Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

changement de pelage ?

Messages recommandés

bonsoir,

depuis quelques jours je remarque des petits poils roux/bruns sur ma rate, ils se situent sur le flanc et un peu sur le dos :s Bref, en temps normal elle est noire et blanche et elle a environ 8 moi:) alors ce changement de couleur est-il normal ou pas ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certaine fois, le chamgement de la couleur du poils en brun démontre une carence.
Il m'est par contre arrivé fréquemment de voir des rats noir prendre des reflets bruns..
Aurais tu une photos par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorryzon a écrit:
Certaine fois, le chamgement de la couleur du poils en brun démontre une carence.
Il m'est par contre arrivé fréquemment de voir des rats noir prendre des reflets bruns..
Aurais tu une photos par hasard?

Je suis d'accord avec Lorryzon. Une photo nous aiderai à savoir si c'est des simples reflets ou une carence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Certaine fois, le chamgement de la couleur du poils en brun démontre une carence.
Il m'est par contre arrivé fréquemment de voir des rats noir prendre des reflets bruns..
Aurais tu une photos par hasard?



peux tu mettre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+ 1 avec les filles; sans photo on ne peut pas trop t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend une photo le plus vite possible, mais si il s'agit d'une carrence , que faut-il faire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer d'alimentation (si celle que tu as n'est pas bonne ou si elle trie ses graines) et lui apporter des compléments alimentaires comme des vitamines.
Après sache que beaucoup de rats noirs prennent des reflets bruns en vieillissant.
On te dira mieux avec une photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Changer d'alimentation (si celle que tu as n'est pas bonne ou si elle trie ses graines) et lui apporter des compléments alimentaires comme des vitamines.
Après sache que beaucoup de rats noirs prennent des reflets bruns en vieillissant.
On te dira mieux avec une photo ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , et bien pour la photo ca risque de prendre du temps, car on ne voit rien sur l'image, ca se voit pas :S Mais je peux vous dire que les poils bruns-roux se trouvent non seulement sur le pelage noir mais aussi sur le blanc ( Ma rate est noire et blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si elle a des taches brunes sur le poil blanc c'est plus une carence car le blanc ne décolore pas en marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:S QQun peut me conseiller un traitement svp ? nourriture autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur donner des vitamines, et ré-équilibrer sa nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des croquettes completes pour eviter qu'elles ne trient .. et a coté je leur donne des fruits, légumes, noix et parfois du fromage .;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bouchons ?
les bouchons ne sont pas bien équilibrés, je crois que c'est 2 % de matière grasse pour 16 de protéine, il en faut 14 pour 4 normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas, arriverais-tu à me prescrire une alimentation complète svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sois tu cherches des graines avec des taux équilibrés en protéines et lipides, sinon tu peux faire un mélange maison. Pour ça tu peux trouver des idées dans la rubrique "Alimentation", ou sur des sites comme "ratlala".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un calculateur de mélange en poids sur "agorat" puis des idées d'ingrédients sur "ratlala"
sinon, j'ai mis mon mélange maison dans la rubrique alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, voila j'ai un rat bleu depuis le mois de janvier ( il avait 2ou3 mois quand je l'es acheté en animalerie) et environ 1 mois après il a commencer a changer de pelage au niveau du bas du dos, et maintenant sa continue jusqu'au milieu du corps! la couleur est brun roux claiire! je m'inquiète un peu car toute les animalerie ou j'ai posé la question ne save pas me répondre et n'on jamais vu sa! j'ai donc appelé un véterinaire mais il ma dit qu'il fallait faire une consultation, et sa m'ennuierai de payer une consultation ( je ne connais meme pas le prix? ) si il y a une solution au problème de mon rat!
aidez moi svp
Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec ma ratte bleue mais, chez elle, ce n'était pas une carence. Juste une décoloration du poil. Donc vitamines et alimentation équilibrée n'y ont rien changé. Mais bon après regarde si elle est vive, si elle ne maigrit pas. Fais attention quand même que cela ne soit pas une carence. Tu lui donnes quoi comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne la nourriture spécial rat qu'on trouve dans les animaleries, sinon j'avais éssayé un paquet de graine mélangé ( carrefour ) mais je trouvais qu'elle triait beaucoup. je pense que je vais allez consulter un véterinaire, connaitrais tu le montant d'une consultation pour rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix d'une consultation varie selon les vétérinaires.
Après je trouve que les mélanges spécial rat ne sont pas forcément très bien équilibré. Je pense que cela ai du a une carence alimentaire.
De plus traite la contre les parasites comme cela tu élimineras cette piste au cas ou se soit cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, je compte aller voir le véto comme meme! mais ou est ce que je peux trouver de l'antiparasite pour rat? et que conseille tu comme alimentation?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais moi-meme mon mélange avec des graines rongueurs+croquettes pour chat+fruits+légumes+produits laitieres+pain+et pleins de bonnes choses. pour l'anti-parasites tu peux le trouver en animalerie, ya differents marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jennifer a écrit:
Bonsoir, voila j'ai un rat bleu depuis le mois de janvier ( il avait 2ou3 mois quand je l'es acheté en animalerie) et environ 1 mois après il a commencer a changer de pelage au niveau du bas du dos, et maintenant sa continue jusqu'au milieu du corps! la couleur est brun roux claiire! je m'inquiète un peu car toute les animalerie ou j'ai posé la question ne save pas me répondre et n'on jamais vu sa! j'ai donc appelé un véterinaire mais il ma dit qu'il fallait faire une consultation, et sa m'ennuierai de payer une consultation ( je ne connais meme pas le prix? ) si il y a une solution au problème de mon rat!
aidez moi svp
Mercii


