Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Blocage

Messages recommandés

Marre de ces pseudos gauchistes qui se donnent le droit de bloquer une faculté pendant tout un semestre et qui pénalisent des gens qui ont payé leur année et qui ont envie de bosser. Au début j'en rigoler; là ça me met hors de moi. En 4ans dans une fac, 3 années de blocage, toujours pour une raison différente. S'ils ont envie de faire grève c'est leur droit mais pas au détriment de nos études. J'ai payé mon année 400euros, j'ai travaillé dur pour ça et tout part en fumée. Comment peut-on passer des partiels avec deux semaines de cours?
La seule chose que je voudrai leur dire c'est qu'ils s'imaginent pas que leur bêtise peut gacher l'avenir de pas mal d'étudiant (le mien en prime). Le pire c'est que ces gens là sont souvent des étudiants qui habitent chez papa maman, qui ne connaissent pas la galère du boulot à coté des études pour pouvoir les financer et qui n'ont tout simplement pas envie de bosser. J'ai envie de leur dire : Restez chez vous!!!! Le pire c'est que personne ne fait rien et ça commence à me fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend parfaitement. Et tu as raison la plupart des étudiants qui agissent ainsi ont diraient qu'ils ne pensent pas à leur futur, et qu'ils s'en foutent de perde une année. Ca doit être vraiment frustrant d'etre à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:s
ou comment dégouter les jeunes (^^ toi tu l'es encore clairette lol) des études !!
C'est vraiment du gâchis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je sais pas ... après, ce genre de mouvement se fait rarement sans sacrifices. Après, je suis pas trop engagée donc je m'implique pas du tout dedans ... Mais quand on voit que même les profs et l'administration s'y mettent, c'est qu'il y a quand même des revendications au bout (je suppose "xD)
Mais j'avoue que les blocages ne servent à rien, le gouvernement s'en fout et a l'air d'attendre que ça passe ... donc c'est quand même contraignant et au final ça sert pas à grand chose! Mais bon, je dis ça, mais c'est pas moi qu'irais chercher des solutions alternatives lol.
Dans ma fac apparemment ils ont revoté le blocage ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je suis pas contre leurs revendications, au contraire. Le seul problème qu'il ya c'est que trop souvent les leaders du blocage ne savent même pas pourquoi ils font ça, ils se prennent pour des révolutionnaires mais eux s'en foutent de leur année (normal c'est pas eux qui la payent). Quand tu vois qu'ils sont allés jusqu'à envahir l'administration pour voler des documents confidentiels, ça devient grave (cagoulés, gantés et tou, on se croirait dans un film). C'est pathétique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ce genre de situation, "a l'époque" ou j'étais à la fac c'était la mise en place du LMD et l'autonomie des facs. Et je peux vous dire que les textes n'étaient pas du tout les même lol.

Je faisais parti d'une fédération regroupant une grande partie des associations étudiantes du Finistère. On a toujours été contre le blocage des fac malgré le fait qu'il faille montrer notre mécontentement au gouvernement.

Seulement certains syndicat étudiant, voyant des enjeux politique et ainsi permettre a certains de leurs membres de faire une carrière politique derrière (je ne citerai pas de nom ça serai leur faire de la pub), préfèrent prendre en otage les étudiants. Hors les associations (qui n'ont aucun lien avec les partis politique) voient avant tout le bien des étudiants.

Il y a toujours moyen de manifester et faire passer un message sans pour autant bloquer les fac. Surtout si l'administration soutient le mouvement.

C'est encore une fois une démonstration que certains veulent profiter de cette situation pour leur profit personnel. Il auront toujours cette sensation de légitimité tant que des étudiants continueront à adhérer à ces syndicats et à voter pour eux lors des élections universitaire (Crous / Université / faculté ...) Car c'est de là qu'ils prétendent tenir leur légitimité.

Maintenant vu les taux de participation des étudiants à ces élection (jamais plus de 30%) il ne faut pas s'étonner que de tels situations arrivent. Je sais c'est démago mais c'est pourtant la réalité. Il y a aussi le problème des étudiants qui prennent la fac comme un "self-service" c'est a dire aller en cours et repartir, sans jamais s'intéresser à ce qui se passe dans la fac... IL y a tout un "monde" en dehors des cours et je vous assure que la voix des étudiants est entendue, car ils ont un rôle à jouer dans la vie de la fac, c'est pas pour rien qu'il y a un vice président étudiant dans chaque fac.

J'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière c'est trop drôle ! Mais bon je m'apperçois que rien n'a changer en fait et c'est dommage.

En tout cas courage ! Il ne faut pas vous laisser prendre en otage par des individus dont la limite de leur réflexion atteint leur nombril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wi et aujourd'hui je ne sais pas pour Toulouse mais a Aix rien n'a évolué, toujours les memes qui bloquent et qui oublient qu'on est en démocratie (car on vient, on vote CONTRE LE BLOCAGE et des qu'on repart, ils revotent!!).
et tres souvent ce sont des 1ere année qui sont la completement par hasard, qui n'en ont rien a foutre des études, et qui font ca juste pour s'amuser.
super
moi aussi je déprime, j'ai aussi du retard donc redoubler encore une fois ca me démotiverai plus que jamais je pense.
:(
Enfin, on vera bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...