Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorpion13111

besoin de votre avis!!!!!important

Messages recommandés

tout d'abord je voudrais que personnes ne se sentent visés par mes écrits, c'est juste pour savoir car nous devons organisé une table ronde avec la SCC donc besoin de savoir si nous sommes dans le bon ou pas, nous parlons bien sur de toutes races confondues. nous aimerions avoir l'avis sur ces 4 questions........merci à vous de prendre le temps d'y répondre.

1/les éleveurs pro/amateur qui font naître du non lof doivent être sanctionnés par la SCC?

2/Apres 2 sanctions (dont deux portées non lof) retrait de l'affixe à vie?

3/Accés au SCAU pour les 1ére catégorie (la 2 y a accés)?

4/Amende d'abandon d'un montant de 1000€ ou 3 mois de condamnation (sursit) inscrit sur liste noire, ainsi que sur casier n°3(ici nous parlons d'abandons sauvages) et non pas les abandons avec un réel motif

voilà j'attends vos commentaires.......merci

Invité
1/les éleveurs pro/amateur qui font naître du non lof doivent être sanctionnés par la SCC?

Perso pour moi cela devrait etre totalement interdit ...
par contre a bien différentiez quand on dis non LOF car il y a aussi le LA quie st autorisé par la scc

Mon humble avis ...

Citation :

Oui, sans aucune hésitation

Citation :

Oui

Citation :

Logiquement, les chiens dits de catégorie 1 devraient avoir plus de 9 ans puisque depuis 1999 ceux ci sont stérilisés et la loi stipule que tout croisement susceptible de faire naitre est strictement interdit et condamnable ...
A quoi servirait l'accès au SCAU pour une chienne de 12 ans (là je donne l'exemple que j'ai à la maison ...)
Après condamner l'irresponsabilité des naisseurs de croisements "suspects" et non LOF susceptibles de rentrer dans cette catégorie est un autre débat!

Citation :
4/Amende d'abandon d'un montant de 1000€ ou 3 mois de condamnation (sursit) inscrit sur liste noire, ainsi que sur casier n°3(ici nous parlons d'abandons sauvages) et non pas les abandons avec un réel motif

Qu'on interdise aux personnes qui abandonnent un chien d'en reprendre un, tout à fait d'accord après vu le montant de l'amende, j'ai peur qu'on retrouve un tas de chiens errants en foret, voire dans des sacs plastiques ... à récvjéchir ...

OUIIIIIIIII et ils sont maheureusement beaucoup trop nombreux à vendre du LOF alors que la portée est même pas déclarée !

OUI ... mais dès la 1ère portée ! L'affixe et le LOF doivent être un signe de qualité !

Yes pourquoi pas ... ils sont pas plus dangereux ou mauvais que les autres !

4/Amende d'abandon d'un montant de 1000€ ou 3 mois de condamnation (sursit) inscrit sur liste noire, ainsi que sur casier n°3(ici nous parlons
d'abandons sauvages) et non pas les abandons avec un réel motif.
Y a-t-il vraiment un bon motif pour abandonner son compagnon ? et à ta questionje réponds OUI !

Nany & Braco a écrit:

Perso pour moi cela devrait etre totalement interdit ...
par contre a bien différentiez quand on dis non LOF car il y a aussi le LA quie st autorisé par la scc

peux tu préciser le LA????merci

Mamzelle JolieDragon a écrit:
Mon humble avis ...

Citation :

Oui, sans aucune hésitation

Citation :

Oui

Citation :

Logiquement, les chiens dits de catégorie 1 devraient avoir plus de 9 ans puisque depuis 1999 ceux ci sont stérilisés et la loi stipule que tout croisement susceptible de faire naitre est strictement interdit et condamnable ...
A quoi servirait l'accès au SCAU pour une chienne de 12 ans (là je donne l'exemple que j'ai à la maison ...)
Après condamner l'irresponsabilité des naisseurs de croisements "suspects" et non LOF susceptibles de rentrer dans cette catégorie est un autre débat!

Citation :

Qu'on interdise aux personnes qui abandonnent un chien d'en reprendre un, tout à fait d'accord après vu le montant de l'amende, j'ai peur qu'on retrouve un tas de chiens errants en foret, voire dans des sacs plastiques ... à récvjéchir ...

Tout à fait d accord avec toi!!