Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Permis canin

Messages recommandés

Invité

donc voila je sais que personne ne le sais encore mais si quelqu'un a des infos sur les endroits ou on peux passer le permis canin je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des vétos habilités par département est sur le site du 4C.

Et non ce n'est pas en club, c'est chez un véto, et ensuite apparement, journée de formation en mairie, mais là rien de sûr encore, le décret d'application n'est pas encore sorti pour le permis, on en sait juste un peu plus sur l'évaluation du chien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parle du permis andy pas de l'evaluation comportementale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le permis c'est juste un papier...
Par contre, il se compose d'une évaluation comportementale du chien, et aussi d'une formation du maître.
Le permis n'est que l'attestation d'aptitude qu'on te délivrera, un peu comme la déclaration en mairie, quand tu auras obtenu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin du permis si detenteur du certificat de capacité apparament !!

vu que la formation serait apparament du meme style !!

par contre l'evalution comportementale peut etre faite a partir de maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heysel a écrit:
Pas besoin du permis si detenteur du certificat de capacité apparament !!

vu que la formation serait apparament du meme style !!

par contre l'evalution comportementale peut etre faite a partir de maintenant !!


Ou as-tu vu ça? Car je ne pense pas que ce soit la même chose, le certif de capacité est plus accès sur la pratique de l'élevage en elle même, la formation du permis serait plus sur le contrôle du chien, son éducation...

Quand à l'évaluation comportementale du chien, nous avons jusque fin 2009 pour les chiens de 2ème catégorie, moi je préfère attendre car il est encore question de changer le décret d'application sorti en début de mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le mag bull et terriers (l'avant dernier), dans le 30m d'amis et confirmé par le CFABAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Confirmé par le CFABAS ? j'ai été sur leur site ce matin justement pour recherher des infos et j'ai rien trouvé si tu as le lien direct je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a apelé avec une collegue eleveuse, du moins elle a apelée je ne sais qui, qui a confirmée que ceux detenteur du certificat n'aurais pas de permis a passer :s

Et j'ai relu le passage du bull et terriers mag c'est bien ecrit dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurais tu un scanner ,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ça peut être écrit dans bull&terriers mag et confirmé par le fabas, si c'est pas un texte de loi qui le dit, ça n'a aucune valeur! Et pour le moment, il ne me semble pas avoir lu ça dans le texte de loi.

J'pense qu'on en saura plus bientôt de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord andy, mais si deja ils en parlent c'est que le theme a du etre abordé, non dsl pas de scanner je suis au boulot en plus !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon si quelqu'un a des infos réel sur le permis canin qu'il men face par svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nany & Braco a écrit:
Bon si quelqu'un a des infos réel sur le permis canin qu'il men face par svp


achete le numero 4 de "la revue technique du chien" ils parlent de ce que je t'ai dis dans les questions posés par les lecteurs !!! SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan moi je veux pas des reponse au question je veux le texte definitif quand il sortira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l année prochaine (en janvier je pense) tu aura le texte definitif


moi y a un truc que je comprends pas y a une liste pre etablie de veterinaire comportementaliste ? si vous l avez pouvez vous me la montré cette liste ?


ps:il y a un sujet sur la nouvelle lois dans le magasine CYNOPHILIE FRANCAISE revue officielle de la scc je le scannerai tout a l heure SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...