Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

[Un petit troisième] ? :)

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens tout juste de mon animalerie pour me reaprovisionner en nourriture et litière :) Bref, et comme chaques fois je fais un petit tour vers les animaux et j'ai craqué pour une petite rate, mais je ne l'ai pas emmenée :p.. Petit rafraîchissement de mémoire : j'ai 2 rates, une que j'ai depuis août 2008 et l'autres depuis septembre-octobre 2008 également. Et donc, j'en viens au fait :p Je me demandais si une 3e petite rate pourrait venir s'ajouter a ma tribue ^^ J'entend autour de moi des gens qui me disent que l'idéal est d'avoir 3 rats en cas de décès et comme j'en ai 2 je suis tenté de la prendre. Sachant qu'elle serait 3 femelles et que la nouvelle est toute petite. Donc les 2 autres pourrait jouer le rôle de mère et l'accueuillir facilement . Enfin c'est la question que je me pose :) Et surtout en animalerie lorsque j'ai acheter la 1ere, on m'avait dit qu'il serait impossible d'en ajouter une 2e , car elle se batterait et qu'elles finiraient par se tuer :s Pourtant elles s'entendent plus que bien et j'ai rencontré aucuns problèmes appart quelques petites bagarre de temps en temps mais c'est normal ^^ Alors voilà, j'attend votre avis :) Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah apres si tu peux assumer derriere oui et puis en general les rats aiment vivre en groupe:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'abord en animalerie ils t'ont dit n'importe quoi au contraire les rats sont des animaux grégaires ,ils s'épanouissent mieux a plusieurs!!
ensuite oui il n'y a aucun problème que tu adoptes une troisième rattoune, cela avec une bonne intégration tout devrait bien se passer!!
pourquoi adopter en animalerie?
pourquoi ne pas chercher ton bonheur auprès d'un particulier,c'est beaucoup mieux tu vois son évolution de tout bébé,elle sera manipulé donc habituer a l'homme enfin plus facile a apprivoiser...après ca c'est un choix personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es capable d'assumer financièrement une 3e rate, il ne faut pas t'en priver.
Par contre, si tu peux éviter les animaleries, je te le conseille fortement. Tu auras moins de risque d'avoir une rate associable ou malade en prenant chez un particulier.

Si tu prends une 3e rate, que ce soit chez un particulier ou en animalerie, n'oublie pas de faire une quarantaine d'au moins 15 jours avant de les mettre toutes en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement si tu respectes les règles l'intégration se passera bien.
Mais comme Steph, je pense que tu devrais plutôt adopter chez un particulier. Regarde sur les petites annonces etc... je suis sûre que tu finiras par trouver ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses ^^ ..

Pourquoi en animalerie ? Parce que j'ai vu celle que je voulais , elle me plaît beaucoup et elle m'a fait de la peine en la voyant gratter dans le coin de la cage :s Et puis je l'ai observer, elle m'a l'air en bonne santé, son poil est lisse et bien propre ^^ Mais n'y a-t-il pas un risque qu'elle se fasse rejetée et qu'elle se fasse mordre ou même tuée par les 2 autres ? :( Car je n'ai pas de doute sur Chapatie, elle l'acceptera facilement, mais l'autre est un peu plus distante, ( elle n'est pas pour autant méchante) et elle est aussi plus "sauvage" .. Bref voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu suis les règles de présentations, normalement non.
Peut être qu'elle se battront un peu au début, le temps que la hierarchie s'installe, mais tes rates ne tueraient pas la nouvelle!
En général avec les femelles l'intégration se passe facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !!! ne t'inquiètes pas si tu fais bien la quarantaine puis de bonnes présentations dans les règles de l'art (en terrain neutre) il n'y aura pas de problèmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vraiment sympa pour toutes ces infos Wink Mainteant il me reste plus que 2 choses à dire :p
--> Moyens financiers, niveau alimentation & litière ca me changera pas trop, mais je penses que tu parlais plutôt des moyens financiers pour le vétérinaire ? :)

-->Pour la place : grâce au calcul, ma cage est normalement capable d'accueillir 5 rats :) donc pour une 3e ca serait bon. Et est-ce que l'intégration de 2 petites rates bébé serait plus simple que si yen avait juste 1 a intégrer ?

Pour finir, je sais que je dois pas m'arrêter à ca, mais je redoute vraiment le jour où elles devront partir, une après l'autres :( Et je suis assez sensibles a ce genre d'événement :s et ca me fait hésiter :x ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est pour le véto que ça change. Après tu peux très bien avoir une rate avec une santé de fer, auquel cas le véto ne sera pas nécssaire. Mais c'est rare, surtout pour une femelle...

Pour moi, une ou deux rates à intégrer c'est la même chose. Mais bon, je me trompe peut être.

