Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ihaegeman1

Régime alimentaire des bulls????

Messages recommandés

Salut les loulou,
pourriez - vous me dire de quelle façon vous alimentez vos bébé?
Le mien a 10 semaines et le véto ( éleveur de bulls terriers depuis 30 ans et recommandé par STIJN chez qui j'ai acheté mon bully) et un bouquin que j'ai acheté LE BULL TETRRIER (editions de vecchi) ecrit en collaboration avec des eleveurs me conseillent :

de donner le matin - du lait + céréales -> 6 mois ( pour le véto)
20 semaine ( livre)

le midi - du fromage blanc ( pour le calcium) chez le véto
- viande + riz +calcium et vitamines ( livre)

le 16h30 - 120 gr de viande + riz + légumes ( véto)
- idem que le matin ( livre)

le soir - lait + céréales ( véto)
- idem midi ( livre)
et pour l'instant je suis le programme véto , mais seb@bullsquads me dit que ce n'est pas le bon régime ????

Pouvez vous m'aider a savoir comment faire je suis un peu perdue !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous shaft, 5 ans et demi, croquettes Royal canin (au debut on prenait hypo allergenique, mais on tente de passer aux maxi sensible, la transition se fait doucement) 2 fois par jour (en self), pour les quantités, on fait selon ses besoins (on a trouvé sa vitesse de croisiere, il ne bouge pas , meme après castration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici j'ai eu Mani qui a été nourri dès le début façon barf que j'ai agrémenté selon toutes les informations que j'ai eu donc je vais le prendre en exemple. Par contre je ne me souviens plus du tout des quantités que je lui donné.

Le matin il avait du fromage blanc + fruits + céréales ou blédine.

Le midi c'était de la viande.

16h30 : une petite gamelle de croquettes

Et le soir : viande + légumes ou riz soufflé.

A mon avis enlève le lait pour ton chiot. Enfin moi je n'en donnerais pas en tout cas.

Le matin tu peux lui faire un mix de fromage blanc + fruits + céréales ou blédine. Mais n'en redonne pas dans la journée. Tu verrais qu'à partir de quelques mois il ne supportera plus le fromage blanc (diarhé) enfin moi j'ai eu le tour avec Mani vers 6 / 7 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous tous et toutes , j'y voit déjà plus clair .

Je suppose que le lait c'est parce que je ne donne pas de calcium ( poudre d'os) et que c'est la dedans que mon chéri le trouve???

Je sais que ma maman donnait cette poudre d'os a ses 2 Rottweilers lorsqu'elles étaient petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi je dirais qu'ils sont plutot à l'alimentation ménagére qu'à la BARF.
J'ai récolté pas mal de conseils et d'expériences diverses, je me suis fait mes propres idées également.

Personnellement la façon dont je nourris mes chiens leurs convient très bien. J'ai divisé la quantité de viandes par 2 parce que je trouvais que je leurs donné beaucoup trop de viandes, je compléte par du riz soufflé, des légumes et de temps en temps ils ont des croquettes.

Après sache que ce qui convient à un chien ne convient peut-être pas à un autre. Chaque chien est différent, et tous ne supporte pas les mêmes choses.
C'est à toi ensuite d'observer ton chien et tu seras ce qui lui convient ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihaegeman a écrit:
Merci beaucoup a vous tous et toutes , j'y voit déjà plus clair .

Je suppose que le lait c'est parce que je ne donne pas de calcium ( poudre d'os) et que c'est la dedans que mon chéri le trouve???

Je sais que ma maman donnait cette poudre d'os a ses 2 Rottweilers lorsqu'elles étaient petites.


Je n'ai jamais donné de complément en calcium par contre j'achetais des compléments, il me semble que c'était de la poudre de moule mais je ne suis plus sure. Je ferais une recherche ce soir, là je suis au travail (lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai retrouvé les compléments que je prenais à Mani quand il était chiot.
Donc je prenais les compléments chez DHN (http://www.barf.fr/produits.htm#). Je prenais le pack chiot qui se compose dd'huile Vita-derm de Swanie, d'1 pot de cynorrhodon, d'1 pot de mélange algues et herbes, et d'un pot d'extrait de moule perna canaliculus.

Mais à vrai dire je ne sais pas si c'est du superflu ou pas. ça c'est encore une question que je me pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne le calcium , je suis curieuse de savoir si vous connaissez la "technique " coquille d'oeuf ??
A savoir melanger des coquilles d'oeufs pillees bien sur a la barf
il m'a semble entendre ca une fois et je suis curieuse de savoir ce que cela vaux ! mais surtout si cela se fait pour le chien !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui dans la barf on donne des oeufs avec la coquille.
Ici j'ai essayé mais mes chiens digèrent très mal les oeufs donc j'ai arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai ? tu vois j'aurais plutot eu tendance a penser a la constipation !
ok merci du conseil !c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous filez combien de viande a vos chiots (pour ceux dont les chiens ont moins d'un an et sont a la barf)
car là Darjee a entre 900 gr de viande par jour, et elle a super faim... j'ai commencé a lui filer un poil de riz en plus ce soir, pour la caler un peu (ets e sselles sont pas encore top) j'espere que ça va lui platrer un peu le bide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Cassie a 2 cuisses + partie du dos par jour avec des céréales et de l'huile. Coco lui a des ailes de poulet + ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le forum ou je suis isncrite héhé ce lien
la ration pour un chiot en croissance c'est 5%.. sauf que là, darjee en redemande, elle est jamais calée..
et le pb, c'est qu'elle a toujours la diarrhée avec ... je suis un peu perdue... ils m'ont donné des conseils sur le forum de Barf, mais pour lme moment, rien ne calme sa diarrhée.. j'ai filé du smecta ce soir, mais j'espere juste que c'est pas qu'elle supporte pas la barf.. barbiche vient d'acheter le WE dernier un congelo a pres de 500 euros juste pour ça.. grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le caca plat (la diarrhée en belge) Cassie l'a eu au passage au poulet pendant 3 semaines. Tu peux lui filer de la levure (la même que quand t'as une gastro) pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils disent la pressure si je ne m'abuse DT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb@madlab a écrit:
Ils disent la pressure si je ne m'abuse DT


et bien tu t'abuse : on dit présure avec 1 seul S et c'est pour les lactés...
levure pour la biere. DT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau (ça va faire du bien au sien DT )
j'vais tenter l'ultra levure
dejà le smecta d'hier soir a l'air d'avoir un peu colmaté le syphon (oui je sais c'est delicat) DT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiche a écrit:

car là Darjee a entre 900 gr de viande par jour, et elle a super faim... ...

ça fait pas un peu beaucoup par jour (1 poulet entier environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o._--_.o a écrit:
Seb@madlab a écrit:
Ils disent la pressure si je ne m'abuse DT


et bien tu t'abuse : on dit présure avec 1 seul S et c'est pour les lactés...
levure pour la biere. DT


Tiens toi t'as encore perdu une bonne occasion de te taire...
Les belges disent pressure pour pression... Faut suivre le fil du post hein !
Rien à voire avec de la présure qui sert à faire cailler le lait...
Pour info mon arrière grand père était maitre fromager...

Quand à la levure de bière, c'est pour les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow a écrit:
La levure c'est pour résister a la pression une fois ?

(blague Belge...)


mais non ils ne resistent pas à la pression, et en plus c'est plein de levure de biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmhh quelle retraite! la pelouse, le soleil, la "binouze"! le paradis quoi!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr le bullot alcolo

ici, tout est rentré dans l'ordre niveau transit, pas eu besoin de levure
mais si ça recommence, je garde ce truyau sous le coude Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...