Mon Dewey présente la même décoloration au même endroit, et c'est aussi un rat bleu. Si ça se trouve c'est fréquent chez ce type de rat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh l'antiparasitaire c'est du stronghodl chaton 15 mg et ca se trouve dans quelques pharmacie ou chez un véto.

après c'est pas que ca soit plus fréquent chez les rats bleus, c'est juste que sur leur couleur ca se voit mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais éssayer une autre alimentation plus varié.
et oui pink panther peut ètre que c'est fréquent, mais je n'avais jamais entendu sa, ni vu d'information sur internet! meme en animalerie il ne connaissait pas sa! j'ai surtout peur que ce soit une maladie... =/
la décoloration de ton rat évolue aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps en animaleries ils n'y connaissent quasiment rien, c'est pas vers eux qu'il faut se tourner en cas de soucis Rolling Eyes
il faut simplement que ton mélange soit bien équilibré, et le mettre sous vitamine aussi, normalement il devrait récupérer un beau poil par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais commencer tout de suite, déja hier soir je lui ai donner des fruits & légumes! mais je ne connais pas la fréquence par semaine? je ne voudrais pas donner trop :s
et tu pense que après sa il retrouvera un poil bleu ? ou que maintenant il gardera cette couleur définitivement mais qu'elle ne continura pas a grimper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila essaie et tu nous diras, ya pas de fréquence dans la dose de l'alimentation, ton gros se régulera tout seul, change juste les fruits et légumes qu'il ne mange pas pour pas qu'il pourisse, caresse a ton gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et fais attention de ne pas en donner trop. il pourrait avoir la Diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jennifer a écrit:

la décoloration de ton rat évolue aussi?


Ca s'est calmé je trouve. Je devrais essayer de varier plus son alimentation pour que ça disparaisse. Néanmoins Dewey se porte très bien quand même (^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eyy j'ai été voir le véto aujourd'hui, et je m'attendais vraiment pas a sa!
alors enfaite c'est tout bète, c'est juste que un de ses parents n'était pas bleu, du cou il est bicolore! il n'est pas malade, et niveau alimentation ba je continu a donner pareil, mais comme meme plus de fruits & cie...
Enfin voila mercii dmavoir aidé comme meme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh t'es sure que ton véto s'y connait en rat! parce que son " diagnostic " est un peu bateau Rolling Eyes
ton rat " roussi " des fesses, cela arrive chez les rats de couleur noir, bleu, et mock souvent, et c'est du la plupart du temps à une carence et non à une question de génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah :s
de toute façon je compte lui donner plus de vitamines, je n'sais pas comment lui donner du zinc ou autre! je verais bien après un moment =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut déja savoir quel est le taux de matiere grasse et de protéine dans le mélange que tu lui donnes ? car tout peut venir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais sa je n'y connais vraiment rien du tout, je nsais mm pa si c'est bien ce que je lui donne :
protéines : 22.5%
matières grasses brut : 5%
et dans un autre :
protéines brute : 17%
Matière grasses brut : 7%

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voila d'ou vient certainement le soucie de carence, les deux mélanges sont trop protéiné, et trop gras. Il faut en général un taux de matières grasses aux alentour de 4 % et un taux de protéine de 14 %.
De plus est-ce que ton rat tri ? et si oui est ce que tu jettes ce qu'il ne mange pas, ou tu lui laisses jusqu'à ce qu'il finisse.

Tu peux alléger ton mélange en rajoutant des pattes cru, du riz soufflé, des lentilles, des pois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle tri assez, je vais éssayer de trouver un autre sachet de nourriture moins gras! elle préfère les mélanges qu'on trouve en grande surface mais je n'est plus le sachet pour voir l'analyse :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé est ce que tu pense que si je change son alimentation et que celle si est correcte ma ratte retrouvera son poiils d'origine? ou bien c'est définitive ce roux au milieu du corps? je pense que c'est définitive maintnan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs personnes m'ont déjà parlé d'une décoloration du poil en marron-roux chez les rats bleus ou noirs et, apparement, c'est pas toujours lié à des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas définitif, j'avais une rate en carence, elle avait roussie et avait un poil réche, rois mois après avoir changé l'alimentation son poil est redevenu souple et d'une belle couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Plusieurs personnes m'ont déjà parlé d'une décoloration du poil en marron-roux chez les rats bleus ou noirs et, apparement, c'est pas toujours lié à des carences.


oui mais c'est lié à la vieillesse dans ces cas, son rat est encore jeune, et je trouve ca flagrant sur son avatar son changement de couleur tout d'même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
oui mais c'est lié à la vieillesse dans ces cas, son rat est encore jeune, et je trouve ca flagrant sur son avatar son changement de couleur tout d'même !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, ba j'aimerai bien que sont beau poils bleu revienne mais je n'y crois pas trop :/
peux tu me dire ou je peux trouvé des aliments spécial rats qui soit bon pour lui et qui ferait disparaitre ces carences?? car j'achète sa nourriture en animalerie d'habitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...