C'est sûr que c'est dur de voir nos ratous partir, mais on passe aussi de très bons moments avec eux...
Il faut peser le pour et le contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors niveau bouffe ,entretien etc...c'est casiment pareil
ensuite pour le véto il faut prévoir un budget,malheureusement on est pas a l'abri..
t'as quoi comme cage?
pour moi une ou deux a intégrer c'est pareil ,moi je préfère intégrer un par un ca fait moins de chamboulement pour les autres avec de bonnes présentations tout se passe bien
malheureusement ils ne sont pas immortels (comme nous d'ailleurs) moi je dis que ces petites boules de poils sont tellements formidables autant en profiter a max et ne pas penser a ce genre de choses et puis le jour ou ca arrive ,les accompagner dignement jusqu'au bout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dis.
si tu les présente dans les règles de l'art, il ne devrais pas avoir de problème. 3 ça me semble aussi un bon nombre, plus on est de fou plus on rigolede toute façon ^^
Sinon moi aussi je te conseille de résister a ton coup de foutre et a chercher chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et bien merci bcp à tous et à toutes , je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , j'oubliais :s Avez vous une solution quant à la garde de vos petits rats durant les vacances si vous partez biensûr :p Car je demande a mes amis et a mes proches et souvent la réponse est non xD Et je pourrais éventuellement les emmeners, mais je me dis que je prend pas le risque qu'avec les voyages et tout elles y restent :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est des petits trajets et que la ou tu vas ils acceptent les animaux y'a pas de soucis tu peux
au sinon tu as pleins de personnes sérieuses qui se proposent pour garder nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement évite les animaleries... Et pense plutot aux rats qui cherche une famille de 1/ tu n'auras pas besoin de dépenser cher pour un rat et de 2/ t'en sauve un ! Je pense que tu craqueras aussi bien sur des annonces de sauvetage...Après tu fais comme tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie t'en sauve aussi :) et tu sais ca coûte 8euros un rat :p Personelement, l'argent j'en ai rien a faire :p Je veux juste rendre mes rates heureuses ^^
Sinon tu les trouves ou tes "ratsitters" xD ?
Bref, pour finir j'en ai reparler a mes parents quant a reprendre une 3e voir une 4e rate, mais ils ne sont plus d'accord :s Je leur dis que ce soit 1,2,3 ou 4 c'est pareil, et je me dis que s'ils elles seraient 4, elles seront largement plus heureuses qu'a 2 :p Je ne sais plus comment argumenter :p .. mais je tiens bon et je reussirais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 2 c'est bien déja, le tout c'est qu'ils ne soient pas seul. Wink

sinon c'est sur qu'en animalerie tu en sauve un mais tu participe a ce marché, si + personne en achète ils n'en vendrons plus. Enfin après c'est une façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les animaleries sont à éviter. C'est sur que tu en sortiras un ou une de là mais non seulement tu participes à ce marché en leur faisant réaliser une vente mais, en plus, tu risques d'avoir des problèmes de santé avec ton rat (j'ai connu avec ma deuxième qui a eu une grosse rhinite en sortant de l'animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux ne pas acheter un rat en animalerie,car ils sont souvent mal connus par les vendeurs et ils sont souvent malades et craintifs envers les humains.
aussi vaut mieux s'adresser a des particuliers car les rats seront en bonne santé et auront été habitués a etre manipulés par des humains
ils seront aussi moins chers qu'en animalerie.
cependant si tu n'as pas d'autres solutions,choisis un rat qui viendra spontanément vers toi pour te sentir ou te léchouiller,il faut que le rat que tu prennes ait l'air actif (vas y en fin d'après midi ils seront plus actifs a cet heure la)fait attention qu'il n'ait pas trop de porphyrine autour des yeux et de la bouche et qu'il n'y ait pas de traces de dhiarrée aussi,écoutes aussi qu'il n'y ait pas un rat qui éternue souvent dans ce cas la toute la cage pourrait etre malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aussi à ce que mâles et femelles soient séparés, même si tu prends un mâle. S'ils sont mélangés, c'est que tu es dans une mauvaise animalerie, passe ton chemin. S'ils négligent ce côté là, ils négligent sûrement d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Fais attention aussi à ce que mâles et femelles soient séparés, même si tu prends un mâle. S'ils sont mélangés, c'est que tu es dans une mauvaise animalerie, passe ton chemin. S'ils négligent ce côté là, ils négligent sûrement d'autres choses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peu dommage de "gâcher" le fait que tu saches qu'il y ait des éleveurs et d'adopter en animalerie (donc rate peut-être gestante, forte possibilité de maladie quand elle atteindra 1 an, 1 an 1/2) etc... alors que tu pourrais tout aussi bien craquer en voyant une annonce d'un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...