Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi la catégorisation de chien

Messages recommandés

Invité

Coucou ! Je pense que tous le monde est d'accord pour dire que les lois qui pénalise certains chiens, c'est simplement du racisme canin et qu'elles ne servent strictement à rien !

Quand ont dis ça à quelqu'un qui qui est pour cette loi, il répondra que la loi classe certain chien dans des catégories pas parce qu'ils sont plus méchants que les autres, mais parce que leurs mâchoires est plus puissante.

C'est là que ma question va venir : J'ai vu qu'il y avais eu très peu d'étude sérieuse de faite sur la puissance des mâchoires d'un chien, vu que les muscles maxillaires d'un Staff sont assez développés ont peu imaginer qu'il mordra plus fort qu'un chien de type Berger par exemple, mais en regardant sur internet, ont peu voir des différences énormes et totalement incohérente entre les chiens... Par exemple qu'un Staff/Pit développerait 500 kg/cm2 de pression, alors qu'un Labrador 150 kg/cm2.

Un Staff mord sans aucun doute plus fort qu'un Lab mais je ne pense pas qu'il y est une différence aussi énorme entre les deux.... Est-ce que quelqu'un a trouvé des études un peu plus sérieuse avec des chiffres plus cohérent ? J'ai cherché vraiment partout pour essayer de démentir cet argument stupide mais j'ai trouvé que des sites encore plus stupide ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une émission une fois qui disait que tout les chiens d'un même gabarit avait la même pression dans la machoire.
A titre d'exemple, il prenait justement un staff et un berger allemand, c'était 106kg pour le staff et 107kg pour le berger!

J'ai déjà entendu aussi, de quelqu'un qui a testé, qu'elle préférait travailler en mordant avec un staff qu'avec un berger, le staff a moins de prise que le berger, vu la différence de longueur du museau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc vive cette loi stupide !! ruke
Une fois j'avais parlé avec un "homme d'attaque" et il disait avoir travaillé avec toute sorte de chien et qu'il ne sentait pas une réel différence suivant la race du chien, chaque chiens étaient différents...

Donc faudrait vraiment que la muselière soit pour tous les chiens et pas seulement pour quelques races RLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okaydude a écrit:
Donc faudrait vraiment que la muselière soit pour tous les chiens et pas seulement pour quelques races RLO


je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !

Soit une muselière pour TOUTES les races...
Soit rien du tout pour TOUTES les races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500kg/cm² !! nan mais n'importe quoi !!

Genre le pit mord encore plus fort que le grand blanc ou le lion.. faut pas déconner.
C'est simple, il faut environ 150 à 170kg/cm² pour briser le bras d'un homme. Les gens se font mordre mais jamais casser le bras en 2..
Pour info, tiré de l'émission de Brady Barr, que j'ai vu à la télé et je peux vous dire que les test ont été bien fait (j'entends par là pas discutable)" Grâce à un appareil spécial qu'il place au niveau de la mâchoire, là où les prédateurs mordent le plus fort, voici ce qu'il en résulte :

-homme : 34 à 58 kg
-pitbull : 107 kg
-berger allemand : 108 kg
-lycaon : 144 kg
-rottweiler : 149 kg
-jeune hyène : 274 kg
-grand requin blanc : 303 kg
-lion d'afrique : 313 kg, etc ...
Jusqu'au crocodile : 1 131 kg ....

Ce qui rend les pits/staff/bull/& co... plus dangereux que les autres ce n'est pas la force qu'ils déploient (pareil pour le grand blanc) c'est la façon dont il inflige leur morsure. Grâce à leur cou puissant et leur poids très compact, ils sont capable d'infliger de terribles blessures en secouant la tête frénétiquement. Leurs dents de forme recourbé vers l'intérieur de la mâchoire se bloque dans la chaire et a chaque mouvement de la tête c'est une blessure de plus en plus grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daweed75 a écrit:
-pitbull : 107 kg
-berger allemand : 108 kg


J'ai du voir la même emission car je me souviens très bien de ces 2 mesures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr lol!lol!
y a eu plein de légendes très loufoque sur le Pitbull, l'une d'elle était qu'il mordait aussi fort qu'un requin. J'ai un dvd très bien fait (bien qu'il manque un peu de contenu je trouve) qui s'appelle "good dogs" ou ça parle un peu de la manipulation des médias et de cette légende.

Il est même expliqué que des photos étaient truqué ou la couleurs des yeux du chien étaient modifié pour le rendre plus effrayant dans les articles... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué, 2 tonnes de puissance dans la machoire j ai deja du entendre aussi................. je dis plus rien à forcece, ça fatigue..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...