Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu351

femme dévoré par des chien montpellier source ( Lci)

Messages recommandés

La femme agressée par deux chiens sur le bord d'une route près de Montpellier est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.

Dimanche soir, les médecins qui avaient pris en charge la victime réservaient leur pronostic. Son décès a été annoncé lundi matin par l'hôpital, selon France Info. C'est un automobiliste qui avait découvert la victime, âgée de 52 ans, alors qu'elle était à terre et que deux chiens s'acharnaient sur elle, dimanche aux alentours de 9h30. Après avoir fait fuir les bêtes, l'homme avait alerté le Samu qui a pris en charge la personne agressée dont les chairs ont été particulièrement touchées par de multiples morsures au niveau des mollets et des bras.

Chiens errants recherchés

Hospitalisée à Montpellier, elle s'est fait amputer d'un bras. Les enquêteurs ont fait rechercher les chiens errants et en ont attrapé quatre dont ils cherchent actuellement à déterminer s'ils peuvent être les agresseurs. Les résultats de leurs analyses seront connus lundi, a précisé un porte-parole de la police.

FRANCE SOIR

Le drame s’est produit, hier matin, dans une petite commune proche de Montpellier. Les deux molosses n’ont pu être retrouvés.

Hier, vers 10 heures, les rues du quartier de Maurin, à Lattes, une commune située à 10 kilomètres au sud de Montpellier (Hérault) étaient désertes, à cause du mauvais temps. Mais soudain, alerté par d’horribles cris, un riverain s’est précipité dans la rue, découvrant avec stupeur deux gros chiens de couleur noire en train d’attaquer sauvagement une femme. Ses deux petits Yorkshire, qui le suivaient, ont mis en fuite les deux molosses. Quand les secours sont arrivés, la victime, une habitante du quartier, âgée de 55 ans, avait perdu connaissance.

La malheureuse a été transportée dans le service de réanimation du CHRU de Montpellier où elle se trouvait, hier soir, dans un coma profond. Les policiers du commissariat central de Montpellier ont aussitôt recensé les propriétaires de chiens noirs à Maurin et aux alentours. Une tâche rendue difficile du fait de la présence de nombreux domaines agricoles et viticoles dans la région. « Nous avons retrouvé plusieurs chiens noirs pouvant correspondre à ceux qui ont attaqué cette femme, mais difficile de dire s’ils sont à l’origine de l’agression. L’unique témoin ne peut pas nous en dire beaucoup plus non plus.

Nous lui présenterons un catalogue de chiens d’attaque qui pourraient correspondre au profil de ceux que nous cherchons à identifier », précisait, hier après-midi, cette source policière. Annie Bénézech, présidente de la S P A de Montpellier s’interroge : « Il est rarissime que des chiens en liberté s’attaquent aussi cruellement à un piéton dans une rue ; il faudra comprendre pourquoi ils ont agi ainsi.» Hier soir, l’urgence était de les capturer pour éviter un autre drame.

je vous ai mis pour vous montré les fait mes voila pourquoi je n aime pas les journaux dont le fameux france soir il dise que ce sont des molosses comment ils font pour le savoir alors qu il non pas pu retrouvé les 2 chiens noire mystere SP

oui c'est vrai qui peuvent pas savoir
alors a maurin il a un refuge de spa et il on tellement de chien que il accepte plus les autres.
une fois moi et mon copain on y a été en un week end il son récupérer 52 chiot de n'importe quel race du york au rott.
alors le soucis c'est que les gens les abandonne devant le refuge.
j'espére qui vont les retrouver vite car il y a une toute grande ville a coter ou beaucoup de gens se promene
deja cette pauvre dame je crois que sa suffit.

Sur Fr2 ce matin aussi ils ont dit "encore une attaque de chiens dangereux"! apres y'a le gars qui a fait fuir les chiens qui temoigne a visage caché! pkoi je sais pas! il dit que les chiens se sont sauvés quand il esta rrivé et qu'il n'a vu que leur dos et apres on parle de molosses!!! le gars a meme pas vu les chiens!!! que de dos!!! Mis a part la taille et la couleur il c rien d'autre!

En même temps, il fallait bien ça pour qu'ils decident enfin à se bouger...
Pour avoir vécu 7 ans à montpellier, je peux vous dire que des chiens errant ya que ça.... Des chiens de 1ere cat aux caniches toy... Montpellier est envahit de pseudo "teuffeur" avec leurs chiens qui divaguent, font des portées à même le sol dans la rue, bouffe la gerbe de leur maître défoncer etc etc etc........
La plus part on des chiens de 1ére et 2éme catégorie.... non muselé, non déclaré, non stérilisé, non vacciné etc etc etc.... Les flics le savent, passent devant, mais ne disent JAMAIS rien....
Les chiens se bastone entre eux, agresse les gens, se font défoncer par leur maître, mais personne n'a jamais rien fait...

