Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lelex11

les lignées

Messages recommandés

salut à tous je ne savais pas trop ou poster se sujet .Quelqu'un pourrais -t-il m'expliquer les différences entre les différentes lignées niveau caracteres ,physiques (avec des photos)et me dire quelle est la lignée qui ressemble le plus(physiquement )au red nose.Y a t'ils des lignées prédisposer aux sport plus que d'autres (surtout pour les sauts).J'en suis à mon deuxieme staff (mais je suis novice) et tout les 2 ne sautent pas (en detente seche) Est -ce que l'angulation y est pour quelques choses.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je l'avais deja lu mais je cherche des explications sur le caracteres de chaques lignées et les différences physiques entres elles avec si possible des photos de sujet récents merci beaucoup.ps il n'y a pas la lignées Tippitt's sur son site !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce site il parle des lignées souches de l american, la base en somme, apres x eleveurs a bosser avec l une ou l autre, ou plusieurs etc, et au fil des annee, selon le travail fait , creer leur type ou lignée......
tu n auras pas de reponses toutes faites a ta questions, chacun ayant deja ses point de vu, et vu que le monde du chien est assez spé et sectaire, tu auras plusieurs son de cloches
si tu veut du chiens sportifs, cherches deja des elevages qui travaillent avec leur chiens ( en france, bon courrage) , et quands tu auras trouver certains elevages a l etranger, ben tu pourras affiner tes idees
sachant que pour ce que tu veut faire visiblement, je serais tenter de dire que bien driver les 3/4 des staffs peuvent sauter ou faire tout et n importe quoi, mais il faut un chiens plus ou moins svelete et vu la mode actuel c, est deja plus dure a trouver
sinon au plus simple, tu fais tous les sites de chiens de france et demande aux eleveurs ce que valent leur chiens, si sauter du canapé est un exploit ou si ils font des activités x ou y avec eux...
tu pourras deja selectionné et viré ceux qui ne vois que la statue de ring de beauté et pas l atlhlete........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Buddy pour ses explications mais vu le nombre de gros staff que je vois en France je suis près à me tourner vers des éleveurs étrangers.Je ne nie pas que tout les staffs peuvent faire du sport celui que j'ai en ce moment en fais pas mal malgré son caractère(il vraiment très calme) et son physique (il pèse ds les 32 kilos pour 50-51 cm) en faisant 2 heures de dépense non stop par jour.Malgré tout le sport qu'il fait je le trouve grassouille.Je recherche un chien plus fin et plus sec dans les 27 kilos pour un male et 24 pour une femelle et une pile electrique niveau caractère.la c'est mon chien
https://servimg.com/image_preview.php?i=97&u=11362525
et la le style que je recherche
https://servimg.com/image_preview.php?i=98&u=11362525
https://servimg.com/image_preview.php?i=100&u=11362525
je sais la derniere c'est un pit .Mais si tu peux m'aiguiller un peu je suis preneure merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faites buddy pour info les grands parents de mon malou viennent d'un élevage de travail Chiva's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier aussi, c est possible Wink

comme je te l ai dit, ta question n est pas simple,
en france, tu peu trouver des chiens assez interessants selon les mariages et selon le choix que tu feras du chiots et surtout des conseils de l eleveurs qui les auras vu evoluer et qui cerneras leurs caracteres propres a chacuns...
apres il faut savoir si tu cherche juste chiens pour t eclater avec ou si tu veut sa, plus un pedigré x ou y mais qui tiennent la route
deja la , avec l histoires du pedigre, tu reduis de 3/4 les possibilitées (avis perso, je precise)
plus que des origines precises, cherchent des elevages qui bossent avec leur chiens , donc a l etranger, et au fur et a mesure de tes recherches, tu affineras ton idee sur ce que propose et produit tel ou tel elevage et ceux qui te bottent et les autres...
et encore plus simple, si tu as le temps, visite les elevages en france , enfin ceux qui font sauter plus que le canapé a leur chien et vois ceux qui t interessent
dans tous les cas, te presse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour chivas, si c est un chien dilué dans d autre chiens d autre origines, meme si lui a un bon backround, celui ci sera trop dilué dans le reste pour savoir si ton chien tiens de la ou pas........
il y a tres peu d elevage selectionnant sur le caractere et les apptitudes, c es pour cela que je te dit qu en france tu peu tout a fait trouver ton bonheur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie je vais prospecter et oui la premiere photo c'est aussi un pitou A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...