Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
océane411

Entaille au coussinet

Messages recommandés

bonjour,

alors voilà, hier j'ai été promener mon gros et en court de route, il s'est ouvert (une petite entaille) un coussinet extérieur d'une patte antérieur, et j'ai peur qu'il y ai un corp étrangé dans la plaie Confused

J'ai donc écourté la promenade et lorsque je suis rentré je lui ai fait un bain de "pied" a la bétadine diluée pour enlever les grosses saletés puis j'ai désinfecté à la bétadine pure.

Je l'ai resorti le soir et ça s'est mis a ressaigner...donc a mon retour j'ai redésinfecté a la bétadine.

Cett nuit y'a pas eu de problème vu que messieur dors comme une grosse larve Laughing

Donc aujourd'hui, encore une sortie (et oui je suis en appart donc pas de jardin Sad ) et dès qu'il est arrivé sur la route, il a levé la patte (ça doit lui faire mal...pourtant c'est un gros dur), alors toute petite sortie mais a notre retour, ça saigné encore et encore...donc désinfection !

Voila ma question, pensez vous qu'une visite au véto s'impose et que faire pour ne pas que ça saigne a chaque sorti ?
J'ai pensé lui mettre une chaussette mais je ne pense pas qu'elle reste très longtemps Confused

Merci d'avance pour votre aide.

Un véto ne pourra pas recoudre ou mettre d'agraphes.
Car les fils sauteront, et les agraphes se retourneront..... Donc se sera pire.

Dans un premier temps, c'est à dire 5 jours, tu lui fait un pansement, que tu changes tout les jours en désinfectant comme tu le fait déjà, tu peux rajouter à la béta du serum physiologique. Pour les sorties, tu mets un sac plastique sur la pansement et une chaussette par dessus.

Après 5 jours, tu lui enlève définitivement le pansement, tu désinfectes toujours et tu rajoutes de l'éosine en plus. Pour les sorties, chaussette, sas plastique par dessus, et une autre chaussette sur le sac. Quand tu rentres, tu laisses à l'air pour que ça sèche.

Ici c'est ce que l'on a fait pour une grosse plaie ouverte sur le coussinet. ça met du temps, c'est chiant, mais ça marche.

Pour les ballades, bien sur, pipi / caca et hop le chien rentre.

Petite précision, une fois que tu passes à "l'étape 2" c'est à dire plus de pansement, tu désinfectes 1 fois / jours seulement; et le soir c'est le mieux.

de rien.

Je suppose que tu vas lui acheter de l'élasto pour ses pansements, fait attention de pas lui serrer, l'élasto ça se pose sans se tirer.

Bon courage car c'est relou !!