Maintenant qu'il y a eu un drame, ils decident de se remuer.... et ben..............

Invité
lulu a écrit:
FRANCE SOIR

un riverain s’est précipité dans la rue, découvrant avec stupeur deux gros chiens de couleur noire en train d’attaquer sauvagement une femme. Ses deux petits Yorkshire, qui le suivaient, ont mis en fuite les deux molosses..

LAISSEZ MOI RIRE

Milie's team a écrit:
En même temps, il fallait bien ça pour qu'ils decident enfin à se bouger...
Pour avoir vécu 7 ans à montpellier, je peux vous dire que des chiens errant ya que ça.... Des chiens de 1ere cat aux caniches toy... Montpellier est envahit de pseudo "teuffeur" avec leurs chiens qui divaguent, font des portées à même le sol dans la rue, bouffe la gerbe de leur maître défoncer etc etc etc........
La plus part on des chiens de 1ére et 2éme catégorie.... non muselé, non déclaré, non stérilisé, non vacciné etc etc etc.... Les flics le savent, passent devant, mais ne disent JAMAIS rien....
Les chiens se bastone entre eux, agresse les gens, se font défoncer par leur maître, mais personne n'a jamais rien fait...

Maintenant qu'il y a eu un drame, ils decident de se remuer.... et ben..............

a brest aussi cé le meme cas!!

la femme est decedee des suites de ses blessures , ils ont captures 4 chiens errants et vont faire les analyses afin de determiner si ce sont eux les coupables !

ppfff! c est grave ça! c est pas possible que ça arrive encore de nos jours!
en mème temps, ces chien sont peut etre des croisés, des batards..... allez savoir, des gros chiens noirs, ça en dit long!
j espère simplment qu il n y aura pas d eutha massive.
maintenant il faudrait punir les proprios aussi!
parce que, en effet, un chien "normal", ne va pas sauter et s acharner comme ça sur une femme gratuitement!

je viens de regarder le reportage sur TF1...pfff, ça m'énerve !

Il dise ne pas avoir trouvé les chiens mais affirme que ce sont des molosses... pfff, c'est lamentable !

Et dire que les gens, ben ils vont faire les moutons et gober ce qu'on leur dit !

De toute façon, je suis sur d'une chose, s'il retrouve les chiens est que ce ne sont pas des molosses, et bien on ne va plus en entendre parler de cette histoire CLS

aprés, les gens appellent "molosses" tout ce qui est gros chien.. un berger allemand est un molosse, un patou un molosse aussi......
je crois que le terme ne veut pas dire grand chose pour certains. je suis sure qu ils ne savent peut etre mème pas que ça fait partie d une famille.

MONTPELLIER (AFP) — Le propriétaire présumé des chiens qui ont tué une femme de 56 ans début novembre à Lattes (Hérault) sera présenté samedi au juge d'instruction pour homicide involontaire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Cet homme, patron de la casse automobile à proximité de laquelle s'est produit le drame, avait été placé en garde à vue vendredi matin.

Il possède des chiens de race rottweiler et beauceron qui ont été remis à la Société Protectrice des Animaux (SPA). Des tests ADN sont toujours en cours mais il est "fort probable" que ces chiens soient responsables de la mort de la victime, a-t-on précisé de même source.

Le propriétaire de la casse risque de cinq à dix ans de prison en vertu de la loi du 20 juin 2008 qui a renforcé les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux.

Deux autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête selon le parquet de Montpellier, tandis qu'une source proche du dossier a fait état à l'AFP de quatre autres gardés à vue.

Ces personnes sont soupçonnées d'avoir donné une fausse version des faits dans leurs premiers témoignages, évoquant une attaque de chiens errants, et d'avoir tardé à contacter les secours, selon une source proche du dossier.

Parmi elles figure le témoin qui avait découvert la victime et alerté le Samu, a indiqué cette source.

La victime, Nadia, était décédée dans la nuit du 2 au 3 novembre après avoir été attaquée dans la matinée du 2 par plusieurs chiens au bord d'une route, près du mobil-home où elle vivait dans un secteur isolé, sur la commune de Lattes près de Montpellier.

Le dimanche 2 au matin, un automobiliste avait déclaré l'avoir découverte à proximité de la casse automobile où il se rendait, alors que deux chiens errants s'acharnaient sur elle.

Après avoir fait fuir les bêtes, selon son témoignage d'alors, l'homme avait alerté le Samu qui avait pris en charge la victime souffrant de multiples morsures au niveau des mollets et des bras. Hospitalisée à Montpellier, elle avait été amputée des deux bras avant de faire deux arrêts cardiaques et de décéder.

Une information judiciaire avait été ouverte le 5 novembre et au moins quinze chiens dont ceux de la casse ont été capturés en vue de tests ADN.