lui a déjà fait sa fête !!! lol il le bouffe à une allure ... on ne peut pas lui donner un tous les jours car c'est pas très bon, mais de temps en temps, ca l'occupe toute la soirée.

Il a eu une mauvais réaction aux antibiotiques : il a qq plaques qui sont arrivées sur ses pattes et sur le bidon, mais ca n'a pas l'air de trop le démenger ... on doit lui appliquer une crème 2x par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon ptit gros !

Ça va de mieux en mieux...il ne pose pas complètement sa patte mais on en est pas loin du tout ! il commence a remarcher de façon normal même si à des moments ça se voit qu'il ne s'appuie pas dessus...

il faut encore attendre jusqu'à fin aout afin de voir l'évolution et avec la radio on sera fixé...

Ses plaques disparaissent, la pommade que l'on applique a bien fait effet et tant mieux !

Aujourd'hui je l'ai emmené au parc de choisy (en laisse quelle horreur !), monsieur a fait trempette dans l'eau (je ne l'ai pas détaché bien sur), il s'est mouillé et il était tout content, un vrai gosse quoi !
C'était bien sur assez dur de devoir écourter la ballade mais bon c'est pour son bien !

Sur ce je vous dis a bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si il se rétabli bien, contente pour lui Wink

Et puis bon, s'il a pu ce baigner, il devait être comme un poisson dans l'eau ce "bull aquatique" lol!

Bon courage pour le déménagement (si ce n'est pas déjà fait)

bisou au beau kéops Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tt le monde
Je voulais vous donner la fin de l'épisode "patte cassée" pour informer ceux à qui ca pourrait arriver.

Résultat après radio de controle : tout s'est bien remis (vu son age c'est normal) et lui est completement rétabli : il pose completement sa patte, et saute comme un cabri (à eviter mais pas facile de canaliser un malade mental lol)

il peut etre promené sans laisse (enfin ... ) mais efforts à faire progressivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle........... il te faut maintenant prendre des vacances pour faire sa rééducation au bord de la mer!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez-vous a écrit:
il te faut maintenant prendre des vacances pour faire sa rééducation au bord de la mer!!!!!!!!!!!


Tu as lu dans nos pensées car dans 15j on sera à la mer avec le pti gros ... on joint l'utile à l'agréable car le veto ns a dit que les terrain "meuble" (sable, terre battue etc) c'était très bon pr la rééducation ! BNBN

océane41 a écrit:
Bisou a ton bull aquatique


Hier ns sommes allés au parc pour la lacher une première fois : il s'est précipité à toute allure dans l'eau ... il perd pas ses bonnes vieilles habitudes.

Ce qui est incroyable c'est de le voir retrouver sa liberté : je l'ai jamais vu aussi heureux qu'hier à gambader, sauter ( RLO ) nager, plonger, jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...